03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:13:42
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 194337 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 19 Février 2008 à 20:00:17 »

Moi aussi Buffière, je ne rêve que de ça, d'aller nager, je sens toute la fatigue dans mon corps. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis toute courbaturée, j'irai bien faire également une séance chez l'ostéo pour remettre tout ça dans l'ordre, j'ai l'impression que mes muscles se sont vraiment affaiblis pendant la grossesse comme je n'ai pas fait grand chose.

A la fin de la semaine, c'est les vacances donc mon grand sera à la maison mais heureusement je l'ai mis 1 jour sur 2 au centre aéré sinon ça aurait été dur.
Bonne nouvelle  Souriant, mon mari aura enfin ses congés de paternité du 23 fév au 11 mars  Tire la langue. Il était temps, je vais en profiter pour prendre soin de moi et de nous  Clin d'oeil, prendre un peu l'air et surtout faire des activités avec mon grand.

Sinon, je commence à leur mettre du 3 mois, ils poussent tellement vite, on ne m'a pas beaucoup offert cette taille, heureusement que j'avais gardé ceux de Lévïn.

Voilà les news  Clin d'oeil Bisous à tous les papas et les mamans  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 19 Février 2008 à 20:42:07 »

Salut les filles !
Compte rendu de ma gastroscopie : il ne reste que 10 % d'un ulcère à cicatriser. Je peux enfin reprendre une alimentation normale donc ce WE : RACLETTE ENFIN 
Pour les bibs en même temps, j'ai essayé plusieurs fois les 2 dans le transat, c'était la cata complète... En plus, avec les problèmes de remontées acides d'Arthur un bib sur 2, je crains que ça complique les choses.
Hier soir : réveil d'Arthur à 17h, démarrage du bib. Dimitri se réveille à 17h30, je le laisse pleurer 30 min le temps de finir avec Arthur. Je pose Arthur dans le transat et démarre avec Dimitri. Arthur se met à pleurer (remontées acides : à part le tenir sur l'épaule, y'a rien d'autre à faire pour le calmer) donc je pose Dimitri dans son transat et m'effondre en larmes. Et là, Dimitri a été un amour. Il a patiemment attendu dans son transat 15 min sans pleurer et petit mari est arrivé  Bisou Je déteste être confrontée à ces situations où j'ai l'impression de mal faire avec les 2 ...
Aujourd'hui Dimitri a du vouloir se venger un petit peu car il m'a fait passé une journée de ME... Il se réveillait 2h30 après son bib, tétait 10 ml et se rendormait 3 h. Il m'a fait le coup 1 fois ce matin et 1 fois cet aprem. La sage femme m'a dit qu'il valait mieux donner un peu d'eau car même pour 10 ml, j'aurais dû le faire attendre au moins 2 h si il s'était réveillé avant 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 19 Février 2008 à 20:47:56 »

Fausse manip...

Pour le cou, comme conduche je mets du liniment et aussi dans tous les petits plis.
Pour le nombre de têtées, j'ai repéré pour les miens que ça a plutôt l'air d'être une question de poids plutôt que l'âge. Arthur prend 4 bib mais peut faire un jour avec 5. Pareil pour Dimitri entre 5 et  6 bibs.
Vahnille, moi j'aimerais bien que vos bibous mangent à peu près les mêmes quantités que les miens car j'ai l'impression d'avoir fait des mega gloutons  Tire la langue.
De mon côté, je suis pas du tout piscine l'hiver mais je reprends mon vélo pour aller à mes rdv médicaux : et ben y'a du mal de fait moi j'vous l'dit !!
Sur ce, je vais me coucher. Bises à vous toutes.
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 19 Février 2008 à 21:49:42 »

Rions un peu avant d'aller au lit....c'est tellement vrai..:
bonne lecture!

COURS DU SOIR POUR LES HOMMES

VOUS ETES TOUS BIENVENUS
Note : En raison de la complexité et de la difficulté des cours,
seulement 8 participants seront acceptés pour chaque cours.
Le stage s'étend sur deux jours, et comprend les cours suivants :

PREMIER JOUR

COMMENT REMPLIR LES BACS A GLAÇONS
Présentation tâche par tâche sur diapositives

PAPIER TOILETTE : POUSSE-T'IL TOUT SEUL SUR LES DISTRIBUTEURS ?
Table ronde

DIFFERENCES ENTRE LE PANIER A LINGE ET LE SOL
Exercices pratiques avec paniers en osier

ASSIETTES ET VERRES : PASSENT-ILS DE L'EVIER AU LAVE-VAISSELLE GRACE
A LA LEVITATION ?
Débats - Intervention d'experts

COMMENT TROUVER LES CHOSES
D'abord regarder au bon endroit avant de retourner la maison dans
tous les sens en poussant des cris de hyène
Forum

DEUXIEME JOUR

BOUTEILLES DE LAIT VIDES - DOIVENT-ELLES ALLER DANS LE FRIGO OU DANS
LA POUBELLE ?
Groupes de discussion et jeux de rôle

SANTE - LUI APPORTER DES FLEURS EST SANS RISQUE POUR VOTRE SANTE
Présentation Power Point

DES HOMMES PERDUS DEMANDANT LEUR CHEMIN
Témoignages du seul homme l'ayant jamais fait

EST-IL GENETIQUEMENT IMPOSSIBLE DE RESTER TRANQUILLE PENDANT QU'ELLE
GARE LA VOITURE?
Simulation de conduite

VIVRE AVEC LES ADULTES - DIFFERENCES BASIQUES ENTRE VOTRE MERE ET
VOTRE EPOUSE
Jeux de rôle

COMMENT ETRE LE COMPAGNON DE SHOPPING IDEAL
Exercices de relaxation , méditation et techniques de respiration

SE RAPPELER DES DATES IMPORTANTES & PREVENIR QUAND VOUS AVEZ DU
RETARD
Apporter son agenda au cours

Et je rajouterais les modules facultatifs suivants:

LE FOOT N'EST PAS UNE RELIGION
Avec l'intervention de Monseigneur Papin

LIRE LE PROGRAMME AU LIEU DE S'EXCITER SUR LA ZAPETTE
Exercices pratiques de lecture accélérée du programme TV

FAIRE TOURNER UNE MACHINE
Exercices de traduction sur les boutons ON/ OFF, dosage du détergent sans utiliser une balance, apprendre à différencier la couleur blanche d'une quelconque autre couleur

Et un module sur le sexe : LE CORPS DE MA FEMME N'EST PAS FAIT QUE DE SEINS
Avec illustrations couleur

...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 20 Février 2008 à 13:55:29 »

conduche: ça m'a bien fait rire; la majorité s'applique ici!

Citation
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis toute courbaturée
j'etais comme ça et j'ai lu dans un magazine q'un osteopathe disait que la meilleur choses que tous les femmes pouvait faire suite à un accouchement était 1 heure de marche tous les jours...depuis je le fais plus ou moins et je ne sais pas si c'est ça mais je me sens beacoup mieux et je n'ai plus mal au dos

ar contre, je ne sais pas comment ninaby fait pour porter ses bébés tout les deux comme ça, ça me fait mal au dos juste le fait d'en penser

je me suis payé une massage aussi: c'était super; un bon moment de repos, je pense que tout le monde devait recevoir 1 grauitement à la maternité: on la mérite!

karen: ça va te faire du bien d'avoir ton cheri en congé, la miene a repris le boulot depuis 10j et il me manque, surtout quand il a une seance de kiné pour son pied et il rentre très tard: si j'ai eu une journée difficile ç a fait une journée longue!
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 20 Février 2008 à 16:49:01 »

Buffière, j'ai commencé à porter mes bébés depuis le début, si bien que mon dos se muscle au fur et à mesure qu'ils grossissent.... Et j'ai aussi beaucoup porté mes ainées.
C'est vrai que ce n'est pas toujours trés facile, mais je préfère ça à les entendre pleurer.
Quand je lis que pour certaines d'entre vous, ils dorment au moins 2 heures d'affilés... ça me fait réver...
Moi, je n'ai jamais 1 heure d'affilé pour moi toute seule. Sauf si j'appelle une nounou et que je m'échape une heure de chez moi!
Mais c'est la vie. Mes bébés sont sans doute des "bébés aux besoins intenses" comme on dis. Ma cadette était comme ça, alors que mon ainée était un bébé hyper facile à vivre.  Pffffffffffff.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 20 Février 2008 à 19:24:30 »

si ça peut te rassurer Ninaby, en ce moment, je ne fais qu'enchainer les bébés l'AM. Si j'ai 30 min pour moi c'est la maxi ! Arthur a raccourci ses nuits et rajouté un bib... et a besoin de s'endormir dans le porte bébé de 18h à 19h et si on le réveille en le couchant, c'est la cata  on en a pour 1h de +.

Sinon pour ses remontées acides, la pharmacienne m'a donné un gel : polysilane (elle a fait ça avec son bébé m'a t'elle dit). 1 noisette à mettre sur la langue après le bib. Bon, il fait des mega grimaces et fait genre "je vais vomir" quand je lui ai mis mais après ça allait.
Certaines d'entre vous connaissent ou ont déjà utilisé ?
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 20 Février 2008 à 19:36:50 »

oui pour le gel maisc'est plus facile si tu le depose sur la tetine du bib: tu appuies sur le menton du bout du doigt, il ouvre et zou: tétine in the bec!!
les miens n'aiment pas trop, mon ainée en a eu et en raffole (cela fait partie du rituel du dodo à présent car elle a souvent des remontées acides.)
ici les bb sont calmes le jour, chiants de 17h à 19/20h ( bain, calins, bib, bras) puis dodo!!

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 20 Février 2008 à 20:23:48 »

bonsoir,
çà y est j'ai le dos tout remis en place, grâce à la chiropracticienne  Clin d'oeil, et c'était pas du luxe !!
les bébés grossissent bien (4kg340 pour chloé et 4kg520 pour thibaud) et sont toujours à 5 tétés par jour (mais la nuit ils dorment plus de 6h d'affilées  Sourire) donc tout va bien,
sauf que c'est bientôt les vacances, va falloir distraire les grands  Tire la langue, çà va ^tre rok'n'roll encore  ,
bon je vais pas me plaindre mon mari sera là,
allez bonne soirée à tous (et bonne nuit Clin d'oeil) , biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 20 Février 2008 à 20:56:32 »

Une petite question : vous faites quoi avec vos bouts de choux la journée à part les nourrir, les changer, les promener ?
Ils dorment quand même pas toute la journée si ?

En gros comme activité avec des bébés de cet âge y a quoi à faire ?

Bon ici la puéricultrice passera finalement vendredi matin, j'espère que mes filles ont bien pris du poids !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 20 Février 2008 à 21:27:09 »

Tous petits, selon leur "état", je variais les "activités" ; en cas d'énervement, je chantais des chansons, plutôt douces ; quand je les sentais avoir envie de rigoler, c'était des chansons plus toniques, en tapant dans les mains, en dansant.

Sinon, je les mettais beaucoup sur le tapis d'éveil : on jouait à se retourner, à attraper les mains, les pieds ; je me servais des jouets d'éveil pour les faire rire, sursauter, écouter.

Et puis je les laissais tranquilles aussi ; je prenais un bouquin (pas de forum à l'époque !), ou je m'occupais de mon linge, de la maison, et eux étaient dans les transats ; ils me regardaient m'activer, ou s'occupaient avec les jouets accrochés aux arches des transats.

A ce rythme-là, plus une ballade dans l'après-midi, les journées passent vite !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 20 Février 2008 à 21:30:29 »

Bah mes filles n'ont "vraiment" qu'un mois, elles n'attrapent rien encore.
Je les mets sur le tapis d'éveil, ça les occupe mais pas plus que 5 minutes quoi, sinon elles pleurent direct...
Et les transats, elles aiment pas trop.

Elles commencent à peine à faire des sourires, mais c'est très discret, donc pour les faire rire, faut attendre encore un peu !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 20 Février 2008 à 22:08:21 »

bonsoir les filles, ici tout va bien les loulous sont mimi comme tout même si je suis morte de fatigue je rêve de faire une sieste truc qui m'est pas arriver depuis ma grossesse ....
stellazim, oui le gel je l'utilise ts les jours et je l'aie acheter direct le lendemain que je suis sortie de la mater, pr ma fille ça avait bien marcher et là idem ils adorent surtout louka, au début je lemettai sur la tétine mais ça en mettait partout et ça colle et maintenant j'ouvre la bouche en appuyant sur le menton et hop dans la bouche direct ils st marrant ils machent 
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 21 Février 2008 à 12:45:46 »

coucou!
j'ai choppé un lumbago hier en passant l'aspi...mon corps me fait comprednre que je suis vraiment fatiguée.. Huh? Triste
bref dur dur de porter Romane sur le plan a langer pour la changer (11kg..)
impossible de  m'assoir et de donner un bib sans avoir mal...
chéri a ravitaillé les bb cette nuit et ce matin
le doc est passé et là j'ai mangé anti inflammatoire et décontracant musculaire..et  j'ai sommeil...le 2ieme effet décontactant!! Roulement des yeux
la tifs (?) aide familiale arrive à 13h, oufffffffff
a plus tard, bisous à toutes
moi aussi je vais me faire une séance d'ostéo...d'ici peu!
wahow..ça doppe vraiment le décontractant.... Tire la langue
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #404 le: 21 Février 2008 à 12:49:31 »

TISF : Technicien de l?intervention sociale et familiale

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007