val et la lessive ou assouplissant??
elodie,dis moi,le soir je procede au gavage de mes oies pour qu elles tiennent la nuit,je t explique,a 18h30 elles mangent une semoule ou une puree de legume et a 20h30 elles me prennent un bib de 210 avec de la farine,peut etre pourrais tu essayer de les caler,je dis ca mais ca n a peut etre rien a voir mais chez moi elles font la java tte la nuit si elles ne devorent pas le soir
hahaha avec la fatigue j ai lu de travers, je pensais que tu parlais reelement d'oies!!! On sait jamais avec mère nature.
Meric pour l'info mes filles mangent bien le soir gavage avec 210 plus cereales.
Je crois que les dents ils sont pour quelques choses et surtout je suis devenu esclave de la sucette...Il faut que les laisses plus crier, mais c'est tellement la cata à chaque fois. QUe ça me décourage, je me démotive pour avoir droit à 2-3h de sommeil.
et si tu mettais lou et kiara dans le meme lit?? Enfin c'est juste une idée hein
Bisous ma belle
Hello Hello
bon je suis grave à la bourre mais je prend quand meme le temps de te dire my opinion ! Ne soit pas esclave du bout de plastique ! Tu mets un attache sucette et tu expliques aux filles la tute est là , on la récupère comme ça et Maman et Papa dorme quoi qu'il arrive !!!!!! plus tu tardes à le faire, plus tu donnes l'habitude de te lever pour la tute et pire ca sera (une fois encore ce n'est que mon opinion hein).
Bien sur je ne te dis pas de les laisser pleurer ttes la nuit, mais de mettre en place la méthode 20-15-10-5. Tu ne te leves pas avant 20 min, puis 15 et ainsi de suite et surtout tu ne craques pas! c'est pour ton bien mais aussi pour celui de tes filles (et les voisins ben on s'en fout)
Moi je crois qu'il faut qu'on reprenne tout depuis le début !
C'est vrai qu'il faut que notre Elo dorme et c'est ça le plus important.
Elo : est-ce que toi, leur maman, tu as l'impression qu'elles se réveillent parce qu'elles ont perdu leur sucette ?
Si oui, alors il faut mettre un attache sucette et leur expliquer qu'elles doivent les prendre seules.
Si non, je comprends tout à fait que tu remettes la sucette quand même pour avoir la paix, mais tu as crée une condition d'endormissement qui fait qu'elles ne peuvent pas se rendormir sans avoir la sucette... d'où le cercle vicieux.
2ème chose : oui, elles ont 6 mois et elles ne doivent pas avoir faim la nuit. Mais les réveils en fin de nuit peuvent quand même être de la faim. Quelle heure le dernier biberon, quelle quantité ? Sur la journée, elles ont quoi ? (vu le commentaire des nounous de la crèche...). Perso, à part le fait que peut-être elles ont soif, je crois pas vraiment que ça puisse être la faim... mais faut voir pour les céréales peut-être quand même que leur lait ne leur tient pas assez au bide... en tous cas, ce qui est sûr c'est qu'un réveil toutes les 45 minutes, c'est pas pour la faim !!!
3ème chose : les otites. Je reviens là dessus mais souvent les bébés se réveillent quand ils ont mal aux oreilles car en position allongée, le sang "tape" plus fort et ça fait mal. Si tu les prends dans tes bras et qu'elles arrêtent de pleurer, ça peut être ça. C'est pour ça que je te disais de commencer par aller voir ton doc, pour vérifier que non, les oreilles ne les embêtent pas. On peut très bien avoir une otite sans fièvre.
4ème chose : les dents. Ok, ça dure pas 6 mois. MAIS, tu ajoutes à une douleur dentaire une condition d'endormissement (la sucette) et tu as tout qui part en vrille... Tu sais toi, mieux que personne ce qui se passe.... Perso, je dirai que c'est ça qui se passe chez toi : les dents plus une condition d'endormissement mais je me trompe peut-être...
Maintenant qu'on a le "diagnostique", il faut trouver le remède :
- supprimer la douleur dentaire : sirop de dolip ou plus fort, tu vois avec ton doc. N'hésite pas à le leur donner même si tu n'es pas sûre que ce soit les dents, au pire, ça fera pas d'effet. A mon avis, tu peux pas leur faire de mal en leur donnant une dose de sirop le soir avant le coucher pendant 4-5 jours (mais c'est mon avis et c'est ce que je fais en ce moment car mes bouchons sont tout malades...)
- supprimer la condition d'endormissement : bon, là, c'est le gros boulot. Thirion va t'aider. Appuie-toi sur ça, sur ce qu'elle t'explique. Il va falloir les laisser pleurer, mais en gardant à l'esprit qu'elles doivent apprendre (si ce n'est réapprendre) à s'endormir toute seule sans leur sucette. La version mild est celle de Twinnies, elles apprennent à retrouver leur sucette toutes seules, perso, j'irai pour celle-ci. Tu peux les mettre avec un attache sucette ou en mettre une dizaine dans leur lit, comme ça au réveil, elles en trouveront forcément une !
Si elles se réveillent la nuit, je ferai le contraire de ce que dit notre marraine (mais encore, c'est sans jugement ma Twinnies adorée !), j'irai au bout de 5 minutes mais il ne faut pas remettre la sucette, tu lui parles et c'est tout sans la toucher..., puis au bout de 10 minutes, puis la fois d'après au bout de 20 minutes. Tu lui dit à chaque fois que tu es là mais qu'elle doit dormir et que si elle a besoin de sa sucette, elle peut la trouver toute seule, elle est là dans son lit au bout de l'attache... mais tu la lui remets pas, hein, parce que sinon, elle apprend pas ! Le but, vraiment c'est qu'elle apprenne. Faut jamais le perdre de vue !
Dernier point, mon Elo, quand tu vas chez le doc pour tes filles, fais toi mettre en arrêt pour une semaine. Ca te permettra de faire tout ça sans avoir besoin de gérer le stress de ton patron en plus... comme je te disais plus haut, ne démissionne pas, c'est une affaire de 14 nuits MAXIMUM... mais elles sont longues. Si tes filles te sentent déterminée et Chris aussi, tu y arriveras. Fais-toi confiance !
Je t'envoie mille pensées et j'espère qu'à l'heure qu'il est, tu dors paisiblement dans ta chambre, loin d'elles... et qu'elles aussi dorment...
J'espère que tout ça pourra t'aider. Surtout, je ne veux pas te "commander", quand je te dis "va chez ton doc", tu fais ce que tu veux, hein, mais j'essaye de trouver des pistes avec toi... tu prends ce que tu veux et tu jettes ce que tu veux !