28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:07:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déclenchement accouchement  (Lu 12907 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 06 Janvier 2011 à 12:09:52 »

Bonjour et bonne année,

Je suis aujourd'hui à 38 semaines pile et mon gynéco  a prit la décision de déclencher mon accouchement la semaine prochaine.

Mes petites vont très bien, elles sont à 3kg chacune mais ne veulent pas sortir, malgré une première série de contractions et col ouvert à 2-3 cm ! Et la nuit du 31 à l'hôpital, cool !!
par contre physiquement ça commence à être difficile pour moi.

Je suis un peu déçue que l'accouchement soit prévu car je trouve que ça enlève beaucoup de spontanéité et laisse bien trop de place à des tonnes de questions !! Huh? Tire la langue

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont passées par là, car j'ai un peu peur, de la douleur notamment...

Merci de vos réponses et à bientôt,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #1 le: 06 Janvier 2011 à 12:56:20 »

Salut clairette73 !

alors moi j'ai été déclenchée en juillet dernier, à 37 sa. J'ai eu deux merveilleuses petites filles par césarienne.

C'est vrai que le déclenchement enlève de la spontanéité, mais au moins, on sait à quoi s'attendre ! On a le temps de se préparer psychologiquement. Et puis cela évite que l'accouchement se fasse en urgence. Moi je savais qui allait me faire la césarienne, c'était quelqu'un en qui j'avais confiance. Si cela avait été fait dans l'urgence, je ne sais pas qui se serait occupé de moi (je n'apprécie pas tous les médecins de la maternité où j'ai accouché).

Quant à la douleur.... et bien, en ce qui me concerne, j'ai morflé ! La césarienne s'est très bien passée, mais quand la douleur s'est réveillée ça a été terrible. Le lendemain et les jours suivants, j'étais clouée au lit avec une perf de morphine. J'ai eu beaucoup de mal à remarcher.

Mais il ne faut pas que mon témoignage te fasse peur, il y a des femmes qui souffrent peu ou pas du tout, même après une césarienne ! Tu verras comment ça se passe pour toi. En tout cas, si tu as des douleurs, tu es prise en charge et ils te donnent des calmants, ça aide bien.

Bon courage en tout cas, ne stresse pas trop, tu verras ça passe vite et c'est beaucoup de bonheur par la suite !!


Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 06 Janvier 2011 à 13:22:35 »

Salut Claire !!!

Déjà : BONNE ANNEE !!!

Je sais pas pourquoi, je pensais que tu avais déjà accouché  Roulement des yeux

Bon, pour le déclenchement, c'est sûr, ça enlève une partie de la surprise, mais peut-être que tes louloutes t'en réservent encore une belle : celle d'arriver juste avant que les toubibs s'en mêlent  Clin d'oeil Souriant !

Perso, mon gynéco était persuadé qu'il faudrait me déclencher, à tel point que lorsque je suis partie à la mat pour un "petit contrôle" à 35SA, j'étais vraiment à  mille lieues d'imaginer accoucher dans les heures qui suivaient  Roulement des yeux Tire la langue. Bon, tout s'est finalement bien passé, et nous sommes tous rentrés  la maison après seulement 4 jours  Souriant.

Et si tu invitais tes petites à descendre toutes seules ? Tu leur parles de ce que le médecin veut faire pour les aider à venir, et que tu préfèrerais qu'elles te fassent la surprise de venir avant, va marcher, va faire quelques séances de natation, tire ton lait (la stimulation des seins provoque des contractions, et quand tout le reste est "mûr", peut aider à accélérer l'accouchement  Clin d'oeil), et puis, même si finalement c'est le gynéco qui "force" un peu les choses, tu auras quand même la surprise et la joie de découvrir les frimousses qui se font toutes belles en ce moment même !  Clin d'oeil

Sinon, ici, on a clôturé l'épisode scarlatine, plus de risques de contagion, donc, je passe te voir quand tu veux/peux !

 Bisou Bisou Bisou Bisou et tiens le coup  Clin d'oeil !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2011 à 13:27:43 »

Je te comprends j'aurais mal vécu le déclenchement j'avais négocier d'attendre 39+3 avec mon gygy.
Et ils sont arrivés à 37+4.
Ne t'inquiète pas pour la douleur, si tu souhaites une péridurale et que ton col est deja à 2/3 tu pourras avoir la péri assez vite.
Si tu veut pas de péri ne te soucis pas trop non plus c'est vrai que si on "te démarre" les contractions c'est un peu plus dur, mais ça ce gère.
Et j'ai envie de dire tes bb sont gros, d'ici la semaine prochaine tu auras peut etre accouché spontanément Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #4 le: 06 Janvier 2011 à 14:33:47 »

bonjour,

j'ai ete declenchée a 38+4 apres avoir ete alitée durant toute ma grossesse et apres avoir eu un cerclage car col tres court et enormement de contractions, mes petits étaient bien au chaud.
je me faisais toute une montagne de ce declenchement, j'avais peur comme toi de la douleur et en fait je n'ai pas eu mal . l'ocytocine injectée provoquait beaucoup de contractions, mais tres supportables . apres quelques contractions un peu douloureuses mais toujours supportables, la peridurale fut posée a 16h. un accouchement rapide : 08 h en tout. pose de l aperf a 10h, accouchement par voie basse a 18h.

bonne rencontre !
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #5 le: 06 Janvier 2011 à 14:55:43 »

Je vois que tout le monde parle de voie basse, j'étais peut-être hors sujet avec mon histoire de césarienne ! Enfin, bon, quand on est déclenchée, ça peut être les deux.

Bonne continuation !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2011 à 20:47:00 »

Bonsoir Clairette,

J'en profite pour souhaiter la bonne année à tout le monde (petits et grands).

La naissance de mes loulous était aussi programmée. Lorsque je suis ressortie de la dernière consultation avec la date arrêtée, ça m'a fait très bizarre, j'étais déçue. Et dans le couloir,  j'ai croisé la sage-femme avec qui j'avais fait la prépa à la naissance. Elle m'a rassurée en me disant que mes loulous pourraient arriver avant. Et c'est ce qui s'est passé! Au lieu d'être césarisée un 23 novembre, les loulous ont décidé de sortir le 19, à ma plus grande joie.
Donc, laisse faire la nature, peut-être bien qu'elle te donnera un coup de pouce pour que tes louloutes arrivent avant, toutes seules comme des grandes!

Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2011 à 21:13:11 »

Pour une grossesse bi-bi, évoquer le déclenchement à 39 sa si les jumeaux ne naissent pas spontanément d'ici là me semble tout à fait "normal", car le placenta risque de ne plus nourrir correctement les foetus ; pour une grossesse mono-bi, on ne te laisserait sans doute pas attendre jusqu'à la semaine prochaine, et pour une grossesse mono-mono... tu aurais déjà accouché !
Pour ma part, dès le seuil de 8 mois atteint, les gynéco ont commencé à parler de déclencher l'accouchement, j'étais tout à fait d'accord car épuisée, mais à chaque consultation, ce n'était pas possible, col pas mur ; un peu après 38 sa, enfin le col était mûr pour un déclenchement, donc accouchement par voie basse. Sinon, je pense que peu de jours après il y aurait eu accouchement par césa.
J'étais sous péridurale, donc pas de douleur insurmontable.
J'étais épuisée, les garçons, d'un beau gabarit, se gênaient pour "descendre", donc travail trèèèèès long, mais au final 2 beaux bébés.

Pour la grande, une fois 41 sa atteint, ils m'ont dit : demain, si elle ne nait pas, on déclenche... le travail a commencé le lendemain matin, elle avait dû entendre que si elle ne sortait pas volontairement, le docteur irait la chercher "de force" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #8 le: 07 Janvier 2011 à 10:15:32 »

Bonjou,

Merci pour vos réponses.

Je suis completement d'accord sur le fait qu'a 39 semaines, il est normal de provoquer l'accouchement, surtout que mes petites grossissent bien et que de mon coté je commence vraiment à fatiguer !!

Simplement je préfererais qu'elles arrivent avant, je me sens plus à l'aise dans les situations d'urgence, d'ailleurs j'ai cru que le travail commençait cette nuit, alors peut être qu'effectivement je vais avoir le droit à une belle surprise  Tire la langue

Pour ce qui est de l'accouchement, dans mon cas, il n'est plus plus question de cesarinne, sauf si problème évidement.

Je laisse la nature opérer.

Claire

Ps : Solenn, j te ferais signe dans qqs temps, c serait avec plaisir de te rencontrer
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #9 le: 08 Janvier 2011 à 15:31:46 »

Bonjour Clairette,
Dans mon cas c'était une grossesse mono-bi. Donc à partir de 36 SA j'étais surveillée et on devait me déclencher dès que mon col était favorable. A 37 semaines, le 14 octobre, j'en pouvais plus (rétention d'eau...), je suis allée faire un tour en ville alors que ça faisait longtemps que je ne l'avais plus fait, j'ai fait un peu de ménage. Vers 16h la sage-femme est passée et m'a dit que mon col était favorable avec pas mal de contractions. On a donc appelé l'hopital pour programmer un déclenchement le lendemain matin. Et bien on a pas eu à attendre, à 20h direction la maternité car mes contractions s'amplifiaient. Ils m'ont quand même mis une perf de produit pour régulariser les contractions. Mes bébés sont arrivés le 15 octobre au matin.
Vas-y, si tu veux qu'elles viennent avant, lâche-toi, profite de tes derniers instants toute seule pour faire des trucs qu'après tu ne pourras pas faire d'un petit moment.
Bon courage !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2011 à 16:12:45 »

Hello,

C'est bête, je connais la suite de l'histoire....

LOL
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: