25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 14:40:06
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les octobabies des octomummies 2008  (Lu 76443 fois)
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 07 Septembre 2011 à 15:40:28 »

Nous on les a mis en privé toutes petites (j'avoue c'est bertrand qui a decidé) car moi je trouvais ca debile pour la maternelle, MAIS on s'est dit si on les mets en privé en primaire et qu'elles etaient en public en maternelle, elles n'auraont pas de copains. Comme l'ecole va jusqu'a la terminale, elles suivront leur scolarité avec leurs copines et copains de la maternelle lol...
Journalisée

Maman de Chloé et Camille nées le 07.09.2008
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 07 Septembre 2011 à 15:41:48 »

Au fait, on va aller dans le forum des 3 . 6 ans maintenant 
Journalisée

CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 07 Septembre 2011 à 22:33:25 »

Van, comment ca s'est passé?
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 07 Septembre 2011 à 23:18:49 »

Attendez, attendez, on a pas 3 ans nous encore 
Alors Manue, cette soirée d'anniv en famille ? Elles ont été gatées j'imagine tes poupettes ....
Pour l'école, vous avez bien fait et puis pourquoi se priver d'autant + que c'est à 5 min de chez vous ?!!
4 jours par semaine d'école .... je me souviens des quelques années que j'ai faites en primaire en métropole, j'avais école le samedi matin (dans le Sud). Nous c'est + petit ici donc pas de vacances décalées et c'est 4 jours et demi d'école, un point c'est tout  Faut voir le bon côté des choses, ça fait de la nounou en moins à payer 

@L, contente de te revoir et super ce que tu nous racontes sur l'école d'Ania et Léa. La cantine, c'est génial et les copains/copines, y a que ça de vrai  Les miennes sont aussi à plein temps (en pré mat) depuis le mois de décembre (2 ans à peine passés) et je ne les trouve pas plus fatiguées qu'un enfant qui irait à mi temps pour bien faire la sieste chez lui ! Et puis elles se sont dégourdies +++, ont grandi à vue d'oeil et l'évolution, waouh, impressionnante ! Bon, c'est la collectivité en général qui fait ça, que ce soit la crèche ou l'école !

Flo : tout le monde me dit que les garçons s'en fiche un peu + d'etre propres rapidement .....
Tu les mettras à l'école une fois la propreté acquise ou quand vos vacances seront finies ?

Alors, Van ? Des news ?
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 07 Septembre 2011 à 23:54:23 »

Ils rentreront lundi prochain . On croise les doigts pour qu 'ils fassent un effort car ils en sont capables ...
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 08 Septembre 2011 à 07:52:31 »

Coucou,

Ici les filles dejeunent, et depuis mardi matin, j'ai appris une chose: les laisser a table seules, ca fait peut etre mere indigne mais sinon elles racontent leur vie et le p'tit dej dure des plombs. 

Mili, le samedi matin ca se faisait ici y'a encore pas si longtemps, mais je crois qu'il on arrtés (il me semble) surtout pour les parents divorcés (celui qui avait la garde le wk avec un samedi d'ecole, n'avait plus bcp de temps avec son ou ses enfants) il me semble que c'est une des raisons.
Tu sais quand j'ete au lycée en 2006 (ya pas si longtemps lol) j'avais cours le mercredi et samedi matin en seconde. Quand j'ai passé en premiere, les secondes n'avait plus le droit de travailler mercredi ET samedi, c'ete soit l'un soit l'autre (car trop de temps de travail)...enfin
Et l'année prochaine, les grandes vacances devraient etre plus tard pour reprendre l'ecole plus tot. A suivre.

A 5min ou voir 10min a pied, j'avais 3 ecoles, et une autre mais je ne sais pas si elle a fermée ou non... La privé ete la plus pres lol.

Flotodry, une amie dont son fils rentré a l'ecole en septembre l'année derniere, et rentrer une semaine plus tard car pas propre, il est devenu propre le samedi et dimanche avant sa rentrée.

Bon enfait, j'ecris et le ptit dej dure quand meme des plombs lol.
J'y vais, je vais booster tout ca.

A plus tard.
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1596 le: 08 Septembre 2011 à 09:46:36 »

COUCOU les filles

Pour une fois que je ne viens pas de la journée vous avez été de vraies pipelettes !

Il y a des écoles qui ont classe le mercredi matin notamment en haute garonne où apparemment 60% des écoles ont classe le mercredi matin mais pas à Léguevin Clin d'oeil
De toutes façons comme les rythmes scolaires sont en pleine discussion, cela changera peut être encore bientôt !
Les miens sont propres mais pas pour la sieste mais vu que je l es récupère à midi tout va bien ! Encore qu ils me réclament la cantine

Merci d'avoir pensé à moi et à Ro ! Il a été trés courageux et tout c'est bien passé !
Au bloc à 9h, je l ai rejoint à 10h30 en salle de réveil puis nous sommes remontés dans la chambre vers 11h30
Il a bien mangé et s'est vite retapé !
J y retourne mardi pour le pansement !

Ce matin P est allé seul à l école comme un grand et pas de souci et Ro est resté un peu avec moi quand même !

Je suis contente et fière d'eux !

Sash j ai pensé à toi et au 12 !
Lorsque j étais en salle de réveil j ai pensé à toutes celles dont les loulous sont déjà passé sur le billard, à la néonat........on passe à autre chose, on avance mais on oublie pas !!!

Je vous fais plein de bisous et merci encore

BON ANNIVERSAIRE CAMILLE ET CHLOE
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 08 Septembre 2011 à 13:58:23 »

J'avais oublié: BON ANNF camille et chloé!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 08 Septembre 2011 à 15:06:25 »

je crois que le dernier anniversaire des filles encore présentes sur le fil est le 26 septembre, on pourrait passer sur les 3/6 ans à ce moment là !!! et faire 1000 pages............en 3 ans !!!!
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #1599 le: 08 Septembre 2011 à 17:01:57 »

Et non le dernier c'est le 27 Clin d'oeil
Contente que tout ce soit bien passé!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 08 Septembre 2011 à 18:08:27 »

Désolé @l, j ai oublié mes belles filles !!!
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 08 Septembre 2011 à 21:19:48 »

Je vous ai lues, les cops hier et aujourd'hui, mais hier soir c'était Men*talist.... 

Van, contente que ça se soit bien passé pour Ro, et que P ait apprécié d'aller à l'école seul (et qu'il ait bizen voulu  Clin d'oeil )
Tu as complètement raison, on n'oublie pas mais on avance, on passe à autre chose. Moi je n'oublierai jamais le moment où je suis allée rejoindre B en salle de réveil, et il était encore complètement sédaté.... j'en ai encore les larmes qui montent.....

Manue, tu me fais penser à une question : ils déjeunent quoi vos enfants??? nous c'est casses croute BN trempés dans du lait..... mais y a tellement de lait que c'est moi qui leur donne....  Tire la langue

Flo, j'espère aussi qu'ils pourront faire la rentrée lundi.. Allez, on y croit !!!!

@L, j'aimerai beaucoup en effet, échanger avec ta soeur !!!!  Souriant Souriant
Je pense que tu as raison, la collectivité pourrait leur faire du bien. Il faut que je trouve le temps d'appeler la halte garderie, et de négocier pour qu'ils puissent y aller ...... pas gagné tout ça... gna gna gna....
Pour P, j'essaie de lui préparer un courrier, car je n'ai pas envie de parler..... j'ai envuie de lui dire qu'au prochain dérapage verbal, physique... ce sera la séparation.
Si on en parle, il va se braquer.
et oui, encore une fois, d'accord avec toi "quelle horreur de père" pour ma part, je dirai plutôt "quel père médiocre"

Sinon, au travail, j'ai retrouvé mon collègue, il est souvent hors du service.... pfff... il abuse.... 
J'ai donc passé une excellente journée !! 
On a ri, je lui ai demandé à plusieurs reprises de "sortir de ma tête"  car on se comprend trop trop bien.

voili, voila....

je vous fais plein de bisous mes copines adorées !!!!!

Journalisée
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 08 Septembre 2011 à 22:33:34 »

Sandrine, nous le petit dej ca peut etre des cereales avec yaourt ou fruit voir meme yaourt et fruit,
ou des cracottes avec du beurre (et faut voir camille dire "du beurre" on se demande si elle aime ca vu comment elle le dit lol), avec une tasse de chocolat (plus de bib chez nous, plus de tetines non plus elles disent que c'est des grandes filles), y'a quasi toujours un verre de jus de fruit, ou ca peut aussi etre du pain + beurre ou un peu de mutella lol.
Assez varié le petit dej, elle se levent et demandent la chose qui fait envie ce matin la. Enfait elles mangent ce que nous meme pourrions manger. Elles ne sont pas trop gateau style "prin*e".

Le gouter, c'est pain et chocolat (elles adorent le chocolat blanc) ou brioche ou madeleine ou fruit ou yaourt. Varier dans la semaine
Ici c'est vraiment les envies et idées de repas que toi et moi ont pourrait manger
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 08 Septembre 2011 à 23:02:24 »

Et non le dernier c'est le 27 Clin d'oeil
Contente que tout ce soit bien passé!

Euh , non ici le 29 : qui dit mieux , 
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 08 Septembre 2011 à 23:03:07 »

Merci pour ces idées manue.
Chez nous le "no-morceaux" rend la tache plus compliquée....  
Journalisée
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: