thylou(magali)
|
 |
« Répondre #600 le: 27 Mars 2008 à 19:13:59 » |
|
petit coucou rapide, j'espère que les janviettes et leurs bébés vont bien  , Astrid peut-être que Baptiste a un RGO sans régurgitations (si,si çà existe) à suivre  ... chez moi c'est toujours aussi mouvementé avec les plus grands  , vivement qu'il fasse meilleur pour profiter du jardin  , les petits sont toujours aussi agréables (comparés aux 2 grands) faut en profiter çà grandit vite  , Thibaud pèse 5 kg 760 pour 59.5 cm et Chloé 5 kg 500 pour 58.5 cm et ils sont toujours nourris aux seins (tant que çà donne, on en profite ...), bonne soirée à tous, bizz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #601 le: 27 Mars 2008 à 19:18:31 » |
|
Sympa d'avoir de tes nouvelles Magali  Contente de voir que l'allaitement se passe très bien  Il me semble que pour tes premiers tu ne leur donnais pas le sein si ? Si j'ai raison alors une petite question : tu préfères quoi ? L'allaitement au sein ou bien au biberon. C'est plus facile ? Ici, nos filles nous font de belles nuits 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #602 le: 27 Mars 2008 à 19:33:39 » |
|
salut kitty, contente de voir que tout se passe bien chez toi également, pour mes 1er j'ai tiré mon lait jusqu'à leur 5.5 mois ,ils ne prenaient pas bien aux seins donc donné aux bib, donc je peux te répondre : je préfère aux seins (plus agréables, sans bib et moins chére) , mais je peux moins sortir, voili voilà, biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #603 le: 27 Mars 2008 à 19:35:59 » |
|
Oui à mes yeux le seul inconvénients c'est ma disponibilité pour moi, je n'en ai pas 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #604 le: 27 Mars 2008 à 19:48:53 » |
|
Salut les filles ! Bon alors moi ça va pas mal, mes 2 loulous ont attrapé un rhume donc mega mouchage avec serum phy et mega séances de pleurs sur la table à langer  Pas cool du tout. ça fait 2 jours et heureusement ça commence à aller un peu mieux. Le seul hic, c'est que ces 2 crétinos ont capté que je voulais les faire souffler après avoir mis le serum phy donc maintenant ils avalent tout  On va dire que ça part avec le bib... Ils sont toujours à 4 bib de 210 g et dorment de 19-20h à 7-8h. Moi qui pensait avoir fait des gros gloutons, quand je lis les poids, y'en a qui me rattrapent Conduche : trop rigolote la photo, on dirait les dalton !! Emma fait super grande Astrid : toujours pas cool ces histoires de lait. Arthur avait des brûlures et même pb avec la tétine, c'était l'enfer : on avait commencé par utiliser le gel polysilane (une noisette sur la tétine avant le bib). On pouvait aussi lui en donner une noisette après. ça a marché 3 jours et après on a changé de lait : Modilac confort + et depuis nickel. Contente pour toi que ton mari soit rentré, profitez en bien tous les 2. Petite question : c'est quoi une biokynergiste ? Karen : tu vas me prendre pour une débile mais y'a un truc que j'ai pas compris avec ta poussette : tu les assois déjà dedans sans nacelles ? Moi je croyais qu'il fallait attendre qu'ils tiennent leur tête, voire même qu'ils aient 6 mois. Vous faites comme ça vous aussi les filles ? Parce que moi je galère à faire des acrobaties dans mon ascenseur trop petit avec mes cosys donc j'avoue que ça me changerait la vie !! Bon allez, on va manger avant le dernier bib de Dimitri. Bises à vous toutes et à vos loulous. Prenez soin de vous et à +  Voyez comme ça suce son pouce !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
 |
« Répondre #605 le: 27 Mars 2008 à 22:16:22 » |
|
Bouh, en ce moment, rien ne va plus... Depuis quelques jours ma fille Adénaïs pleure beaucoup, dés que je la pose. Et celà arrive aussi à mon fils Ildéric, mais moins souvent. Celà me fend le coeur. Je me pose des questions sur mon lait... Je m'énerve sur les ainées... bref, pas marrant en ce moment. Je me fais peut-être une petite déprime. Il y a même la douleur de la séparation des 3 jours en néonat qui revient... C'est ça, je dois déprimer. Et toujours pas de perte de poids. Bon, j'arrête de me plaindre, ya certainement pire que moi, et pis ça va bien finir par passer. Je crois que le pire, c'est de devoir rester à la maison, à cause du temps, et aussi parce que je n'ai pas encore de poussette. Et j'ai même pas vraiment envie de sortir, sauf pour aller chercher mon ainée à l'école, en voiture. Et dire qu'avant, je ne restais jamais plus d'un jour sans sortir. PFFFFFF!!! Ils pleurent encore beaucoup vos bébés? Et dorment-ils la journée? moi, trés peu, toujours par micro-dodo. Et la nuit, ils arrivent à faire 20h30 - 2h ou même 4h, mais aprés c'est tétée toutes les heures jusqu'au léver à 7h ou 8h (selon si j'emmène ou pas l'ainée à l'école). Bon, je vais aller zaper la télé, si j'arrive à choper la zapette des mains de mon z'hom!  Bonne nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #606 le: 27 Mars 2008 à 22:39:41 » |
|
coucou les filles
MAGALI et KITTYCATT, et NINABY, je vous admire d'allaiter encore vos petits... moi je culpabilise beaucoup d'avoir tenu qu'un mois et encore, c'était de l'allaitement mixte (en fait, pour être très honnête, n'ayant que très peu de lait, je donnais le sein par plaisir et le reste c'était du biberon de lait artificiel... mais bon... mes petits ayant un petit poids à la naissance, on m'a mis beaucoup de pression je trouve à la maternité... ce serait à refaire, je pense que j'essayerai d'être plus déterminée, mais bon... ce qui est fait est fait...)
NINABY, je pense que c'est normal d'avoir un petit coup de moins bien, surtout si tes petits sont très demandeurs au niveau sein et calinous... mais c'est génial que tu puisses être si proche d'eux. j'espère que tu auras vite une poussette pour pouvoir sortir avec tes amours... moi ici, avec les chutes de neige de la semaine dernière, c'est pas trop possible de sortir ces derniers jours, mais crois moi, depuis début janvier et jusqu'à mi mars, dès que le temps me le permettait c'était ballade ... c'est toute une expédition entre les horaires (faut jongler entre les repas des petits), préparer les p'tits, les mettre dans les coques, préparer le sac et la maman et paf, on se ballade, une heure, deux heures voire même trois heures s'ils tiennent entre les bibs et ça fait un bien fou... courage à toi... et si t'as besoin de vider ton sac, viens ici pour en parler... en ce moment, j'ai aussi des p'tits coups de "moins bien"... je culpabilise pour mon accouchement raté (césarienne...), pour l'hémorragie qui m'a tenue éloignée de mes amours pendant de longues heures, pour l'allaitement qui ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité (pas de belle montée de lait, fatigue, trop de visites) et pour le séjour à la maternité un peu chaotique (service de maternité plein à craquer (25 bébés, dont 4 paires de jumeaux,donc manque d'effectif et personne pour m'aider ni pour l'allaitement, ni pour les nuits, malgré césa + hémorragie = bcp de fatigue....). donc je comprends que tu aies des petits moments de déprimes et je pense que ça fait du bien d'en parler et de s'épancher de temps en temps... garde pas tout pour toi...
STELLAZIM, j'ai l'impression que mes petits ne mangent pas assez à te lire... quatre bibs de 210 gr ? à chaque fois...? moi le plus souvent c'est 150 g... et encore baptiste ne finit pas toujours... il m'arrive de proposer 180 mais aucun des p'titous ne termine sont bib, sauf une fois, Clémence a terminé mais elle s'endormait à la fin...
MAGALI, j'ai posé la question au médecin quant au RGO pour Baptiste, savoir si c'était ça qui provoquait ces crises à chaque bibs... selon lui non, ce n'est pas cela... on va voir... je me dis qu'à 3 mois, on a fait le plus dur... on est passé à un nouveau lait (ça doit faire le 7ème qu'on essaie... Nidal Pelargon, aux ferments lactiques pour aider la digestion...)... je le trouve très liquide ce lait... on va voir si ça convient aux loulous.... ils ont toujours autant de gaz... très honnêtement, en discutant avec amis, belles soeurs, famille en général, personne n'a eu de bébés avec autant de gaz... j'ai fait des p'tits phénomènes.... ? lol...
bon les loulous sont au lit, depuis 21h15 environ, ils dorment bien... ce soir on les réveille pas pour un 5ème bibs... ils ont relativement bien mangé et on verra à quelle heure ils nous réveillent demain matin...
donc je vais rejoindre mon p'tit mari sous la couette, devant la tv... je suis naze, on a eu de la visite aujourd'hui et donc je vais pas tarder à rejoindre les bras de morphée... biz et à plus
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #607 le: 27 Mars 2008 à 23:28:27 » |
|
Astrid > Ne culpabilise pas  C'est vrai que pour un premier allaitement, le soutien de l'équipe médicale comme celui du papa est énorme ! Si je n'avais pas accouché là où j'ai accouché, et si mon mari ne m'avait pas soutenu, je n'aurais pas allaité. Tu as donné déjà ton collostrum, c'est important  Peut être pour les prochains pour l'allaitement ?  Ninaby > Mes filles commencent à bien dormir la journée, y a des jours où pas du tout, des jours où un peu, et des jours où y a des belles siestes. Par contre, chez nous les nuits sont super !! Elles nous en font à tour de rôle, donc je me lève que pour une, et quelques fois pour aucune  Allez les filles déprimez pas, dites vous que vous avez fait du beau travail, que vos bibous sont en pleine forme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #608 le: 28 Mars 2008 à 09:23:04 » |
|
Bonjour tout le monde et bien contente de lire autant de nouvelles ce matin!! alors ici les nuits continuent, ouf.. 19h 20h / 7h00 en moyenne, avec 4 bib de 210 ml par jour, qu'ils finissent ou pas d'ailleurs...si vraiment le dernier bib n'est pas bu, on les reveille vers 21h30 pour une rallonge... en journée, ils dorment bcp le matin, moins l'apres midi, donc on fait des tours de poussette pour les occuper et les aider à s'endormir un peu Armand ronfle bcp, justement à cause du reflux, mais depuis le passage au nutrilon AR, plus du tout de rejet, c'est top, meme pas besoin du bavoir pour le bib...avant a cause du reflux, il buvait mal, regurgitait et surtout se tortillait dans tous les sens, comme des colliques. Du coup nous avons arreté tout médoc ( motilium, debridat) avec l'utilisation du nouveau lait Sa soeur et lui poussent bien , visite mardi prochain pour les vaccins, a vue de nez, ils doivent avoir le gabarit des loulous de Magali nous avons la nouvelle voiture, je gagne en autonomie du coup car je peux enfin les prendre promener plus loin, on fout un bordel monstrueux dans cette voiture, c'est génial!!! w/d de Paques à la campagne chez ma belle mère, dur dur pour tout le monde( bruit, bras...), leur vie ici est si organisée et calée que personne n'a fait de sieste pdt 2 jours là bas et les jumeaux etaient à boire 6 fois par jour..!! du coup, mardi, les BB et l'ainée ont passé la journée à dormir!! a present tout est rentré dans l'ordre, ouffffffff une photo pour la route, bises à toutes et tous!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
monroe91
|
 |
« Répondre #609 le: 28 Mars 2008 à 11:29:52 » |
|
Bonjour, nous aussi les nuits continuent 21h30-7/8hrs donc ça va !
Matéo mercredi a fait un stage aux urgences pour un début de bronchiolite, à surveiller................ Louka c'est hier soir il c'est mit à hurler de douleur pdt 10min et avoir ses jambes rouge écarlate et bleu on a flipper donc j'ai appeller les urgences pédiatriques et le docteur m'a dit passer on va voir donc on y est aller, échographie et résultat : IIA Invagination Intestinal Aigue ( un bout d'intestin qui se fait un noeud) donc à surveiller aussi et si ça recommence il faut appeller le 15 flippant non ?
Semaine dur dur en + j'ai une belle angine, donc antibio, pas bcp de sommeil, port du masque ......
Bisoyus
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #610 le: 28 Mars 2008 à 11:42:55 » |
|
ah oui en effet Monroe, quelle trouille... bon courage, c'est pas plaisant le masque mais nous aussi adoptons ce systeme quand nous somes malades, ou quand un des enfants l'est...ça et gel alcoolisé pour les mains..pfffffff bon courage , en espérant que ça ira mieux ce w/d..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #611 le: 28 Mars 2008 à 17:16:34 » |
|
Je suis trop contente !!! Les filles font des siestes dans LEUR lit aujourd'hui, c'est une première !! Ce matin de 10h à 12h Et là depuis 16h45  Pas trop de mal à les endormir en plus !! Je peux enfin être tranquille un peu !! Ce matin la puéricultrice est passée : Chloé : 4.800kg Fanny : 4.500 kg Ca pousse bien  edit : bon elles n'ont dormi qu'une demi heure, mais c'est un début !!
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 17:33:14 par kittycatt »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #612 le: 28 Mars 2008 à 17:35:55 » |
|
Bravo Fanny ! Bravo Chloé ! Allez les filles, on continue sur cette voie-là, et on lâche un peu les baskets de maman !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #613 le: 28 Mars 2008 à 17:56:07 » |
|
bravo les KITTYGIRLS !!! tu vois que tout arrive ! bon, le biokynergiste est passé, il a trouvé les petits adorables !!!! d'ailleurs ils se sont bien laissé faire, et ont fait plein de sourires ! pour répondre à Stellazim, un biokynergiste c'est un peu comme un ostéopathe mais qui ne manipule pas vraiment, il place ses mains de façons à sentir les énergies qui circulent dans le corps et qui repère les "noeuds" où ça coince... c'est très efficace sur moi, alors je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal aux enfants... selon lui, ils vont très bien, pour les maux de ventre, il m'a conseillé d'essayer un lait sans protéines de lait de vache... l'une d'entre vous connait cela mais bon, à trois mois, on devrait être bientôt soulagés des différents maux de ventre et ballonnements de nos loulous... et si ça ne passe pas, on changera, une fois de plus, de lait "sans lait de vache" lol !!!!!! et vous quoi de neuf
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #614 le: 28 Mars 2008 à 21:18:45 » |
|
selon lui, ils vont très bien, pour les maux de ventre, il m'a conseillé d'essayer un lait sans protéines de lait de vache... l'une d'entre vous connait cela J'ai la flemme de chercher, mais Marie-Yvonne a fait un fil dans "santé" je crois ; elle connait ce problème avec l'un de ses fils.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|