23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 23:13:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 220
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 175588 fois)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #15 le: 03 Janvier 2008 à 21:32:38 »

Merci P'tite Lili, on va essayer de passer le bib de minuit à 120 ml. En plus, comme il tient déjà 6h la nuit, ça augmentera peut être encore le temps de sommeil 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #16 le: 04 Janvier 2008 à 08:31:31 »


Contentes de vous retrouver les filles.

J'ai allaité à la maternité. Ca n'a pas été facile car déjà on a été séparé presque 2 jours, j'ai été sous morphine donc ils ne voulaient pas que j'allaite tout de suite à leur retour et quand j'ai demandé de tirer mon lait, ils m'ont répondu que ce n'était pas utile  Triste
Ensuite, mon petit gars m'a fait des crevasses et chaque tétée me tirait dans le ventre, douloureux à cause de la césa et de l'opération de l'utérus, sensation que je n'aime pas du tout.
J'ai donc arrêté en rentrant à la maison.
Pour les bibis je suis à 90ml.
Heureusement que je n'ai pas écouté les sages-femmes car elles ne donnaient que 40ml et ils ont perdu beaucoup de poids au début et surtout je voyais bien qu'ils mourraient de faim.

Moi, c'est Krystal qui tient très longtemps, surtout en journée. Mais j'essaie de les nourrir en même temps et sutout de les laisser moins dormir la journée car sinon le soir c'est la fête 

Avec le papa, on fait moitié moitié. Il fait la 1ère moitié de la nuit et moi l'autre. on fait une sieste la journée avec eux. Et pour l'instant pas trop fatigués.

Le plus dur, c'est avec le grand Lévïn, il est très perturbé mais je ne l'oubli pas, je lui fais de gros calins, je prend la douche avec lui, je joue avec ses nouveaux jouets, je m'occupe temps bien que mal de lui. Il veut faire plei de bisous et de caresses à sa soeur et son frère et je le laisse faire.

voilà les news,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #17 le: 04 Janvier 2008 à 09:09:57 »

Heureusement que je n'ai pas écouté les sages-femmes car elles ne donnaient que 40ml et ils ont perdu beaucoup de poids au début et surtout je voyais bien qu'ils mourraient de faim.
Non, ça c'est normal, tous les bébés perdent beaucoup au début et le reprennent après.

90 ml dès la naissance ? c'est énorme ! Nous on était à 30ml durant les premiers jours Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #18 le: 04 Janvier 2008 à 09:20:45 »

oui je sais qu'ils perdent du poids mais je voyais bien que krystal avait encore faim, 40ml ce n'était pas suffisant dès que je la portais elle s'excitait à l'odeur de mon lait, impossible de la calmer.

Et ils prennent 90 ml car ils pèsent plus de 3 kg et la pédiatre, à ma sortie m'a dit que c'était normal.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #19 le: 04 Janvier 2008 à 09:44:04 »

Tu as raison de te fier à ton instinct pour la quantité de bib. Je fais la même chose avec le sein...
C'est un peu lamentable qu'à la maternité ils t'aient dit qu'il n'était pas nécessaire que tu tire ton lait...

Je continue plus tard: Ildéric est au sein, et Adénaïs réclame... Je vais aller jongler
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #20 le: 04 Janvier 2008 à 17:40:20 »

J'avoue être un peu en colère moi aussi contre les maternités. Pour moi qui suis maman pour la 1ère fois, je trouve que tu sors sans trop d'infos et du coup avec plein de questions. heureusement que vous êtes là et que j'ai demandé à mon gygy que la sage femme vienne un peu sinon je pense que je pleurerai tous les jours !!! d'autant plus que toutes mes copines ont eu des bébés à terme de plus de 3 kg donc c'est assez différent
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #21 le: 04 Janvier 2008 à 17:50:34 »

Stellazim,
je sais que c'est un déroutant parfois... Et puis, on fragile aprés la naissance, surtout quand ce sont les premiers bébés... On se sent seule parfois... Tu ne pourras pas reprendre ton rythme de femme comme avant ta grossesse, car tu n'es plus tout à fait la même? Tu es maman, et ce n'est plus la même vie. Mais c'est mieux qu'avant! Et puis si certains jours tu as envie de pleurer, vas-y, laisse toi aller, c'est normal...
Allez, repose-toi quand tes bébés dorment, ou évade-toi 1 heure en les laissant avec le papa...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #22 le: 05 Janvier 2008 à 16:34:57 »

C'est sûr que ma vie a changé, et plutôt 2 fois qu'une 
Ce qui est déroutant, c'est de ne pas être sûre de faire le mieux pour eux. Je sais bien que je ne le saurais jamais, que ce soit maintenant ou dans 20 ans.
Heureusement que nous avons la sage femme qui vient nous guider un peu parce qu'il n'y a pas 2 jours pareils : nb de bibs, quantité absorbée, heures de sommeil. Mais bon, peut être qu'on a trop voulu les caler rapidement....
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #23 le: 06 Janvier 2008 à 12:58:52 »

Ah contente de te retrouver Karen, à ce que je lis tu n'as pas eu un accouchement évident 
Je trouve aussi étrange qu'à la mat le personnel t'ai dit que ce n'était pas utile de tirer ton lait... n'importe quoi !!!!!!!

Citation
J'avoue être un peu en colère moi aussi contre les maternités. Pour moi qui suis maman pour la 1ère fois, je trouve que tu sors sans trop d'infos et du coup avec plein de questions. heureusement que vous êtes là et que j'ai demandé à mon gygy que la sage femme vienne un peu sinon je pense que je pleurerai tous les jours !!!

Je suis d'accord pourtant pour moi ceux sont les 2ième et 3ième mais c'est encore un cas différent et je suis sortie comme ça sans plus d'aide.
Déjà pour le bain le 1er jour une dame et venue et m'a dit "on vous la prend".
Euh pardon vous êtes qui et vous voulez prendre ma fille pour quoi Huh??
Quand elle m'a eut expliqué je suis venue avec elle et j'ai juste regardé, quand j'ai demandé à donner le bain à ma 2ième elle m'a dit que ça irait plus vite si c'était elle qui le donnait et que de toute façon ça ne s'oublie pas vue que mon 1er n'a que 20 mois !!!!!
C'est sympa 

Parfois le soir je pleure quand je suis toute seule. C'est certainement la fatigue car la journée je n'arrive pas à faire la sieste, et quand je voudrais la faire il y a toujours quelque chose pour le réveiller : le téléphone, la sonnette, une petite qui pleure ou le grand que se réveille bref pas de sieste pour Sandra !!!!!

Encore heureusement qu'il y a ma mamounette pour me donner un coup de main dans la journée et s'occuper des filles sinon je serai toute seule 
Elle s'en va le 25, je sais pas comment je vais faire quand elle sera partie, j'espère avoir droit à une travailleuse familliale avec le conseil général et là je vais voir avec la CAF si j'ai droit à une aide ménagère par exemple.

Mon loulou a demandé ses congés paternité mais son colonel n'a pas donné encore son accord alors on attend on attend.
Heureusement que j'ai accouché pendant ses vacances !!!  Tire la langue

Mais c'est vrai que je me sens un peu toute seule et j'ai peur de ne pas y arriver surtout quand tout le monde se met à pleurer en même temps, je flippe comme une malade.

Quand le soir je donne le bain aux filles (à la chaine) Arthur en profite toujours pour faire une bêtise, j'ai vraiment l'impression que c'est plus fort que lui, pourtant je passe énormément de temps avec lui, à la câliner, à m'amuser avec lui, le sortir avec son père etc...
Je lui parle beaucoup et le fait participer mais il faut toujours que je crie pour avoir ce que je lui demande, c'est fatiguant nerveusement  Pleurs

Je sais que je suis pas la seule et que d'autres sont passées par là avant moi mais je me demande comment elles ont fait... Super les filles vous êtes des supers mamans !!!!
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #24 le: 06 Janvier 2008 à 14:46:37 »

Vanhille, c'est vrai que c'est difficile quand les bébés pleurent en même temps, et si les grandes s'y mettent, j'en parle même pas!...
Ma solution: j'oublie ce que je suis en train de faire, je m'assieds en prenant un bébé dans chaque bras, et je les mets au sein, ensemble.  Celà dure souvent au moins 15 minute, voir 30 ou plus... Mais c'est efficace! Et si les grandes sont demandeuses au même moment, je leur lis des livres pendant la tétée...

Et puis je me dis que celà ne durera pas. Un jour, vers leurs 4 mois, il ne mettront plus que 5 minutes à téter, car ils seront trop attirés par ce qui se passe autour d'eux...
Et demain est toujours un autre jour. Et chaque jour qui passe, j'essaie d'améliorer mon organisation, pour limiter le stress, et garder un peu de Zen!...


Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #25 le: 07 Janvier 2008 à 09:30:54 »

C'est la rentrée, la nouvelle année avec tous ses changements.
Je suis toute seule à la maison avec mes loulous. Papa est parti emmené mon grand à l'école et ensuite il va à son travail.
Pour l'instant ils dorment, je fais mes petites lessives, je préfère en faire tous les jours pour ne pas être débordée.
J'ai besoin d'aller chez le coiffeur mais je ne sais pas quand je vais trouver le temps, je dois faire également une prise de sang aujourd'hui mais il faut que j'attende papa.

Vahnille, on a besoin d'évacuer la pression comme nos bébés, les hormones, plus les doutes, plus la fatigue, c'est normal. Il faut un temps d'adaptation. Mon grand aussi est infernal mais ça commence à ce calmer, je le fais participer et ça lui fait plaisir. Maintenant quand il pleure, je le laisse et quand il a fini tout seul, il vient me voir et on se fait un gros calin et on se dit mutuellement qu'on s'aime.

Moi non plus je n'ai pas eu beaucoup d'info en sortant de la mater, à part toutes les ordonnances, je ne sais même pas à quel moment je dois les emmener chez le pédiatre ni quand je dois aller chez le gygy pour contrôler ma cicatrice de césa, mon opération et mes bilans sanguins. Tous les jours je me fais des injections et je fais 2 fois par semaine des prises de sang de contrôle.
Je sais seulement que j'aurai à faire la radio des hanches pour les loulous.

Je vais appeler tout le monde aujourd'hui, ça sera plus facile comme les vacances sont finis, le pédiatre, la pmi, la caf, l'aide à domicile, et le gygy.

Sinon en parlant d'autre chose, une boite de lait me fait juste 5 jours et vous?
Je fais des bibis de 90ml donc 3 cuillères. A presque 20? la boite, ça revient à plus de 120? pour le mois Tire la langue. Heureusement qu'on a l'aide de la CAF. Je n'ai pas encore calculé pour les couches, je les change 1 fois sur 2 bibis.


Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #26 le: 07 Janvier 2008 à 10:06:32 »

salut les janviettes,

je découvre ce fil, c'est sympa qu'on puisse se suivre maintenant que nos loulous sont là...

comme vous, j'ai mes doutes et mes angoisses, je pense que psychologiquement on est vulnérables, et qu'on a tendance à prêter davantage d'attention aux petits soucis...

j'ai du mal à encaisser la césa par exemple, même si je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux pour les petits, pour qu'ils ne souffrent pas... mais ce laps de temps entre le moment où je les ai mis au monde et l'instant où je les ai retrouvés me paraît une éternité et quand j'y repense c'est toujours avec une petite larme de regret... et puis il y a cet allaitement que je foire, pas accompagnée à la maternité (service blindé, 25 bébés dont quatre paires de jumeaux, du jamais vu dans cette petite maternité)... du coup les sages femmes et les puéricultrices n'avaient pas que ça à faire d'être derrière moi pour m'aider pour l'allaitement... et avec la césarienne, l'hémorragie, la fatigue, ça n'a pas aidé ma montée de lait...

genre ce matin, après une nuit chaotique où j'ai pas eu le temps de tirer mon lait, j'ai pu tirer seulement 90 gr... sur les deux seins, qui pourtant me semblaient à la limite de l'explosion, c'est pas énorme hein.. ça fait 45 gr par sein, autant dire ... RIEN...  je me demande s'il faut que je continue à ce rythme, sachant que les petits sont nourris artificiellement et que mon lait il y en a très très peu...

On verra... mais bon, malgré toutes ces petites angoisses et interrogations, chaque jour qui passe je me dis qu'on a de la chance d'avoir de si beaux petits loulous, que c'est la mise en route qui est un peu hard mais que dans quelques semaines on regardera en arrière et on se dira que c'est passé bien trop vite...

courage les janviettes, on va y arriver, on est des mamans donc forcément, même si on stresse, on fait ce qu'il y a de mieux pour nos bébés... n'en doutons pas...

KAREN, comme toi j'ai des injections tous les jours pour la phlébite en raison de l'hémorragie et des produits qu'ils m'ont injecté pour aider mon utérus à contracter... j'en ai pour 6 longues semaines, par contre, c'est une infirmière qui vient à domicile car je pense que je serai incapable de me piquer moi-même... lol ...

VANHILLE, j'espère que ton homme va pouvoir poser ses congés rapidement pour que tu puisses être aidée après le départ de ta maman, bisous bisous

STELLAZIM, moi aussi je suis sortie de la maternité un peu larguée dans la nature... comme je le disais plus haut, le service était en plein babyboom et du coup, j'ai du vachement me débrouiller, pour changer les petits, même dès les premiers jours, alors que je tenais à peine debout... mais bon, entre les conseils d'amis, de la famille, et ce qu'on peut apprendre via le forum, ça nous aide à y voir plus clair...

NINABY, bravo pour l'allaitement, je t'admire... moi ça ne le fait pas... j'insiste, je tire mon lait, je me dis que le peu qu'ils ont de moi c'est toujours ça de pris mais bon, ça me flingue les seins pour pas grand chose... j'aurai donné n'importe quoi pour que les choses se mettent en place naturellement mais bon... ma puce tête pas trop mal, mon loulou a plus de difficultés, et généralement, même quand les deux trouvent le sein, ça se transforme vite en tétouille pour le plaisir... LOL !!!

sur ce je vais me poser un p'tit peu, en attendant le prochain bib ! aujourd'hui c'est sportif, mon homme est reparti à la caserne , pour poser ses congés paternité, normalement c'est accepté donc à partir de demain... ça va nous faire quelques jours pour prendre un rythme de croisière histoire que j'en bave un peu moins quand il reprendra le boulot complètement lol !

bonne journée et une petite photo de mes loulous pour la route

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #27 le: 07 Janvier 2008 à 11:58:21 »

Tout mignon tes loulous Astrid!
Tu sais, même si tes bébés ne font que tétouiller, c'est toujours ça de pris, au moins comme plaisir pour eux, et satisfaction pour toi... Je ne sais pas exactement où tu en es avec l'allaitement, mais plus tu les mettra au sein, plus ils apprendront à téter efficacement, à condition que tu réduises, puis supprimes les biberons (de ton lait ou de lait artificiel). Si tu veux vraiment les allaiter, ce n'est pas trop tard. On a vu des mamans reprendre l'allaitement aprés plusieurs semaines, et d'autres qui ont allaiter leurs enfants adoptés!...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
monroe91
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #28 le: 07 Janvier 2008 à 12:50:14 »

Karen j'avais une petite question moi aussi suite a la césa jai super mal au niveau de la cicatrice en plus j'ai mon ventre qui tombe dessus et idem la nuit je douille pr me lever seule et j'ai vue que tu avais acheter une ceinture de maintien mais laquelle ? et ou ? stp et ça ne touche pas la cicatrice car a AUTOUR DE .... il y avait une culotte de maintien mais je l'aie pas prise car javais peur que ça aille sur la cicatrice ?
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #29 le: 07 Janvier 2008 à 19:10:53 »

Bon ben moi j'ai écrit pas mal de choses sur le fil des janviettes, j'écrirais tout là la prochaine fois  Tire la langue
En tout cas, les filles qui ont des aînés et qui allaitent, je vous admire parce que ça fait une charge supplémentaire !! Remarquez, je vois peut être un peu tout comme ça parce qu'au bout de 3 semaines, je suis toujours anémiée et je n'arrive pas vraiment à dormir la journée ni la nuit, donc j'ai encore peu d'énergie. En plus on a accumulé les visites : seulement 2 jours tous les 4 depuis l'accouchement  Pleurs

Nous on change les bébés à chaque bib et je crois que je vais passer au change après le bib. On faisait avant pour éviter les régurgitations mais la nuit ils hurlent tellement que c'était difficilement supportable 

Ils ont tendance à faire la java à cette heure ci et à pas vouloir se rendormir après le bib, ce qui n'est pas l'heure la plus appropriée pour nous évidemment  Tire la langue J'essaye de les garder un peu plus dans les bras la journée et de les laisser chouiner un peu dans le lit...
Va falloir qu'on décale les bibs car à cette heure ci, ils n'en ont pris que 3 chacun (les 1ers étant vers 9h) : reste donc 3 pour la nuit pour dimitri et avec un peu de chances, 2 pour arthur  Roulement des yeux
Voilà pour l'organisation, pour le bain, c'est 1 jour sur 2, sans complexe !!

Sinon, est ce que vous connaissez une super technique pour faire rôter car c'est super dur avec arthur qui englouti ses 90 ml vitesse grand V, malgré des pauses et pas de rôts donc digestion difficile. ON a déjà changé de tétine, ça allait mieux au début mais de nouveau ça redéconne 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: