01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 19:04:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décés de ma fille : MIU à 24sa  (Lu 14154 fois)
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Janvier 2011 à 17:34:53 »

MERCI beaucoup les filles de m'aider ...
c'est beau : même dans cette affreuse épreuve je trouve des personnes telles que vous
qui m'expliquez et trouvez les mots justes et plein d'amour pour mettre en place les au-revoirs à notre fille ...
faire une cérémonie dans la chapelle de l'hôpital ma parait une très bonne chose
nous pesons aussi la faire incinérer et la garder avec nous
mon mari tient beaucoup aussi à faire un faire part de décès en même temps que celui de naissance de mon survivant ... moi pour l'instant je ne sais pas trop ...
il veut la voir opus lui parler lui dire qu'il l'aime ...
perso je ne me sent pas capable de la voir
je l'ai vu si belle sur les échos des 20SA je crois que je préfère en garder une belle image
je pleure encore beaucoup ...
J'espère que le psy demain m'aidera à y voir plus clair : c'est terrible ces sentiments contradictoires je suis heureuse de sentir mon loulou bien vivant et minée de la savoir elle sans vie,  de l'avoir encore vu hier pffff
c'est dur d'être tellement partagée dans cette situation bloquée que je trouve sordide
bref vous savez de quoi je parle
encore merci de partager vos expériences avec moi
bisous
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Janvier 2011 à 18:40:30 »

Je pense qu'il faut arriver à respecter le choix de chacun et entendre les besoins de l'autre; si ton mari a besoin du faire part, laisse le s'en occuper.
Pour mes bébés j'ai choisi de les voir le lendemain de la naissance, après y avoir réfléchit et reréfléchit; leur père ne les a pas vu; moi je pense que c'était une étape importante.
Après il faut peut etre en discuter à la naissance avec la sage femme, pour savoir comment est le corps de votre petite.
Je comprend a quel point ça doit dur pour toi, pour moi le STT fut fulgurant pas eu de choix à faire mais je crois que si l'on m'avait dit qu'il fallait arrété le coeur d'un des bb pour donner + de chance à l'autre; j'aurais refusé, j'aurais préféré ne pas choisir et perdre les 2.
J'imagine ce dilemme le bonheur de ce bébé qui arrive, la peine de cette petite fille perdue dont tu ne peut pas commencer le travail de deuil car elle est encore en toi.
Courage tu feras ton chemin, un jour la peine diminura, et la joie sera présente.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
willyetcathy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

marié 04 septembre 2010

« Répondre #47 le: 26 Janvier 2011 à 20:20:24 »

de tout coeur avec toi Izaza, nous "suivons "ton avancée régulièrement et nous pouvons te dire que vous êtes très courageux Clin d'oeil
votre histoire est de nouveau une injustice de la vie d'autant plus avec ces "histoires" qui se greffent dessus...
pour ce qui est du faire part, nous l'avons fait mais ce n'est pas le même contexte que vous.
mais pourquoi pas!!!!
courage à vous et bisous Bisou Sourire
Journalisée

à nos petits anges nicolas et bastien trop vite envolés
Nicolas et Bastien nés le 18 12 2010 à Brignoles
envol de nos bouts de choux le 20 12 2010 à Marseille....
Clément 11 mars 2013 2 kilos  6 mois notre petit chéri
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Janvier 2011 à 11:40:47 »

Bonjour Izaza, et bonjour aux autres mamans,

Il est vrai qu'il n'y a pas d'obligation ni de conseil à donner pour les faire-parts : chacun fait comme il pense et pour le mieux dans sa propre histoire...
Chacun vit ces évènements différemment et à son propre rythme : c'est en écoutant ou en lisant les témoignages des autres, que l'on puise nos aspirations...

Pour nous, cela s'est passé ainsi...
J'ai fait et envoyé dans la même enveloppe, le faire-part de naissance de Vincent et le faire-part de décès de Thomas.
Leurs naissance pour l'un et décès pour l'autre, est une histoire commune avec certes une issue différente, et je ne pouvais pas annoncer un évènement sans l'autre. Vincent et Thomas sont jumeaux : ils le resteront à jamais...
Le faire- part de décès de Thomas est une reconnaissance de son existance aux yeux de tous et j'avais besoin de cette reconnaissance pour avancer.
Je ne pouvais pas taire ma douleur, notre douleur de parents de jumeaux...
Avec les faire-parts, j'annonçais également le baptême en urgence de Vincent effectué 4 jours après sa naissance au sein de l'hôpital (il a reçu les premiers signes du baptême) et qu'un baptême familial sera organisé plus tard pour terminer le sacrement dans la "joie"...
J'annonçais également que nous avions organisé une petite cérémonie pour Thomas et nos intentions pour son repos éternel...

Pour ce qui est de voir le corps de nos bébés décédés, et bien chacun fait comme il pense...
Il y en a qui en ont besoin  et pour d'autres, cela est trop difficile...
C'est à respecter et je crois personne ne peut juger nos décisions...
Je pense que personne aussi ne doit interfèrer ou faire changer d'idée, car cela peut créer des regrets ou des remords lourds à porter par la suite....

Pour ma part, mon mari ne voulait pas voir Thomas et je l'ai respecté...
Moi, j'avais envie de le voir mais l'équipe médicale m'en a dissuadée et je m'en suis voulu longtemps de les avoir écouté. J'ai eu l'impression de l'avoir abandonné...
Même juste avant la cérémonie à la chapelle, j'ai eu également l'occasion de le voir avant que son cerceuil soit fermé mais mon mari et mes 2 premiers enfants étaient là (7 et 2 ans 1/2) ! Je ne pouvais pas les laisser car je crois que mes 2 enfants n'auraient pas compris et auraient voulu le voir : j'ai préservé mes enfants, j'ai pas voulu mettre mal à l'aise mon mari et mon beau-père...
Et j'ai pris sur moi, même si mon envie se faisait énorme lorsque le prêtre est parti effectué la mise en bière.
Le prêtre l'a vu et m'a dit plusieurs fois : "il est petit, très petit...".
Longtemps, j'ai envié le prêtre de l'avoir vu...
Mais même si j'ai des regrets de ne pas avoir vu Thomas en temps voulu, j'avais fait des demandes face aux multiples dissuasions de l'équipe médicale.
J'ai fait faire des photos de Thomas à sa naissance sans vie avec un appareil photo jetable et la psychologue hospitalière qui me suivait, m'a proposé le jour même également, d'aller le voir pour moi et de faire un dessin à main levé du contour de son petit corps.
Ce dessin est très important pour moi, il m'a beaucoup aidé et m'a préparé à voir les photos que j'ai fait développé 6 mois après...
C'est tout ce que j'ai de Thomas en plus des échographies...
J'aurai bien voulu faire plus pour lui...
J'aurai voulu faire faire ou acheter un linge blanc pour l'envelopper dedans, dans son cerceuil... Mais bon, j'ai fait autre chose...
Pour la cérémonie, j'avais souhaité que chaque personne présente ait une rose blanche que l'on a tous déposée sur son cerceuil.
Thomas est parti au funérarium avec nos roses... J'ai oublié de garder quelques pétales de rose...

Voilà Izaza ! Avec le mien et tous les autres témoignages, tu trouveras certainement quoi faire pour toi et pour toi seule, afin de passer ces évènements au combien difficile mais à "vivre" pour avancer...

Bon courage...

Bisou Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28 Janvier 2011 à 11:54:01 »

Izaza,
Je t'ai fait remonté un fil de discussion sur le thème des faire-parts des jumeaux l'un vivant et l'autre décédé...
Le fil est juste après le tien...
En espérant que cela t'aide...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Janvier 2011 à 18:49:11 »

MERCI Caroline
ton récit m'apporte beaucoup dans mes réflexions encore très embrouillées à l'heure actuelle
je pense que nous feront le faire part de décès et comme vous il sera joint à celui de naissance de mon survivant ...
je pense que la cérémonie se fera dans la chapelle de l'hôpital
après pour le reste de l'organisation plus matérielle j'ai rdv mardi avec la chef des sage femme pour en parler avec elle
pour ce qui est de la voir je ne sais pas je suis encore trèèèèès perdu
peur de le regretter si je ne le fais pas
peur de pas m'en remettre si je le fais
j'espère que mes séances avec le psy m'aideront en plus de mes écrits avec vous toutes ...
quelle épreuve
aujourd'hui je suis sortir faire 4courses au supermarché avec mon mari
je pensais que ça me ferait du bien
et bien non j'étais super angoissée
je me sentais anormale d'être là au milieu des yaourts comme si de rien était
je ne suis pas très bien quand même de porter la vie et la mort en même temps au milieu de tous ces gens ................
encore merci
bisous à toutes
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 31 Janvier 2011 à 12:07:16 »

bonjour! 
MERCI Caroline
mais de rien  Clin d'oeil
ton récit m'apporte beaucoup dans mes réflexions encore très embrouillées à l'heure actuelle
moi aussi, ressentir des émotions et des sentiments contradictoires était assez déroutant pendant quelques mois...

après pour le reste de l'organisation plus matérielle j'ai rdv mardi avec la chef des sage femme pour en parler avec elle
tu peux également contacter les aumoniers de l'hôpital où tu accoucheras pour organiser la cérémonie, choisir tes textes, t'aider aussi et si tu le souhaites, écrire un texte, une lettre que tu pourrais lire ou ton mari pour votre fille...
pour ce qui est de la voir je ne sais pas je suis encore trèèèèès perdu
peur de le regretter si je ne le fais pas
peur de pas m'en remettre si je le fais
j'espère que mes séances avec le psy m'aideront en plus de mes écrits avec vous toutes ...
quelle épreuve
tes appréhensions sont normales, ta décision se fera plus claire dans quelques semaines...
oui c'est une épreuve, une épreuve que je ne souhaite à personne... 
j'espère que tu trouveras des personnes du médical qui s'auront t'aider comme ils ont su m'aider...
aujourd'hui je suis sortir faire 4courses au supermarché avec mon mari
je pensais que ça me ferait du bien
et bien non j'étais super angoissée
je me sentais anormale d'être là au milieu des yaourts comme si de rien était
je ne suis pas très bien quand même de porter la vie et la mort en même temps au milieu de tous ces gens ................
je comprends tout à fait ce sentiment d'être anormale!!!...
j'ai ressentie cela longtemps et aussi le sentiment d'être incomprise, d'être dans une bulle, hors du temps et de la vie sociale...
mais moi, je n'avais le droit de me déplacer entre 19 et 25 SA : j'étais allitée à la maison...
ma grossesse gémellaire était différente de la tienne : grossesse gémellaire monozygote biamniotique (2 sacs amniotiques dans 1 poche avec 1 seul placenta) compliquée par le STT (syndrôme transfusé/transfuseur).
après l'intervention au laser à presque 19 SA, Thomas est dcd à 21 SA +3 j et j'ai fissuré la poche des eaux à 22 SA.
à 25 SA j'ai été hospitalisée jusqu'à ma césarienne (33SA + 5 jours) : là j'ai gagné un peu plus de mobilité mais entre 4 murs d'uns chambre et un service hospitalier rempli de mamans ayant plein de problèmes obstétriques : il y avait beaucoup de grossesses gémellaires avec un problème différent mais j'étais la seule dans mon cas, avec un jumeau vivant et un jumeau dcd...
c'est là que je me suis sentie vraiment anormale et vraiment désemparée, mais j'ai fait face car elles avaient également des problèmes très angoissants...
désolée de te raconter cela, pas très réjouissant mais c'était pour te dire, que moi aussi, j'ai ressentie cela et parfois je le ressens encore car même si Thomas n'est pas physisquement là, il est présent dans notre famille et nous faisons des choses pour lui que les autres familles "normales" ne font pas... 

tu es à combien de SA aujourd'hui ?

Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 31 Janvier 2011 à 12:20:24 »

tu peux également contacter les aumoniers de l'hôpital où tu accoucheras pour organiser la cérémonie, choisir tes textes, t'aider aussi et si tu le souhaites, écrire un texte, une lettre que tu pourrais lire ou ton mari pour votre fille...
[/quote]
j'ai oublié de te dire, que financièrement parlant, tu peux contacter l'assistante sociale de l'hôpital pour monter un dossier dans le but de demander un don exeptionnel auprès de la CPAM pour vous aider à supporter les frais d'obsèques de votre petite puce.
moi j'ai eu droit à cette aide, et je crois que tous les parents auquels j'avais donné cette info ont été aidés.
pour les pompes funèbres, j'ai contacté l'entreprise qui avait l'habitude de faire ce genre de prestation avec l'hôpital, la surveillante sage-femme s'aura te guider pour cela (ou bien encore, la psy ou l'assistante sociale hospitalière).
Bon courage et à bientôt...
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 31 Janvier 2011 à 20:31:01 »

Izaza des  Bisou Bisou Bisou de soutien, je comprends à quel point ta situation est difficile à supporter.
Plein de courage.
Pour la question de voir le bébé moi j'y ai réféchis pendant plusieurs heures et a un moment j'ai eu la réponse et j'y suis allée de suite.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 31 Janvier 2011 à 21:38:33 »

Izaza

je ne te connais pas , ni ne coonais cette douloureuse situation mais un ami dont l'épouse attendait des jumelles a perdu 1 petite à la naissance. ils préparait les faire parts de joie et ceux du malheur, il me disait être triste le matin à cause des préparatifs de l'enterrement et de "devoir" être heureux p r la naissance de son autre fille. je l'ai vu triste..tout ça pour te dire qu'ils souffriront toujours, ils me le disent, mais aujourd'hui la petite a 3 ans et elle a un petit frére de 16 mois !  la vie a continué malgré leur chagrin. je te souhaite, ainsi qu'au papa beaucoup de courage. j'espère que tout ira bien pour vous.courage ma belle Clin d'oeil
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #55 le: 01 Février 2011 à 09:23:08 »

Je me permets de vous donner des nouvelles d'Izaza....

Elle a rompu la poche des eaux ce matin vers 4h30, elle est à 32SA + 1.
Ils l'ont retransféré à l'hôpital à 200km de chez elle, où il y a un service de réa néonat ... En espérant que son p'tit prince n'en ait pas besoin ou alors le moins possible .....
Journalisée

J & S - 2010
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 01 Février 2011 à 10:23:27 »

merci c'est gentil de donner des nouvelles  ! le ptit loulou ira en néo mais il sera tout chouchouté et après il en ressortira super fort Clin d'oeil
bisous à izaza et bn courage
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01 Février 2011 à 10:37:08 »

Merci pour les nouvelles Audrey, embrasse la fort pour moi, plein de courage à elle. Bisou
Journalisée

Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 01 Février 2011 à 10:44:10 »

Merci Audrey! Plein de  Bisou Bisou Bisou et de courage a elle.
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 01 Février 2011 à 12:07:58 »

Merci Audrey pour les nouvelles d'Izaza...

GGRRR... elle aussi, aura connu que très peu de répit dans sa grossesse gémellaire, comme moi...
J'en ai des frissons...
Moi aussi, j'ai rompu la poche des eaux (22 SA) après décès de mon bébé (21SA + 3 j) et j'ai tenu presque 12 semaines jusqu'à la césarienne programmée pour mon bébé miracle, son jumeau !!!
Alors cela donne espoir à ce qu'elle tienne encore quelques jours, quelques semaines...
L'ESPOIR FAIT VIVRE !

Je croise les doigts, que la poche des eaux percée soit celle de la petite et pas celle du petit...
Que la poche des eaux de la petite se vide est une réaction normale et consécutive à son décés ; cette réaction plus ou moins tard...
Je croise les doigts à ce que les contractions utérines ne se déclenchent pas...
Je croise les doigts qu'elle ne fasse pas d'infection mais normalement, Izaza aura certainement un traitement d'antibiotique pour éviter cela...
Je croise les doigts à ce que la poche du petit prince tienne le coup et qu'il soit bien placé afin qu'il reste au chaud le plus longtemps possible...

dans l'attente de nouvelles....
plein d'ondes positives et une tonne de soutien et de courage pour Izaza et sa famille!
on est avec elle par la pensée !
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: