Coucou les filles
Sashymy ce sue j'ai lu m'a fait bondir!!!
Quel horreur de père....
Ma soeur fait l'ecole d'orthophoniste ( a 45 ans...) elle est en avant dernière année. Je la vois dimanche je lui demanderai si ça lui dit de correspondre avec toi ( a priori oui
) et si ça te tente tu pourras lui poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Quand a ta relation avec P. J crois que quand on touche aux enfants c'est assez irrattrapable, en tous cas en ce qui me concerne... Il Se comporte avec eux comme si c'étaient les gosses d'un autre...
Pour la propreté, je retire ce que j'a dit sur fb, une mère laisse sa fille a la maternelle, elle est clairement pas propre du tout, ce ne sont pas des accidents, et la petite fille est hyper mal, elle a honte...elle fait pipi 10 fois par jour par terre...
Par contre moi ce qui a rendu propre mes filles c'est la collectivité de voir les autres aller au pot ça les a grave motivé.
Si tu as possibilité de les mettre en halte garderie par exemple....
Pareil,je trouve ça donné le prix de l'école,et de la garderie manue. Une ecole montessori a Paris c'est mini 400 euros.
Mili Les miennes sont dans une ecole zep avec au moins 3 enfants par classe qui ne parlent pas un mot de français.
Et bien elles ont des instits super motivées et ça responsabilise vachement les filles.et ça les remonte un peu dans leur ego surtout Léa car Ania a deja un très gros ego.
Pour les chansons, les consigneselles chantent, elles aident et c'est bien.
Et les gosses ne sont pas encore violents a cet âge là, et si ils le sont les filles peuvent encore se défendre....
Par contre c'est clair qu'elles ne feront pas leur cp la bas....
La rentrée s'est bien passée. Elles ont bien mangé à la cantine et bien fait la sieste.
Les maitresses sont contentes d'elles et les illes ont hâte d'y retourner.
Moi je me suis retrouvée toute bête chez moi, toute seule... A moitié en rigolant j'ai demandé a Ali d'aller les rechercher au bout d'une heure...
Avec lui ça va mieuxpour combien de temps...
Concernant la séparation ça va, lea a pleuré sa sœur un peu et puis c'est tout. Elles sont a peine contentes de se retrouver a la cantoche et le soir pareil contentesnmais pas hystériques...
Je me trompe peut être mais jentrouve que ça fait beaucou ,de bien a lea surtout que sa maitresse a eu un coup de cœur pour elle, j'ai l'impression que c'est a ania que je vais devoir remonter le moral car elle a perdu sa suprématie sur sa soeur et sa crèche...
Voilà une grande étape quand même, ça va faire du bien a tout le monde...
Gros bisous
Et grosse pensée pour ton fiston van
Et bon anniversaire a Camille et a Chloé