03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:19:37
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 222710 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 04 Juin 2008 à 17:38:46 »

HA STELLAZIM c'est cool tu as pu mettre ta p'tite photo !!!

vous parlez boulot les filles...

moi c'est particulier... mon employeur est décédé en juillet dernier, j'ai bossé pour le cabinet d'avocat jusqu'au début de mon congé maternité, puis mon contrat est passé chez une autre avocate mais je n 'ai pas travaillé pour elle (congé maternité) et là mon congé maternité prend fin le 20 juin mais je ne vais pas retravailler pour elle car elle ne peut me reprendre qu'à mi-temps... (les frais de garde comparé au salaire, sans parler de l'organisation dure dure dûe à l'absence de mon mari pour les quatre prochains mois, ça me fait beaucoup de contraintes pour peu de bénéf à la fin du mois...)...

je pense donc que ça va finir en licenciement, donc chomage quelques temps, le temps de retrouver un travail à temps complet... financièrement c'est mieux qu'un congé parental finalement...

et comme ça, je profite un peu de mes loulous encore... ça passe tellement vite...  et pourtant moi non plus à la base, je me sentais pas le tempérament d'une femme au foyer ... mais je profite de chaque instant avec eux...

bon mes petiots doivent être "anesthésiés" par ce temps car ils font encore une p'tite sieste là... ils sont tous nazes aujourd'hui...

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 04 Juin 2008 à 19:58:44 »

slt les janviettes me voilà de retour ( panne d internet  Pleurs)

mes loulous ont eut  5 mois mercredi dernier le 28 mai et visite chez le doc louka = 7kg200 pour 63cm et matéo = 6kg600 pour 63 cm mais comme il a été malade ila eut du mal a reprendre son alimentation.
j'ai un souci mes loulous ne veulent plus du lait ils me font des bibs de 120ml pas plus alors jai commencer avec les briques blédi... et depuis c est des bibs de 250ml pratiquement à chaque fois ça m'embete mais bon ....

voilà les news
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 04 Juin 2008 à 20:06:07 »

ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos alors en voilà qui datent de 2/3 semaines.

bonne soirée!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 04 Juin 2008 à 21:39:36 »

Trop belle la photo  Alex 

Astrid, finalement c'est cool pour ton boulot. J'avoue que si je pouvais ne pas bosser quelque temps je trouverais ça bien aussi mis bon avec le montant du congé parental, laisse tomber   

Monroe, les miens aussi sont en très nette diminution des quantités en ce moment (gencives, rhumes...) mais ça s'équilibre sur 2-3jours. Il parait (je dis ça parce que comme ce sont les 1ers, je n'ai jamais expérimenté) qu'ils réduisent d'eux mêmes la quantité de lait à l'approche de la diversification.
Quand tu parles des briques blédi, c'est quoi ?

Sinon pour nous visite de la crèche ce soir : top. L'équipe est adorable, les locaux nickels, plein de jeux sympas. Ils vont faire partis d'un groupe de 5 bébés avec 2 autres jumeaux (garçon, fille) nés 1 semaine après eux. La directrice a compris que je ne bossais pas en juillet et m'a dit que comme ça on ferait une adaptation en douceur et des petites journées donc je suis super contente car j'angoissais à l'idée de les laisser 10h par jour alors que j'étais à 100m...
Bon allez je vais me regarder une petite série avant le dodo.
A demain !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 04 Juin 2008 à 21:47:25 »

mimis tes bibous Alex avec leur boucle sur le front  Clin d'oeil, et je trouve qu'on ne voit pas trop la différence de poids Tire la langue...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 04 Juin 2008 à 22:27:51 »

stellazim : les briques blédi c'est les brique qu'ils vendent pour le ptit dej, gouter, ou dîner
gout : caramel; vanille; 2 céréales, carotte, potiron pour le soir
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 04 Juin 2008 à 22:36:23 »

Alex, trop mimis tes bébés, j'adore leurs ensembles avec bonnet Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 05 Juin 2008 à 08:42:25 »

merci les filles Souriant Souriant Souriant
Magali: c'est vrai que sur ces photos la différence de poids n'est pas flagrante, c'est surement l'effet "perspective"!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 05 Juin 2008 à 09:03:11 »

coucou,
Alors Alex as-tu la réponse pour ton job ? dans tous les cas, je te conseille tout de même de garder les services de la femme de ménage car avec 3 enfants à garder + le boulot+ la bouffe+ ... c'est très hard de faire le ménage  ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 05 Juin 2008 à 09:08:14 »

C'est vrai que c'est pas facile de choisir entre carrière professionnelle et maman à temps complet.
Mais une chose est sûre, on a pas des enfants tous les ans de notre vie. Pour la plupart d'entre nous, celà arrive entre 2 et 4 fois.... sur toute une vie...
Vous l'aurez compris, mon choix est fait, et ce depuis la naissance de ma première fille, il y a 5 ans.

Et depuis, pas un jour j'ai regretté d'être une Mère au foyer.
Voilà ce que me disait une de mes amies récemment... c'est un peu extrème mais à méditer...

"A tous ceux qui me demandent ce que je fais comme métier, voici le descriptif de mon poste :

Actuellement, je suis chef d'entreprise associée, avec 3 collaboratrices. Mon travail consiste à manager et développer les compétences physiques, sociales, intellectuelles, culturelles et affectives de mes collaboratrices. Je travaille de 7 h à 20 h et je suis d'astreinte la nuit et le WE. Je traite les dossiers liés à la comptabilité, la logistique, le transport, la fiscalité, la communication et l?administratif en général. Je suis également en charge des achats et de la sélection des fournisseurs. Une grande partie de mon temps est également consacrée à la gestion de la sécurité au quotidien. Je dois aussi parfois m?improviser infirmière et psychologue. Ce travail nécessite de bonnes aptitudes de rigueur et d?organisation. Je n'ai pas de vacances et je ne suis pas payée. En d'autres termes, je suis « maman au foyer"

"
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 05 Juin 2008 à 09:32:17 »

pas mal la définition du poste! Le principal soucis outre la peur de manquer de "dialogues avec des adultes" c'est de prendre encore 2 ans de retard sur la validation de mon expertise car quand je serais diplômée, ça sera autrement plus confortable sur le plan financier.

Magali: je n'ai pas encore eu la réponse définitive. En fait, le copain en question voudrait me faire faire essentiellement du commissariat aux comptes plus que de l'expertise car j'ai 5 ans d'expérience dans ce domaine dans une des boites les plus renommée. Il travaille en collaboration avec 3 autres cabinets et fait le tour des cabinets pour voir si ils ont assez de travail pour m'alimenter en boulot toute l'année. 2 sur 3 ont validé, il attend la réponse du 3ème... J'aimerai bien qu'il me réponde rapidement car je suis sensée intervenir chez un nouveau client la semaine prochaine pour mon employeur actuel que je dépanne ponctuellement avant ma reprise officielle. Ce n'est pas la peine d'aller prendre en main un nouveau dossier si c'est pour le lâcher un mois plus tard...

Par contre je suis bien d'accord avec toi Ninaby que c'est une des dernières occasions pour moi de profiter de mes enfants, ça fait partie des élèments que j'essaie de prendre en compte dans la prise de tête du moment...
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 05 Juin 2008 à 09:34:10 »

je trouve Ninaby que c'est un bon CV  , et pour ce qu'il est de la paye et ben le bien-être de nos enfants vaut tout l'or du monde  Clin d'oeil ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 05 Juin 2008 à 09:46:51 »

Oui Magali, le bien-être de nos enfants et la joie de les voir grandir, évoluer, apprendre, d'heure en heure... celà n'a pas de prix. Clin d'oeil
Et pour moi, celà vaut bien le "sacrifice" de ne pas travailler, de ne pas avoir autant de contact adulte qu'avant (et encore, je sors beaucoup et emmène mes enfants avec moi; c'est juste un peu plus dur depuis l'arrivée des jumeaux et le début de l'ecole de l'ainée), de restreindre mon budget fringues, etc...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 05 Juin 2008 à 09:50:21 »

je suis d'accord avec vous, c'est vrai que profiter de chaque instant de leur petite enfance c'est quand même un cadeau du ciel... quand on peut en profiter faut pas s'en priver... et puis je pense qu'on apprécie d'autant plus de retourner travailler après en avoir bien profité... redevenir une femme qui bosse après quelques mois (ou années pour certaines) dans le rôle de maman uniquement... ça doit être sympa...

surtout pour celles dont ce sont les derniers enfants ...
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 05 Juin 2008 à 12:41:27 »

c'est vrai qu'en France, on n'est vraiment pas au point pour associer vie de famille et vie professionnelle pour les femmes !!
franchement, si le montant du congé parental était un peu plus important, je ferais du 50-50 histoire de profiter des 2, mais bon, voilà...

Monroe : c'est le lait 2ème age, c'est ça ? je savais pas que ça existait aromatisé pour cet âge...

Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: