Je viens chez moi pour ne pas polluer ailleurs,
Je rentre de Quimper où je suis partie vers 20H 30 aux urgences pédiatriques avec ma petite Maïlys pas bien du tout
.
Après le repas ce soir, Justine et Manon se préparaient pour offrir leurs cadeaux de l'école à papa
et qu'elles n'avaient pas pu donner dimanche pour cause de kermesse
.
Maïlys terminait de se préparer à l'étage , elle s'énerve un peu de peur que ces soeurs ne l'attendent pas et descend l'escalier rapidement, arriver presque en bas, elle dit avoir mal au ventre et ne plus "rien voir
" (je croyais alors qu'elle avait du savon dans les yeux
), se dirige vers le salon près de ses soeurs, s'accroche alors au canapé, dit avoir encore plus mal au ventre et envie de vomir, le temps d'attraper ma cuvette qui était tout proche (elle avait une 39°7 depuis hier, avait déjà vomi hier, et avait vu le Dr vers 16H) je ne panique donc pas
Puis, elle se met alors a vomir, devenir le teint tout gris et ce raidir, le temps de l'attraper et de filer dans la voiture, je dis aux 2 autres de filer chez la voisine (elles ont traversées le parking pieds nues sans comprendre
) Moins de 5 mn plus tard, nous sommes chez notre Dr qui la reçoit immédiatement, elle repend a peine connaissance, se plaint de la tête, à ses petits pieds plein d'oedèmes , tout raides, elle grelotte... Ilpréfère que nous allions aux urgences (nous sommes à 3/4 de Lorient où elles ont notre pédiatre, 1/2 de Quimper, il préfère Quimper car ce sera plus rapide, appelle les ambulanciers, ils ne sont pas de garde, personne sous la main (pourtant le patron à son permis et il fallait juste un vsl
)
Bref il appelle un taxi , zhom reste avec elle le tps que je revienne chercher au moins doudou
et nous voilà partie, que le trajet fût long
Arrivée à l'hôpital, elle devenait de plus en plus réactive, a été prise en charge assez rapidement mon médecin les ayant prévenu de notre arrivés.
Un examen très rapide qui n'a fait que confirmer ce que mon Dr avait diagnostiqué soit une angine et elle a fait une allergie à l'antibio qu'il lui avait prescrit (enfin le générique de l'Alfat*l), médicament auquel je suis moi même allergique et auquel Justine avait réagit dans les 5 mn mais par démangeaisons , elle est avait déjà eu sans soucis mais pas le générique
Moins d'une heure après notre arrivée, nous avions l'autorisation de renter enfin une fois que zhom est revenu nous chercher après avoir ramener les 2 soeurs chez la voisine
Là, elle fait un gros dodo mais je pense que la t° est remonter, je sens que je vais pas bcp fermer l'oeil tellement cela me stress
Voilà, je file quand même la rejoindre puisqu'elle est dans mon lit
Baldi, je n'ai reçu aucun mp