25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:24:00
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les octobabies des octomummies 2008  (Lu 76446 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1575 le: 06 Septembre 2011 à 13:23:37 »

On profite de notre liberté ! Clin d'oeil
Ce matin je suis allée faire ma mamo de contrôle et tout va bien ! plus d images suspectes ! Je vois ma gynéco le 20 je verrais ce qu elle me dit ! Peut être est ce du à l arrêt pilule ?

Sinon RAS
P et Ri adore toujours allés à l école, c'est du bonheur !
Le mercredi, Mili pas d'école, T et P vont chez une amie (la maman d un copain de T) donc tout va bien.

Sash, si pas de débordement alors tout va bien dans le meilleur des mondes  Roulement des yeux que dire rien........Si ce n est à nouveau que nous sommes là !
Tu dis que l ortho a noté l implication du papa, a t elle dit autre chose ?

bisous les filles
je vous donnerais des nouvelles jeudi
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 06 Septembre 2011 à 14:17:57 »

Coucou

Mili, la rentrée s'est super bien passée, les filles auront du aller a l'ecole que le matin pour commencer, et aujourd'hui premier jour je vous ecris sans mes mini boulets dans les pattes lol.

Pour le nombre d'enfants, je n'ai pas compté (lol) mais ils doivent etre une bonne 20taine. Le prix mensuel, est basé sur les revenus (par tranche). Avec nos revenus ont aurait du payer pas loin de 50e le mois....mais c'est negociable lol, on a descendu de 2 tranches, et y'a -15% pour la deuxieme.
Donc on en a pour - de 80e par mois. Oui c'est cher, mais tu vois dans tres peu de temps une greve est deja annoncée, et j'aurais pas de soucis pour les faire garder puisque les ass maternelle sont payer par "moi meme" lol, et n'ont pas le droit de greve.
Et comme mon essai, (dont j'aurais la reponse la semaine prochaine) peut etre concluant (enfait je suis en concurrance avec une autre) bha savoir que je peux mettre mes gosses meme quand ya une greve c'est pas mal...elle fait aussi garderie et cantine. Si je retravaille, elles n'iront pas a la cantine (ptr le vendredi pour etre seul avec papa), et a la garderie 2 fois par semaine (jusk'a 18h).

Le privé c'est un peu cher mais au moins si je retravaille, je n'aurait qu'a trouver une nourrice le merdredi.

je vous laisse, je reviens plus tard, papa est la, on va se promener (faut entendre depenser des sous) pdt que enerziger et alcaline sont a l'ecole.

Bisous
Journalisée

Maman de Chloé et Camille nées le 07.09.2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1577 le: 06 Septembre 2011 à 15:11:38 »

80 euros pour deux c'est pas non plus le bout du monde........Quand tu penses que P et R sont dans une classe de 31 

Tiens nous au courant pour le boulot !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 06 Septembre 2011 à 15:51:25 »

[quote author=CamilleChloé link=topic=24914.msg1480395#

je vous laisse, je reviens plus tard, papa est la, on va se promener (faut entendre depenser des sous) pdt que enerziger et alcaline sont a l'ecole.

Bisous
[/quote]

Je n'ai pas bien compris: l'ecole les gardent le mercredi ?
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 06 Septembre 2011 à 16:25:32 »

non lol, enfait si je les mets en garderie a l'ecole ca commence des 7h15, et le soir ca fini a 18h45.
Mais le merdredi (si je retravaille) il me faudra une nourrice.
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 06 Septembre 2011 à 21:07:53 »

Coucou !!!
Manue, 80 euros par mois, c'est vraiment pas cher..... tant mieux !!! nous le privé ce serai plutot de l'ordre de 400 euros par mois et par enfant !!! 

Van, trop bien la mao de contrôle !!!!  Bisou Bisou
POur ton p'tit loulou  Bisou Bisou Bisou ( désolée, je ne sais plus dire "tout va bien se passer" depuis l'opération de B... tout le monde me l'a dit, et finalement, ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre... donc, je préfère -en accord avec moi même- te dire que je penserai bien fort à lui, à toi, à Ri, et que mes ondes les plus positives vont traverser la France pour venir vous rejoindre  Bisou Bisou Bisou Bisou

L'ortho m'a fait bonne impression Mili, très bonne impression. Il s'agit d'une dame d'une 50 aine d'années. Une bonne petite compiégnoise comme on en fait chez nous !!!!  Classe et tout et tout !!!
Avec les enfants, elle est très bien. Il y a plein de jouets dans son bureau et je l'ai trouvée très attentive (elle a vu en qques minutes qu'ils sont très attirés par les livres et par le fait que je leur lise une histoire... en fait, ils surkiffent !!!)
elle a en effet noté la non implication du papa, et m'a dit qu'à leur âge, le père est indispensable.

Là, P doit avoir peur à ses miches, car il prévoit même d'aller chez l'urologue avec nous vendredi prochain.. On verra si il annule ou pas.  je suis mauvaise langue...... 
Non, pas de débordement.... j'avais fini de manger, je pense que sinon, je me serai étranglée..... 
Après avoir discuté avec ma copine, je m'étais dit que j'allais lui faire une lettre.... mais je ne sais pas quoi lui écrire, comme si je n'avais plus rien à dire....

bon allez, je vais me manger un dessert !!!! je pense à un yaourt à 0% + un déca e=avec 2 princes tout choco.....

Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 06 Septembre 2011 à 22:07:11 »

Aujourd'hui boulot alors je n'ai pas profité du calme relatif de l'école!!!

Dans l'ensemble, rentrée sans problème pour tout le monde où je me trompe, c'est super!!
Et non mili pas de ménage pour moi (y'en aurai mais je fais la sushy atttitude, petite grève!!)

Allez biz les girls, une pensée pour Ro demain et pleins de bisous à toi sash et mili des ondes pour les nuits!!
Moi m'en vais au lit (comme les poules!!)
Bizzzzzzz
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 07 Septembre 2011 à 10:31:30 »

Sandrine c'est essentiel qu'elle te plaise a toi, je pense, car comme je vous ai dis, la mienne ete bof bof selon moi, et quand nous avons ete orienté vers une pedo pour les petits, et comment elle ete avec Camille, j'ai eu l'impression que la pedo "servait" a qqlch... La preuve sans rien comprendre du pourquoi du comment, papa a ete absent 2 semaines et Camille allait bien, pas de constipation ni rien, un manque certe mais sinon pas de soucis de "santé".
Moi je psychottes bien moins des departs de bertrand. Pourtant je n'ai rien ou quasi rien changé a mes habitudes. Alors je ne cherches plus a comprendre ca marche c'est l'essentiel.

Van grosses pensées pour vous.

Ici, les nouvelles, c'est que les filles ne devaient aller a l'ecole que le matin, et hier en allant les chercher pour le repas de midi, elles ne voulaient pas quitter l'ecole et la maitresse leur a expliquer, que si apres le repas elles ete encore en forme, elles pourront revenir faire la sieste et des jeux a l'ecole, et ca n'ai pas passé dans les oreilles des sourdes.lol. Donc ecole l'apres midi.
Jeudi elles feteront leur anniversaire a l'ecole. J'ai dis a Bertrand que c'est pas plus mal, ca va aidé a creer une ambiance dans la classe. Comme l'ecole prend les enfants des 2 ans, (je trouves ca petits quand meme) bha les plus petits ont un peu de mal...une mini fete va forcement aider a "destresser" les enfants....meme si pour les miennes pas besoin de destresser lol.

Voila c'est un peu pres tout,  je vais commencer a pencher sur le sujet gateaux pour les filles, et gateaux pour ce soir avec papa. Ah oui l'ecole c'est cool aussi, la maitresse va prendre des photos, je lui apporte mon numerique et elle s'occupe du reste.
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 07 Septembre 2011 à 10:56:50 »

Bon anniversaire Camille !!!

Bon anniversaire Chloé !!!
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 07 Septembre 2011 à 11:07:32 »

Belle journée d'anniversaire, super l'idée du gateau à l'école. Je pense en faire un aussi à la fin du mois, ça ne peut être que sympa comme ambiance dans ces cas là !
Du coup, tes filles vont à l'école toute la journée ! Comment tu le prends toi ? Comme une délivrance  ou un peu "triste" quand même ? Tu vas pouvoir penser un peu à toi et ça c'est une bonne nouvelle, non ?

Je confirme, 80 E pour 2 par mois, c'est peanuts ! Et en plus, ça leur permet d'être dans une classe à effectif réduit, que demander de plus ? Si j'avais la même chose à côté de la maison, je l'aurais fait aussi .... Mais malheureusement, nous c'est "légèrement" plus cher : 500 E par enfant par mois (même prix que pour une place en crèche) donc c'est ce que je paye actuellement mais l'année prochaine, pour l'entrée en maternelle, je ne pourrai pas les laisser dans leur école parce qu'il y a les frais de la nounou de Louka qui vont venir s'ajouter et payer 1500 E par mois pour tous les 3, pas possible !!! Du coup, ça sera école publique et je vais tenter la dérogation du siècle (j'ai une école en vue près de mon boulot) parce que l'école proche de la maison est dans un quartier 

Van : je pense à vous  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Pas d'école le mercredi alors ? Tout le monde est au même regime en métropole ou c'est chaque région à sa sauce ? En NC, c'est école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi et le mercredi par contre, c'est que la matinée. Il y a école le samedi matin du coup ?

Sash : coooool si l'ortho te plait  Clin d'oeil Cool

Nanou : vive la grève 

Allez, es 3 monstres sont au dodo ... un petit repas tranquilou, yeeeeeeees !
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 07 Septembre 2011 à 11:46:50 »

Euh je penses parler pour toutes, mais pas d'ecole le mercredi ni meme le samedi, c'est ecole lundi, mardi, jeudi et vendredi....choix aux parents de les mettre matin ou journée complete. L'ecole le mercredi matin c'est a partir du college (enfin je pense que c'est partout pareil en metropole), la difference c'est pour les vacances avec des zones...exemple avec Van, a toulouse quand les petits reprendront le chemin de l'ecole apres les vacances d'hiver (en fevrier), les miennes commenceront a peine leur vacances. Et pareil aux vacances de printemps.

Oui je ne me plein pas de l'ecole, ca commence a chiffré si je rajoute cantine et garderie. Mais la garderie c'est 17e par mois par enfants, garderie du matin et du soir, autant dire 34e par mois pour les mettre des 7h15 et les recuperer jusqu'a 18h45, je peux les recuperer avant biensur ou au lieu de les mettre a l'ecole a 8h30, je peux les mettre des 8h, tu fais ta vie quoi lol.
J'ai un ENORME avantage aussi, c'est que j'ai 5min a peine de marche (a la vitesse des filles) pour etre a l'ecole....et c'est cool, parceque l'ecole reunit maternelle, primaire college et lycée, alors le matin midi et soir, c'est la vraie mer*e en voiture.

Oui je suis une mere indigne, mais j'ete bien tranquille hier, bon B ete la on verra comment je le vis demain, quand je rentrerais seule a la maison.
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #1586 le: 07 Septembre 2011 à 13:16:11 »

Coucou les filles

Sashymy ce sue j'ai lu m'a fait bondir!!!
Quel horreur de père....
Ma soeur fait l'ecole d'orthophoniste ( a 45 ans...) elle est en avant dernière année. Je la vois dimanche je lui demanderai si ça lui dit de correspondre avec toi ( a priori oui Clin d'oeil) et si ça te tente tu pourras lui poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Quand a ta relation avec P. J crois que quand on touche aux enfants c'est assez irrattrapable, en tous cas en ce qui me concerne... Il Se comporte avec eux comme si c'étaient les gosses d'un autre...
Pour la propreté, je retire ce que j'a dit sur fb, une mère laisse sa fille a la maternelle, elle est clairement pas propre du tout, ce ne sont pas des accidents, et la petite fille est hyper mal, elle a honte...elle fait pipi 10 fois par jour par terre...
Par contre moi ce qui a rendu propre mes filles c'est la collectivité de voir les autres aller au pot ça les a grave motivé.
Si tu as possibilité de les mettre en halte garderie par exemple....

Pareil,je trouve ça donné le prix de l'école,et de la garderie manue. Une ecole montessori a Paris c'est mini 400 euros.
Mili Les miennes sont dans une ecole zep avec au moins 3 enfants par classe qui ne parlent pas un mot de français.
Et bien elles ont des instits super motivées et ça responsabilise vachement les filles.et ça les remonte un peu dans leur ego surtout Léa car Ania a deja un très gros ego.
Pour les chansons, les consigneselles chantent, elles aident et c'est bien.
Et les gosses ne sont pas encore violents a cet âge là, et si ils le sont les filles peuvent encore se défendre....
Par contre c'est clair qu'elles ne feront pas leur cp la bas....

La rentrée s'est bien passée. Elles ont bien mangé à la cantine et bien fait la sieste.
Les maitresses sont contentes d'elles et les illes ont hâte d'y retourner.
Moi je me suis retrouvée toute bête chez moi, toute seule... A moitié en rigolant j'ai demandé a Ali d'aller les rechercher au bout d'une heure...
Avec lui ça va mieuxpour combien de temps...

Concernant la séparation ça va, lea a pleuré sa sœur un peu et puis c'est tout. Elles sont a peine contentes de se retrouver a la cantoche et le soir pareil contentesnmais pas hystériques...
Je me trompe peut être mais jentrouve que ça fait beaucou ,de bien a lea surtout que sa maitresse a eu un coup de cœur pour elle, j'ai l'impression que c'est a ania que je vais devoir remonter le moral car elle a perdu sa suprématie sur sa soeur et sa crèche...

Voilà une grande étape quand même, ça va faire du bien a tout le monde...
Gros bisous
Et grosse pensée pour ton fiston van

Et bon anniversaire a Camille et a Chloé
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 07 Septembre 2011 à 13:18:23 »

J'ai redigé mon message avec l'ipad, désolée c'est chiant a lire  Bisou
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 07 Septembre 2011 à 13:21:16 »

Au fait un bon plan: si vous avez un magasin orchestra dans le coin, il y a la carte club à 30 euros qui donne accès à toute la collection, toute l'année à moins 50%
C'est gai et coloré et de bonne qualité.
car il n'y a quasiment plus de fringues en 4 ans a vendre d'occasion vu que les enfants mettent plus longtemps et abiment plus....
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 07 Septembre 2011 à 15:11:15 »

Grosse pensee pour le p'tit van et bon anniversaire chloe  et camille!!
Ici pas de rentree car en vacances ... Et tant mieux car toujours des accidents et la couche a la sieste alors qu'ils sont senses rester la journee a l'ecole. Bref on n'est pas prets

Pour l'ecole, on restera en public mais prive pour college au plus tard et primaire au plus tot, mes enfants etant assez "electrons libres "
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: