26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:40:22
Pages: [1] 2 3 ... 220
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 176048 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« le: 29 Décembre 2007 à 15:36:10 »

Bonjour,

Voici un fil on nous pourrions échanger à propos de nos petits trésors...

Rappel: mes bébés sont nés le 14 déc 07 et se nomment Ildéric et Adénaïs, 2kg700 chacun.
Je les allaite en exclusif, à la demande, parfois ensemble, parfois séparément, selon leur besoin.
Ils ont 2 semaines aujourd'hui et ont dépassé leur poids de naissance depuis 2 jours.
Tout va bien, à part une oeil qui coule jaune, chacun le même  oeil... Huh?

Dans la jourée, ils sont avec nous dans le salon, tour à tour dans un couffin, transat et j'ai investi dans un hamac à bébé, où je les mets chacun leur tour aussi: ils aiment! Il me manque encore les sièges auto, la poussette double, la voiture 6 places... Mais ça va venir... Zen...


« Dernière édition: 28 Août 2009 à 01:29:07 par Wildcat » Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1 le: 29 Décembre 2007 à 16:02:43 »

Tout va bien, à part une oeil qui coule jaune, chacun le même  oeil... ??

Il est fort possible que ce soit une conjonctivite... Capucine en a eu une à environ 3 semaines de vie, je lui nettoyais son oeil au sérum phy au moins 10 fois par jour et en 2 jours plus rien!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 29 Décembre 2007 à 21:38:30 »

ou la canal lacrymal de bouché  Clin d'oeil  Mais rien à faire de plus que nettoyer.

Ninaby, j'adôôôôôre quand tu dis "zen"  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 29 Décembre 2007 à 22:26:06 »

Attention, la conjonctivite est contagieuse alors surtout bien se laver les mains à chaque fois, et laver les yeux ++++.
Sinon à la place du sérum phy, penser au dacryosérum ou collyre pour les yeux si cela ne passe pas.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #4 le: 31 Décembre 2007 à 11:24:28 »

Merci pour les conseils.
J'ai beaucoup rincé au serum phy, et j'ai mis aussi des gouttes anti infectieuses. Mais celà prend du temps à partir ...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #5 le: 01 Janvier 2008 à 11:30:05 »

ça y est, on a acheté les sièges auto; finallement, on a pris 2 coques cabrio de maxi cosi, et deux sièges Römer groupe 2/3 avec isofix, pour les deux grandes. Et on garde les sièges iseos pour quand les bébés auront passé 7 ou 8 mois.

Voici des photos d'Adénaïs et Ildéric.





[/url
« Dernière édition: 01 Janvier 2008 à 12:09:26 par Ninaby » Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #6 le: 01 Janvier 2008 à 11:36:38 »

Ninaby, il n'y a qu'une photo mais en tout cas quel adorable petit bout, il a l'air tellement tranquille... comme sa maman ZEN !!!!!
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #7 le: 01 Janvier 2008 à 12:28:57 »

Bon je délire maintenant il y en a 3 !!! J'y comprend rien pourtant je fume pas et hier j'ai rien bu donc pas d'effet secondaire de quoi que ce soit si ce n'est peut être la fatigue !!!!

Pourtant les filles sont sympas, elles mangent toutes les 4h, elles font de bonnes petites nuits mais bon avec une petite tornade de 20 mois c'est fatiguant et puis hier je sais pas pourquoi j'ai eu une montée de lait abominable pourtant j'ai pris des médocs pour stopper la montée mais je sais pas pourquoi hier !!!
Du coup j'ai été obligée de tirer mon lait j'avais si mal que le moindre pas de faisait souffrir.
Aujourd'hui plus rien j'ai retrouvé des nénés normaux en tout cas moins gros qu'hier on aurait dit Pamela lol !!!!


Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #8 le: 01 Janvier 2008 à 18:55:02 »

Adénaïs et Ildéric sont trop craquants!!
 Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Gaëlle_Fabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #9 le: 01 Janvier 2008 à 21:17:08 »

Tout comme toi Ninaby j'allaite Manon et Jade en exclusif, ensemble ou séparément.
Elles mangent toutes les  3 heures...et encore je suis gentille.
Pas évident en ce moment avec Manon qui a tendance à régurgiter.

 Dans la journée de temps en temps nous les prenons aussi dans le salon et les mettons alors toutes les 2 ensemble pour qu'elles aient des moments de complicité. (dans leur chambre elles ont chacune leur lit)

Adénaïs et Ildéric sont vraiment trop mimis.
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #10 le: 02 Janvier 2008 à 10:25:56 »

Bonne idée ce fil car étant maman pour la 1ère fois, je me pose pas mal de questions.
Nos petits loups mangent aussi environ toutes les 4h, même si nous devons parfois les réveiller un peu (Arthur pouvait tenir 6h !!) dans la journée histoire qu'ils ne nous fassent pas trop la java la nuit en réclamant toutes les 2h : la nuit de Noël a été géniale comme retour à la maison 

A la maternité, ils nous ont dit que la semaine du 24/12, on devait donner 6 à 7 bibs de 60 ml et à partir de la semaine suivante, des bibs de 90 ml.
Arthur en est déjà au stade où il finit pratiquement tous ses bibs de 90 ml (il pourrait parfois prendre encore si le bib n'était pas fini), mais ne réclame pas plus pour le moment.
Dois je augmenter ou attendre encore ? Si je dois augmenter, comment on fait, on passe directement tous les bibs à 120 ml ou un seul dans la journée et lequel ?
Merci pour votre aide  Tire la langue
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #11 le: 02 Janvier 2008 à 16:49:58 »

Bonjour,

Stellazim, pour les biberons, je ne sais pas, car j'allaite les miens à la demande...

Gaëlle, les miens tètent parfois plus souvent que toutes les 3 heures, mais celà ne m'inquiète pas, je pense qu'il y a aissu un besoin de succion, et de contact; si bien que je me retrouve souvent avec un bébé dans les bras, au sein. Et mon porte bébé écharpe reprend du service... Clin d'oeil

Les grandes soeurs n'ont pas l'air de trop "souffrir" du manque de disponibilité de leur maman, mais mes beaux parents sont encore à la maison... Ils partent demain, celà va me faire bizzare de me retrouver seule avec mon z'hom et mes 4 enfants...      c'est sans doute pour la cadette (bientôt 3 ans) que c'est le plus dur. Tout à l'heure, alors que je donnais le bain à un bébé, elle est partie dans sa chambre, a attrapé un gros poupon et l'a cogné contre le mur... Celà lui a sans doute permis d'exprimer sa colère... tant mieux.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 02 Janvier 2008 à 17:03:27 »

Stellazim, fis toi à ton instinct.
Si tu as le sentiment qu'il prendrait bien une dose de plus, offre la lui. Si elle est de trop, il va la recracher, pas agréable mais pas grave  Clin d'oeil
Tu commences par un bib. Si tout se passe bien, tu proposes idem au suivant. Et si tout se passe bien encore, ben c'est parti pour tous les bib.
Dès que tu as le sentiment qu'il en prendrait bien encore une petite ration, passe à la dose supérieure.
Et dis toi que les recommandations de ma mater n'en sont pas. Ce sont plutôt des repères par rapport à une moyenne observée. Ensuite il existe des gloutons et des appétits de moineaux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #13 le: 03 Janvier 2008 à 07:48:14 »

Moi aussi je suis un peu perdue avec les bibs

A la mat on m'a dit 15ml 30ml 1 semaine plus tard puis quand la puer de la PMI est venue elle m'a dit que je pouvait aller jusqu'à 60ml si elles réclamaient et c'est vrai qu'elles les boivent sans problème.

Il est vrai par contre que parfois elles réclament plus surtout le soir mais comme je ne sais pas si ça fait pas trop du coup je n'ose pas leur donner plus, je les fait patienter parfois avec un peu d'eau et un gros câlin et ça suffit pour les faire patienter.
Elles mangent toutes les 3-4h et la nuit elles tiennent 5h sans soucis.

Par contre il nous est arrivé de leur préparé un bibi pensant que c'était vraiment la faim et après de tété elles arrêtent et s'endorment.
Mon loulou voulait leur donner la tétine mais je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose Huh?
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2008 à 17:47:07 »

Vahnille tu as de la chance elles ont déjà un super rythme tes louloutes à leur age !!! moi ils arrivent à ce rythme en ce moment ...

OUBLIE la tétine, nous on est ESCLAVES de leur remettre dans la bouche 450 fois par jour quand elle tombe.... Et si on le fait pas... ils HURLENT.

Je suis à deux doigts de louer une maison dans les bois  Clin d'oeil Clin d'oeil (sans voisins les pauvres) pour tenter un sevrage de tétine, quitte à ce qu'ils hurlent jusqu'à ce qu'ils trouvent leur pouce 

Bon courage et écoute tes bébés ils savent se réguler !  Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: [1] 2 3 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: