hello les filles !
Que le temps passe vite, c'est terrible...
Bon anniversaire en retard Vanhille

Je suis un peu comme les copines et ne forcerait pas tes filles à manger plus. Les miens diminuent leur quantité en ce moment, la sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y avait des périodes comme ça. Tant qu'ils ne réclament pas plus de bibs que d'habitude, c'est qu'ils mangent à leur faim.
De mon côté, Arthur fait ses nuits depuis 4 jours (en gros 19h30- 7h30) et n'est plus qu'à 4 bibs de 180 ml (dont 1 qu'il ne finit jamais). Par contre, comme il mange très vite (il est capable de descendre 30 ml avec la tétine dodie en vitesse 1 bague ultra serrée

), il a des remontées acides et vomit si on lui présente la tétine. On utilise déjà le blédilait confort +. Donc on lui fait commencer son bibi avec une dodie en silicone, histoire de le fatiguer un peu, et rot forcé tous les 50 ml. ça marche à peu près mais le bibi prend plus de temps. Dans la journée, je le réveille si la sieste dure plus de 4h30, histoire qu'il reste calé.
Dimitri a toujours un bib au milieu de la nuit car il ne se réveille pas entre 17h et 2h. On prévoit d'essayer de le caler dans 1 semaine si son frère reste bien comme ça. Le matin, il prend 1 1er bib vers 7h puis 9h30-10h (impossible de le faire patienter plus) et là je le réveillerais aussi si la sieste dépasse 4h30.
Les aides auxquelles j'avais droit du fait de mon hospitalisation (garde d'enfants + aide ménagère) vont bientôt s'arrêter

. C'est clair que c'était bien. J'espère réussir à caler les loulous avec 1h d'écart car j'ai du mal à laisser pleurer pendant 30 voire 45 min comme m'a dit le toubib : je l'ai fait une fois, j'ai trouvé ça terrible et ai donné son bib n'importe comment au pauvre Arthur...
Comment vous faites vous ?
A part ça, les gazouillis et les sourires sont des moments fabuleux

Sinon de mon côté, j'ai une petite rééduc du col du périnée à faire pour la forme et gastroscopie de contrôle pour mes ulcères demain matin. J'espère que tout ira bien

et que je pourrais enfin manger la raclette qui me fait envie depuis 2 mois 1/2

Bon allez, Arthur se tortille, forcément, il a pas rôter à la fin du bibi...
A + les filles et bonne journée