24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:32:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pre eclampcie  (Lu 2015 fois)
votte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Décembre 2007 à 14:32:23 »

Bonjour,
J ai accouche le 15 aout 2007 suite a une pre eclampcie.(38 semaine +4 jours)
Vous qui etes enceinte faite vous bien suivre( tension, analyse d urine) car cela arrive tre vite .
En une semain de temp je me sui rtrouve avec 17 de tension , j ai pris 10 kilos ( oedeme) des forte migraine, soyez vigilante car votre vie et celle de vos enfants est en jeu.
On ma declanche l accouchement, puis cesarienne d urgence car Méline ma fille étai en dtresse respiratoire, Nathan na pa eu de complication. Méline set reste 2 semaine en néonat, tou va bien pour l instant mais il y a une reserve sur le dveloppemnt de Méline.
Si quelqu un a vecu la meme chose j aimerai en discuter
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2007 à 16:07:12 »

Il faut demander au médecin quels sont les signes d'allerte qui douivent vous amener à consulter, rapidement.
Une prise de pods de 10 kg en une semaine Huh?--> Quand on prend 1 kg par semaine en moyenne, je veux bien qu'il puisse y avoir une variation , mais 10 X plus ! avec migraines et les autres petits signes que vous aviez certainement.
En cas de doute ,on lance un coup de fil.
à 38 S.A. + 4 jours, le médecin peut se permettre de vous voir toutes les 24 heures, délai maximum entre 2 rendez-vous, et ... ... il n'y a pas eu de  tentatives de déclencher la naissance avant ?  à 38 S.A. et 2 jours ,par exemple ?

On dit bien qu'à 39 S.A. une gémellaire, c'est terminé.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2007 à 16:19:04 »

Moi j'ai la Tension surveillée à chaque monito par la sage femme donc 2 fois par semaine. En plus, au niveau oedème elle surveille aussi puisqu'elle me voit souvent.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 29 Décembre 2007 à 21:43:12 »

Ma cousinen a fait une à 28 semaines !!
Ca m'inquiète moi !
Comment peut-on reconnaitre une forte tension ? Et si on ne se pèse pas Huh?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2007 à 11:41:31 »

Souvent une forte tension te donne des maux de tete, parfois meme des nausées, des vertiges, des troubles visuels ( enfin c'est ce qui m'a fait consulter pour mon hypertension il y a quelques années ).
Et je pense que 10 kg en plus en 1 semaine, tu t'en apercois meme sans te peser, car c'est de l'oedème, donc des gonflements, au niveau des pieds, des mains, du visage 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2007 à 14:35:35 »

En deux mots (je reviendrais plus tard pour en parler plus), j'ai également accouché par césa en urgence pour pré-éclampsie.

Je surveillais mes urines tous les jours, avec des bandelettes vendues en pharmacie qui donnent le taux d'albumine ; dès que le taux a augmenté, j'ai été hospitalisée.

Il a quand même fallut une césa en urgence, mais dans de relatives bonnes conditions ; hospitalisation, donc monito trois fois par jour, tension prise trois fois par jour également.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2008 à 12:32:41 »

moi aussi j'ai eu une pré-éclempsie. déclenchement à 36sa+6j.
et pourtant à 36sa+2j j'avais eu ma visite SIG(surveillance intensive de grossesse) , la tension était bonne et les urines aussi, mais je gonflais quand même de jours en jours et j'avais des maux de tête et aussi, je ne sais pas si c'est un symptome ou pas, mais j'avais tout le temps soif (je buvais jusqu'à 3l par jour)ça avait certainement un rapport avec la rétention d'eau.
le lendemain je suis allée aux urgences, car je croyais que le travail avait commencé, il n'en était rien,
mais c'est là  qu'il ont vu que j'avais une forte tension.(jusqu'à 17).il m'ont gardé en surveillance et je suis réstée à l'hosto jusqu'au déclenchement.
tout ça pour vous dire de bien faire attention en fin de grossesse au moindre petit symptome, car ça m'a vallu un accouchement très difficile. j'ai accouché par voie basse mais à quel prix
fièvre pendant le travail, je voyais noir par moment et au moment de pousser: plus de force, à la limite de m'évanouir, donc utilisation des spatules pour les deux loulous+épisiotomie( ce qui me vaut aujourd'hui, 6 mois après l'accouchement de ne pas pouvoir reprendre les calins avec mon chéri à cause de la cicatrice: mais ça c'est un autre chapitre). j'ai cru que j'y arriverai jamais.
voilà, je ne dit pas ça pour vous affoler, mais au contraire, pour que vous preniez au sérieux qu'une éclempsie peut être gravissime pour vous ou vos bébés.
alors dès que vous sentez que quelques chose ne va pas, n'hésitez pas à consulter. car comme pour moi, les choses peuvent évoluer en une journée.un jour il n'y a rien le lendemain vous avez 17 de tensions.

juste pour finir et apporter une note positive, les loulous sont en bonne santé et vont super bien.
leurs sourirs et leur areuuhhh me font oublier ce passage difficile. Tire la langue

allez biz à toutes et courage Bisou Roulement des yeux

Journalisée
Matriochka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2008 à 22:36:45 »

Moi aussi j'ai eu une pré-éclampsie, j'ai pris 15 kg en un mois, et ma tension est montée à 19/10 pendant la césarienne, qui a été programmée le 9 aout alors que j'étais hospitalisée depuis le 5 pour faire des examens, pour toxémie gravidique.
La césa s'est super bien passé, mais le plus dur à été d'être séparée de mes filles pendant 2 jours. Je sais, ce n'est rien par rapport à d'autres mamans pour qui c'est + long. Je devais rester 2h en salle de réveil après la césa, j'y suis restée en tout 27 heures, branchée de partout avec la tension prise par dinamap tous les 1/4 d'heure.
Je suis restée ensuite 10 j à l'hôpital pour faire redescendre la tension. Tout cela est loin maintenant mais douloureux quoiqu'il en soit.
Journalisée

Sandrine
Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: