05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:30:04
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 195064 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 01 Avril 2009 à 08:01:06 »

bon allez histoire de demoraliser tout le monde:"petits enfants, petits problemes!! Clin d'oeil

Oui c'est bien vrai ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et je sais de quoi je cause 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 01 Avril 2009 à 10:13:48 »

Le fait qu'ils marchent, touchent à tout, fassent plein de bétises, ne me dérange pas car je les trouve de plus en plus interressants, ça compense les bétises. Les disputes aussi, pour l'instant je trouve ça rigolo car cela permet de voir leur petit caractère s'affirmer (par contre ça à la longue, je pense que ça va être un peu casse pieds!)
ah oui , je suis d'acc avec toi tout ça c'est super mais nous on parle du reste  :
quand ils parlent trop, ne nous regardent/écoutent plus lorsqu'on leur parle, bougent tout le temps quittent à se faire mal, changent d'activité toutes les 2 secondes alors que l'on veut jouer avec eux ( crevant), piquent encore des colères pour pas grands choses ... c'est usant, heureusement c'est bientôt les vacances  ,
biz à plus

bah faut dire aussi que tout est question de patience et de tolérance!!
pis il  parait aussi qu'on oublie vite!!!
on s'adapte
par ex chez moi : pas une plante verte en pot! ( la terre se mange, les feuilles aussi!!!)
pas de chaises sur le balcon, des canisses pour eviter que les jouets passent a travers les barreaux du balcon,
mais je me dis que à l'aube de  leurs 15 ans, je pourrais enfin m'acheter un ficus et mettre une chaise de jardin et une table sur le balcon pour en profiter un peu...
pas de feutres non plus, meme lavables, car Romane n'a pas encore pigé que les murs blancs doivent rester blancs, meme si c'est super tentant!!..
( j'ai déjà du mal a nettoyer cadre de lit et portes d'armoires a cause des crayons de couleurs type cire..
pas de nappe : les jujus adoooooooorent saisir la nappe pour tirer et attraper ce qui est posé sur la table!!

oui ce sont des petites bétises , touchantes et attendrissantes , mais ça me broute un peu quand meme , encore si ils les faisaient chez nounou ou à la creche, je m'en ficherais sans doute! mais comme c'est chez moi , qu'ils sont tous les 3 à la maison et que c'est moi qui nettoie.....
le nombre je crois multiplie la fréquence et la "taille " des betises...

ouais les vacances changent tout : on est 2 adultes pour nettoyer, ça va plus vite!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 01 Avril 2009 à 11:10:05 »

coucou,
par ex chez moi : pas une plante verte en pot! ( la terre se mange, les feuilles aussi!!!)
pas de chaises sur le balcon, des canisses pour eviter que les jouets passent a travers les barreaux du balcon,
mais je me dis que à l'aube de  leurs 15 ans, je pourrais enfin m'acheter un ficus et mettre une chaise de jardin et une table sur le balcon pour en profiter un peu...
pas de feutres non plus, meme lavables, car Romane n'a pas encore pigé que les murs blancs doivent rester blancs, meme si c'est super tentant!!..
( j'ai déjà du mal a nettoyer cadre de lit et portes d'armoires a cause des crayons de couleurs type cire..
pas de nappe : les jujus adoooooooorent saisir la nappe pour tirer et attraper ce qui est posé sur la table!!

oui ce sont des petites bétises , touchantes et attendrissantes , mais ça me broute un peu quand meme , encore si ils les faisaient chez nounou ou à la creche, je m'en ficherais sans doute! mais comme c'est chez moi , qu'ils sont tous les 3 à la maison et que c'est moi qui nettoie.....
le nombre je crois multiplie la fréquence et la "taille " des betises...
,
c'est dommage de se priver de plantes chez soi, mon zhom ne peut pas s'en passer donc y'en a partout  Souriant ( c'est pas moi qui m'en occupe  Clin d'oeil) et ben les jujux n'ont jamais eu l'idée d'aller les triturer et pourtant elles sont sous leur nez, y'a que dans le jardin qu'effectivement Thibaud a un peu goûté aux cailloux et la terre mais bon il n'a pas renouvellé l'expérience Cool,
on a également des feutres mais bien sûr ils sont rangés dans une boîte et y'a interdiction de l'ouvrir sans notre présence ou notre accord ( Thyfaine et Louis n'ont jamais écrit sur les murs par contre ils ont tendance à se chicanner avec le feutre à la main > gros bribouillis sur le tee-shirt ou tapis...), et les nappes ben y'en a pas car je trouve ça chi*nt  ,
mais tu as oublié les rideaux ( j'en ai en fil), les escaliers ( on a une maison à étage), les placards, les portes ( trop peur qu'ils se coupent un doigt)etc... en fait dans l'ensemble ils savent très bien ce qui peuvent faire ou pas et peuvent se montrer prudent quand c'est dangeureux lorsqu'ils sont avertis  Clin d'oeil,
bonne journée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 01 Avril 2009 à 18:29:30 »

arf..
alors on les averti pas bien...
ou alors ils ne nous comprennent pas.. Roulement des yeux

disons que j'ai opté pour la solution de facilité!!!
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 01 Avril 2009 à 20:02:52 »

en fait dans l'ensemble ils savent très bien ce qui peuvent faire ou pas et peuvent se montrer prudent quand c'est dangeureux lorsqu'ils sont avertis  Clin d'oeil,
, je te rassure ils essayent quand même juste pour voir ce que l'on va dire  Roulement des yeux on n'arrête pas de rabacher  Tire la langue Clin d'oeil.
 Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 02 Avril 2009 à 13:49:59 »

En fait, moi je suis du genre hyper cool (trop cool ) pour ce qui est de la maison.

Du coup, peinture, pate à modeler, cabane géante, cuisine de recette dégoutante... je tolère très bien tout ça.

En fait, j'ai deux principaux principes: caprices formellement interdits et intolérence totale envers l'impolitesse (interdiction de ne pas dire bonjour même si on ne connait pas la personne, toujours merci, SVP, pardon...les bases quoi).

Avec Théo, ça a pas mal fonctionné car la souplesse d'un coté est compensée par la rigidité de l'autre coté. Résultat: un petit garçon fou-fou et brouillon mais qui ne m'a jamais fait le moindre caprice, qui est toujours félicité pour son savoir-vivre et le respect des règles.
Par contre, si j'avais à remettre en question mes "principes éducatifs", je laisserais moins de place à la négociation . En effet, j'ai toujours laissé une grande place au dialogue et aux explications, du coup Théo est passé maître dans l'art de la négociation. Il ne lache jamais le morceau tant qu'on ne lui a pas démontré par A+B le bien fondé de ce qu'on lui demande de faire (ou de ne pas faire). "C'est comme ça et pas autrement car ce n'est pas toi qui décide" ne marche pas bien avec lui....C'est usant de toujours négocier!!!

Face à ce bilan plutôt positif, j'avoue que je reste convaincue que les mois à venir avec les jujus seront faciles mais je peux me tromper car peut être qu'ils n'adhereront pas à mes méthodes... Wait and See!!!!!!!!!!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 03 Avril 2009 à 09:11:28 »

arf les principes...

pour le moment on fait au mieux
et plus tard ..
on fera au mieux!!

Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 03 Avril 2009 à 09:20:43 »

sinon hier j'ai appris ( j'ai eu confirmation) que je venais de perdre mon poste de titulaire dans le lycée dans le 91 pour cause de:

renouvellement de congé parental

et ouais

c'est assez abbérant mais
dans l'education nationale
si comme ailleurs une mère de famille à droit a prendre un CP jusqu'aux 3 ans de l'enfant,
son poste est perdu dès lors qu'elle renouvelle le CP une fois ( soit 6 mois de plus puisque nous fonctionnont 6 mois renouvelables..) ( pour les profs..pour les autres personnels je ne sais pas par contre)

moi sur le coup, à la limite c'est pas hyper problématique puisque j'ai déménagé à 650 km, demandé ma mutation ( que je n'ai pas obtenu malgré 3 enfants de moins de 3 ans) et du fait que du coup, je me vois contrainte de renouveller mon CP encore 2 * 6 mois en éspérant obtrenir ma mutation pour la rentrée 2011...

si je ne l'ai pas
1/ je dois revenir en region parisienne et laisser mes enfants ici
2/ je ne pourrais pas exercer là ou j'etais titulaire, mais attérir dans un lycée ou personne ne m'attend ni ne me connait

super..

l'education nationale serait elle discriminatoire dans la gestion de son personnel féminin??....

pit etre bien...

Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 03 Avril 2009 à 10:31:15 »

coucou tout le monde

soleil soleil, ça fait du bien, et ça va durer tout le week end apparemment, on va pouvoir sortir avec les petits...

espérons que le week end prochain soit ensoleillé aussi pour le bapteme des petitous !!!

pour les petits, niveau éducation, comme pas d'aînés avant, ben euh... pas vraiment de principes... et pour l'instant ils sont encore assez faciles à gérer car ne marchent pas donc ça limite le champ d'action... mais quand je vois déjà leur petit caractère bien trempé, je me dis qu'on va avoir du boulot lol...

CONDUCHE, pas cool cette histoire de boulot, espérons que ta mutation soit acceptée d'ici la fin de ton congé parental...

ALEX, t'as racheté des poulettes ?

MAG, comment va ta petite tribu ??

LOUISE, ça avance ton projet ??

JULIA, comment ça va ?

les z'autres, viendez nous faire coucou !!!!

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 03 Avril 2009 à 10:41:54 »

Coucou,
Hé oui Conduche, je savais déjà tout ça et du coup j'ai préféré reprendre à mi-temps au lieu d'un congé parental car je suis très bien là ou je suis et en plus c'est près de chez moi  Tire la langue donc y'avais pas photo,
sinon je te conseille de te rapprocher des syndicats pour obtenir avec appui ta mutation ( apparement ça aide  Roulement des yeux) et bien sûr je croise les doigts pour que ça marche la prochaine fois  Clin d'oeil,
bon on va commender le soleil alors pour le WE prochain Astrid  Clin d'oeil Souriant, ça m'arange aussi  Cool,
sinon j'ai l'impression que le passage à l'heure d'été fatigue un peu plus Thyfaine et Louis ( pas vu de différence pour les 2 autres) enfin c'est bientôt les vacances donc ils vont vite récupérer  Clin d'oeil,
allez bonne journée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 03 Avril 2009 à 10:52:24 »

arf bé je viens de regarder la météo pour la semaine à venir, dans l'indre ou on part 1 semaine ..pluie..super..

Emma a rv chez le doc ce matin : 40.1 de fièvre cette nuit
38.7 encore ce matin à 9h00..

aurait elle récupéré le virus de sa soeur qui est sous antibio pour double otite
et ecoulement nasal apres 2 jours de forte fièvre....??
oh ben  je parie que oui..

Armand va il encore nous faire le coup de chopper le virus un dimanche?

oh ben je parie aussi que ..OUI..

arf fichue météo...c'est quand les beaux jours???

bon pour le doc je sais quoi dire:
bonjour, elle a fait bcp de fièvre cette nuit, son nez coule clair, je pense a un virus orl, il faudrait juste vérifier si elle a une otite (le seul truc que je peux pas faire à la maison..)
je prendrais aussi 1 boite de doliprane, du solupred pour 3 matins, pyvalone pour le nez, et eventuellement orelox 6 jours si il y a une otite..
merci docteur!!
( à force , quand je vais consulter pour un des nains, j'ai l'impression d'aller au drive-in..c'te classe...)

pfffffffffffffffffffff

Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 03 Avril 2009 à 14:13:16 »

bon alors je m'ai planté
normal
je ne suis pas docteur..

c'est une angine pour Emma

Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 03 Avril 2009 à 20:24:11 »

encore du microbe Huh? courage pour la tite emma et tous les autres loulous enrhumés ou autre...

chez nous ça va, clémence est toujours sous antibio, et baptiste a un méga rhume... croisons les doigts pour que ça ne soit vraiment qu'un rhume et que ça ne dégénère pas en otite ou autre joyeuseté...

bonne soirée tout le monde !!! et bon week end  Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 08 Avril 2009 à 20:55:25 »

Coucou,
houlà  , le fil prend le large ...
on est blasé par les histoires de microbes j'ai l'impression  ,
pas de nouvelles, bonnes nouvelles, m'enfin quand même j'espère que vous allez bien les janviettes  Huh?,
pour nous ça va, je me prépare spychologiquement à partir qq jours en Normandie chez mes BP  Roulement des yeux, j'espère au moins qu'il fera beau  Tire la langue,
bonne soirée, gros  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 09 Avril 2009 à 09:37:19 »

pas bien le temps cette semaine, on baptiste les loulous dimanche donc encore quelques trucs à préparer...

mes beaux parents arrivent cet aprèm pour quelques jours, ils squattent chez nous dans notre mini appart, donc on va leur laisser notre chambre et dormir dans le salon, ça va être le berdol !!!

ma belle soeur arrive en fin de semaine , ils ont une location pas loin de chez nous et serons chez nous pour les repas donc on va être nombreux....

hier j'avais un entretien pour un job (mais on est plusieurs sur le coup alors je m'emballe pas)

donc voilà, un peu speed... on termine demain le traitement antibio pour clémence et le rhume de baptiste persiste... pourvu qu'il n'ait pas trop la goutte au nez pour le bapteme...

bisous et bonne journée
Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: