moi aussi j'ai eu une pré-éclempsie. déclenchement à 36sa+6j.
et pourtant à 36sa+2j j'avais eu ma visite SIG(surveillance intensive de grossesse) , la tension était bonne et les urines aussi, mais je gonflais quand même de jours en jours et j'avais des maux de tête et aussi, je ne sais pas si c'est un symptome ou pas, mais j'avais tout le temps soif (je buvais jusqu'à 3l par jour)ça avait certainement un rapport avec la rétention d'eau.
le lendemain je suis allée aux urgences, car je croyais que le travail avait commencé, il n'en était rien,
mais c'est là qu'il ont vu que j'avais une forte tension.(jusqu'à 17).il m'ont gardé en surveillance et je suis réstée à l'hosto jusqu'au déclenchement.
tout ça pour vous dire de bien faire attention en fin de grossesse au moindre petit symptome, car ça m'a vallu un accouchement très difficile. j'ai accouché par voie basse mais à quel prix
fièvre pendant le travail, je voyais noir par moment et au moment de pousser: plus de force, à la limite de m'évanouir, donc utilisation des spatules pour les deux loulous+épisiotomie( ce qui me vaut aujourd'hui, 6 mois après l'accouchement de ne pas pouvoir reprendre les calins avec mon chéri à cause de la cicatrice: mais ça c'est un autre chapitre). j'ai cru que j'y arriverai jamais.
voilà, je ne dit pas ça pour vous affoler, mais au contraire, pour que vous preniez au sérieux qu'une éclempsie peut être gravissime pour vous ou vos bébés.
alors dès que vous sentez que quelques chose ne va pas, n'hésitez pas à consulter. car comme pour moi, les choses peuvent évoluer en une journée.un jour il n'y a rien le lendemain vous avez 17 de tensions.
juste pour finir et apporter une note positive, les loulous sont en bonne santé et vont super bien.
leurs sourirs et leur areuuhhh me font oublier ce passage difficile.
allez biz à toutes et courage