22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:26:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Garder ou changer de nounou...  (Lu 4964 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2011 à 19:52:26 »

le fait qu'elle ne leur parle français n'est pas un problème en soi bien aiu contraire, l'essentiel est qu'elle leur parle
est ce que c'est elle qui t'a dit qu'elle ne chantait pas et ne parlait pas ou est ce que c'est oti qui a remarqué celà quand tu déposes ou récupères tes enfants ? elle est peut-être juste timide devant toi, ce n'est pas facile d'intervenir devant les parents
et comme le dit Val, la nounou ne fait pas tout à la place des parents mais en complément seulement
tu l'as choisi cette nounou essai de te rapeller pourquoi c'est elle que tu as choisi au départ
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 10 Janvier 2011 à 09:37:05 »

elle, ça s'arrête à un job, qu'elle n'est pas très attachée à eux Triste

ben normal
ce ne sont pas ces enfants !!

en tant que nounou, elle sait qu'un jour quand ils iront à l'école, elle ne travaillera plus pour vous

et une nounou n'est pas là pour remplacer les parents dans l'éducation, l'éveil et tout et tout  de vos enfants non plus !!!



une nounou qui écrit  Tire la langue
et donc tu n'as aucun geste de tendresse envers les enfants que tu gardes ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #17 le: 10 Janvier 2011 à 10:50:19 »

Lorsqu'on a choisi notre nounou, on a rencontré 4 personnes.
Et il y en a 2 qui m'ont carrément foutu les jetons tellement elles étaient affectueuses avec mes petits bébés 
Leur situation personnelle (elles-mêmes éloignées de leurs propres enfants) a été rédhibitoire pour que j'accepte de leur faire confiance.

La nounou que nous avons choisi, est celle qui semblait la plus professionnelle, limite froide (mais limite hein!) et pour qui c'était avant tout un job !
ça me rassurait, car ça limitait bien les taches, la maman c'est moi, la nounou c'est elle.

Et aujourd'hui je peux vous dire que la relation est très bonne avec les enfants. Ils l'embrassent quand elle part le soir, ils gloussent lorsqu'elle arrive le matin etc etc.

(c'était juste une parenthèse sur le côté "attaché")  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #18 le: 10 Janvier 2011 à 11:00:40 »

et une nounou n'est pas là pour remplacer les parents dans l'éducation, l'éveil et tout et tout  de vos enfants non plus !!!

Punaise c'est dur !

Je suis d'accord et personnellement j'ai fait le choix d'arrêter de travailler pour élever mes enfants car je ne me voyais pas déléguer cette mission à une inconnue...
Mais ça me fait mal de lire ça quand je pense à mes copines cadres qui bossent toute la journée et qui ne voient leur enfant que de 18h30 à 20h dans le meilleur des cas... sans compter le we certes mais il faut aussi être femme, prendre du temps pour soi, et bla bla bla...

C'est qui alors qui éduque et éveille ces enfants le reste du temps ??
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 10 Janvier 2011 à 11:57:29 »

elle, ça s'arrête à un job, qu'elle n'est pas très attachée à eux Triste

ben normal
ce ne sont pas ces enfants !!

en tant que nounou, elle sait qu'un jour quand ils iront à l'école, elle ne travaillera plus pour vous

et une nounou n'est pas là pour remplacer les parents dans l'éducation, l'éveil et tout et tout  de vos enfants non plus !!!



une nounou qui écrit  Tire la langue
et donc tu n'as aucun geste de tendresse envers les enfants que tu gardes ?
si bien sur
mais je ne suis pas leur mère
je console , je rassure, je fais aussi des bisous
mais il y a une limite, tout comme une maitresse d'école, tout comme une puér

et une nounou n'est pas là pour remplacer les parents dans l'éducation, l'éveil et tout et tout  de vos enfants non plus !!!

Punaise c'est dur !

Je suis d'accord et personnellement j'ai fait le choix d'arrêter de travailler pour élever mes enfants car je ne me voyais pas déléguer cette mission à une inconnue...
Mais ça me fait mal de lire ça quand je pense à mes copines cadres qui bossent toute la journée et qui ne voient leur enfant que de 18h30 à 20h dans le meilleur des cas... sans compter le we certes mais il faut aussi être femme, prendre du temps pour soi, et bla bla bla...

C'est qui alors qui éduque et éveille ces enfants le reste du temps ??
oui c'est dur
en même temps, j'ai écris dans le but de faire réagir  Clin d'oeil

on éduque pas vos enfants, on prolonge ce que vous faites

par exemple, pourquoi mettrais je le petit que je garde sur le pot 2 fois par jour alors que la maman (et papa) ne fait pas chez eux

pourquoi est ce à la nounou de faire le diversification au petit et pas aux parents ?

pourquoi devrais je imposer un lavage de dents le midi alors que les parents ne le font pas le soir et le matin

après, bien sur, les petits chez moi sont occupés donc éveillé par des activités
par exemple, chez nous, je fais faire bricolage à pâques , à noël, fêtes des mères, fêtes des pères. Et à la demande de faire un bricolage pour l'anniversaire du papa car maman n'a pas le temps de prendre du temps, et bien NON Et non. (on me l'a demandé le matin pour le soir et niet, ça dépasse mon rôle)

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #20 le: 10 Janvier 2011 à 12:07:26 »

ok, là je suis bien d'accord avec toi alors Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #21 le: 10 Janvier 2011 à 12:44:58 »

euh moi aussi je suis d'accord...  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #22 le: 11 Janvier 2011 à 20:31:19 »

elle, ça s'arrête à un job, qu'elle n'est pas très attachée à eux Triste

ben normal
ce ne sont pas ces enfants !!

en tant que nounou, elle sait qu'un jour quand ils iront à l'école, elle ne travaillera plus pour vous

et une nounou n'est pas là pour remplacer les parents dans l'éducation, l'éveil et tout et tout  de vos enfants non plus !!!
une nounou qui écrit  Tire la langue

je ne suis pas du tout d'accord et très surprise qu'une nounou puisse dire ça justement  Clin d'oeil

moi j'ai eu une nounou et on s'est attaché à elle ! et elle à eux... les cadeaux à noel et anniversaire même moi je faisais les cadeaux à ses enfants ! je vais pas dire que je la considerais comme ma famille mais pas loin.
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #23 le: 11 Janvier 2011 à 20:41:21 »

moi aussi je fais un cadeau de noel aux enfants que je garde
je fais aussi une "fête" pour leur anniversaire : je décore la maison, gâteau et cadeau
à noel, idem, la famille du petit a fait aussi des étrennes (pas de cadeau par enfant, j'ai en 4)

je la considerais comme ma famille mais pas loin.
à voir dans quelques année  Roulement des yeux



Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #24 le: 11 Janvier 2011 à 21:30:44 »

Ici aussi le lien tissé entre Sarah et son asst mat a été tres fort elle est algérienne donc très "maternelle" on y va toujours.
Je pense qu'elle ne l'oublira jamais, je n'ai jamais senti de concurence et dans ce cas je pense qu'elle l' a "élevé" "éduqué" avec moi.
Mais je comprend tout à fait ton point de vue Val Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #25 le: 11 Janvier 2011 à 21:47:43 »

Je pense que personne n'a tort ou raison. A la base quand on cherche une nounou, c'est pour garder ses enfants pendant qu'on va bosser; on ne leur cherche pas spécialement une deuxième famille Tire la langue
La nounou, elle cherche avant tout à gagner sa vie.
Ensuite, il peut se faire , selon l'évolution, selon comment ça se passe, selon le tempérament etc que le courant passe si bien que la nounou s'attache bien plus qu'elle ne l'imaginait au départ ou que les parents et enfants s'attachent à la nounou comme une partie de la famille (une seconde maman pour les enfants) Et tant mieux si tout se passe bien comme ça  Souriant
Mais je pense qu'à la base il ne faut pas attendre ça d'une nounou mais juste qu'elle s'en occupe bien  Sourire et la nounou non plus ne doit pas s'attendre à être plus qu'une garde d'enfants sinon elle risque d'être déçue  Tire la langue car de nos jours la majorité de ^parents considère les nounous comme la 5ème roue du carrosse , juste bonne à dépanner (y'a qu'à lire ce que nous écrit Val sur les parents du petit qu'elle garde qui usent et abusent  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #26 le: 11 Janvier 2011 à 22:11:45 »

Quand je gardais des enfnats (il y a longtemps), je détestais que les parents restent trop longtemps car j'étais mal à l'aise quand ils étaient là.
Moi, je joue pas avec eux dès qu'ils sont réveillés, je les laisse jouer tous les 2  ....
Après, le fait qu'elle parle une autre peut être un atou ....  Huh?

On peu aussi se méfier des nounous qui en font des tonnes quand les parents sont là .... de toute facon, quand la porte se ferme on ne sait pas grand chose.
Fies-toi à ton instinct ....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #27 le: 12 Janvier 2011 à 07:06:51 »

azerti tu as bien résumé

après oui, je confesse, je m'y attache à ses enfants  Clin d'oeil
ce ne sont pas mes enfants, ni des neveux, ils ont une place à part
pour les grandes vacances, ms enfants envoient une 'tite carte aux enfants que je garde ..


Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #28 le: 12 Janvier 2011 à 15:28:45 »

azerti

Pourquoi tu te compliques en sautant le Y et le U pour taper un I Roulement des yeux 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #29 le: 12 Janvier 2011 à 15:30:53 »

par ce que je suis une "vraie dactylo" 
le y se tape avec la main gauche (index) et là, le doigt a tapé i au lieu de y  Roulement des yeux

  Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: