Bonsoir à toutes, et merci pour vos messages de soutien, ça fait du bien

Merci à Lilli pour avoir donner des nouvelles de notre petite Fanny.
Voilà j'ai un peu de temps je vous raconte en détails ce qui s'est passé.
Hier matin, 5h du mat' Fanny tombe de notre lit, elle pleure sur le coup, se calme rapido dans mes bras. Je pars au boulot, la matinée se passe comme d'habitude, Wildcat reste vigilant. Je rentre le midi comme d'hab, elle mange très bien, rien ne change par rapport aux autres jours.
Je repars bosser, Wildcat les met à la sieste, elles dorment.
Réveil il lui trouve un teint fatigué, au goûté, elle qui d"habitude mange avec méga plaisir, refuse carrément la compote, et boit 30 ml difficilement au bib. Il s'inquiète un peu, remet Chloé à la sieste. Prend Fanny avec lui, elle semble pas très bien. Je rentre du boulot 17h30, je l'entends qui chouinasse, elle râle, quelque chose la gène, je la prends dans mes bras, gros vomis, un truc énorme je n'ai JAMAIS vu ça, elle a vomi entièrement son repas du midi, peut être même aussi celui du matin...
On la nettoie rapido, on la change, je prends une douche (car plein de vomi), et on part chez notre pédiatre en urgence, là elle l'ausculte et comme je lui parle de la chute, elle s'inquiète et nous demande d'aller aux urgences au CHU. Avec le recul je pense que s'il n'y avait pas eu de chute....Fanny ne serait plus là aujourd'hui

Donc on part vers 19h on arrive au CHU, ils s'occupent direct de nous, je lui mets un suppo pour les vomissements, on décide que je lui redonne une tétée (qu'elle a tout revomit ensuite, et plein de bile...encore une fois sur moi, je suis repartie de l'hosto avec une blouse...). Là ils font une prise de sang pour vérifier le taux d'inflammation, et si infection ou non. Ils posent un cathéter tant qu'ils y sont pour ne pas avoir à la repiquer au besoin.
Ils passent une radio des intestins, plus une échographie pour éliminer une suspicion d'une "invagination intestinale", pas sûre de l'orthographe (ça serait une partie de l'intestin qui rentre dans le colon d'après ce qu'ils nous ont expliqué). Suspicion éliminée, l'interne de garde nous dit qu'il pense à une appendicite, car à l'écho ils ont trouvé l'appendice un peu volumineux.
Je lui réponds "à cet âge ??!!!", réponse : "oui, c'est rare, mais ça arrive, on ne peut pas l'écarter, donc demain on refait à nouveau une écho, radio + auscultation pour vérifier. Il est un peu moins de 3h du mat quand il nous dit ça...
Ils nous montrent sa chambre, on décide que comme Fanny ne peut pas manger, je reste avec Chloé à la maison (vu que je les allaite), et Wild rentre prendre ses affaires pour passer la nuit avec Fanny. Une fois qu'il repart de la maison, l'hôpital m'appelle à 3h15 pour me demander si mon mari arrive bientôt, le chirurgien veut lui parler...
Une fois arrivé, il se fait happer par toute une équipe de choc, verdict : on n'attend pas demain, ils l'opèrent illico dans l'urgence, car à 99% sûr ils pensent à l'appendicite.
Donc ce matin ils l'ont opérer à 4h du matin, et dixit le chirurgien que j'ai vu ce matin en arrivant à l'hôpital "nous avons eu beaucoup de chance, c'était une question d'heures, vous pouvez grandement remercier votre pédiatre qui vous a bien orienté, ainsi que l'équipe de diagnostic, parce que vu la rareté de cette situation (vu l'âge), on ne pense jamais à cette possibilité".
Quand ils l'ont opérer, ils ont dit qu'il y avait plein de pu, que c'était une péritonite, et qu'heureusement ça avait été pris à temps, parce que sinon Fanny ne serait plus des nôtres à ce jour.
Pour le moment elle n'est pas encore alimentée, donc idem ce soir je suis à la maison avec Chloé, et Wildcat reste auprès de Fanny, j'y ai passé la journée, avec Fanny dans les bras, très très fatiguée, ma fille plutôt vive, plein d'énergie d'habitude, ne bouge quasi plus, ne sourit plus, elle n'arrive pas à se reposer...on est parti pour 5 jours d'antibiotiques en perf, donc minimum 5 jours d'hospitalisation. Demain je compte demander aux médecins si jamais ça pourrait être une conséquence de son épisode entérocolite qu'elle a fait en néonat.
J'ai demandé plein de fois à plein de personnes différentes si la chute y été pour quelque chose, et tous sont unanimes, rien à voir, mais pour eux heureusement qu'elle a chuté, comme un coup du destin qui voudrait dire "fait attention à moi aujourd'hui"

J'espère n'avoir rien oublié, je suis un peu pour ne pas dire beaucoup dévariée...je ne travaille pas évidemment

Ils nous ont dit également de bien surveiller Chloé, parce qu'il n'est pas rare dans les jumeaux qu'un des jumeaux se fassent opérer (de n'importe quoi), et que dans les 15 jours prochains l'autre ait la même chose, autant vous dire que je vais croiser fort les doigts..
J'attends avec impatience que ma fille aille mieux, qu'elle me sourit, de la remettre au sein, et qu'enfin on ne retourne plus dans ces hôpitaux qui me sortent par les yeux, trop c'est trop.
Je remercie l'ensemble du personnel du CHU de Montpellier une fois de plus, ça ne fait QUE 3 fois qu'ils lui sauvent la vie....(naissance en réa, entérocolite en soins intensifs et là la péritonite), apparemment là-haut ils ne veulent pas de ma Fanny, tant mieux pour nous tous, je l'aime ma petiote.
Je dis souvent qu'elle est chiante....mais qu'est-ce que j'aimerais là tout de suite, à l'instant même qu'elle me fasse chier...