01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 11:27:04
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 281657 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #105 le: 17 Janvier 2008 à 20:43:09 »

ah oui, au début de ce fil,vous dites que c'est important pour la suite de savoir si ce sont de vrais ou faux jumeaux

Mais pkoi? et à partir de quand le sait on?

Merci Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 17 Janvier 2008 à 20:56:45 »

Bienvenue parmis nous Maya !!
Oui c'est important pour ton suivi de grossesse de savoir si c'est une grossesse bi choriale bi amniotique ( deux poches, 2 placentas ) , mono choriale bi amniotique ( 1 placenta pur 2 poches ) ou plus rare monochoriale mono amniotique ;
la fréquence de tes échos variera selon ce diagnostic, qui doit etre fait en début de grossesse, Muriel a fait un fil trés complet "les différents types de grossesse gémellaire "
Ah aussi ici on parle de jumeaux "dizygotes"= 2 oeufs soit du meme sexe ou pas ( "faux jumeaux ") ou monozygotes ( "vrais jumeaux" ) = forcément du meme sexe .
Voilou, bonne lecture !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 17 Janvier 2008 à 21:22:17 »

Bienvenue parmi nous Peggy petite abeille !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #108 le: 17 Janvier 2008 à 21:39:08 »

Bienvenue Maya (comme la fille de Chili  Clin d'oeil )

Le plus important pour l'instant est de connaître le nombre de placenta comme l'explique Fanou, pour adapter au mieux le suivi de ta grossesse. Le diagnostic de chorionicité doit se faire lors de l'écho morphologique des 12 SA. Il est impératif, c'est une obligation de résultats  Clin d'oeil  Donc pour toi, à la prochaine écho.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #109 le: 17 Janvier 2008 à 22:37:33 »

Bienvenue Maya
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #110 le: 18 Janvier 2008 à 09:26:31 »

Bienvenue Maya ! Bisou

t'as vu, elles sont au taquet les filles ici pour les explications qui rassurent !!! Ca fait du bien.

Au fait alves, tu as bien passé ton écho officielle le 15 ? Qu'est ce que ça donne ? Huh?

Et si on récapépette les dates, on a :
Meily demain
SophieL le 25/01
Lilean le 29/01
Maya le 05/02
Charlyne le 08/02
Floretampes (moua) le 11/02   Pleurs bouuuu, c'est encore loin !

Sinon, ben j'ai mal au bide (au niveau de l'utérus) depuis 48h environ. J'ai l'impression qu'on me le pince de temps en temps mais pas régulièrement. Alors evidemment je n'en dors plus la nuit, je passe mon temps à psychoter que je fais une FC ou un truc horrible de se genre là. Mais je saigne pas...
Et la cerise sur le gateau, hier aprèm j'ai une migraine qui a débuté au trvail... et pas un seul milligramme de paracétamol sur moi ni à la maison. J'ai cru que j'allais me taper la tête dans les murs

Aller, je vais aller dormir un peu maintenant que mon titi est à l'école.

Au fait, hier j'ai enregistré "allo Dr" de France5 sur l'alimentation de la femme enceinte. KK'un l'a vu ?

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 18 Janvier 2008 à 14:57:02 »

Bienvenue Peggy !

Florence, moi aussi hier j'ai eu très mal au ventre avec des sortes de crampes vraiment flippantes !

à 21H30 j'étais au lit (j'aurais aimé avant mais on fêté les deux ans de ma puce et donc j'ai dû "veiller" !!!) et ce matin, ça va...

J'ai téléphoné à mon gynéco qui ne s'inquiète pas tant qu'il n'y a pas de pertes de sang.

Mais moi j'ai pensé aussi à la gastro que je ne veux pas du tout attraper (les nausées me suffisent !!!).

Bisous à toutes
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #112 le: 18 Janvier 2008 à 17:03:05 »

Bonjour à toutes Sourire

Je n'arrive absolument pas à me connecter d'un autre pc que le mien, je ne sais pas comment faire, qui pourrais maider?

Sinon, je suis en we et je suis bien  contente !!!

Depuis hier, jai du mal à respirer, jaime pas trop ça...

Est ce qu'il faut que je le précise à mon écho des 12 SA qu'il faut que je sache pour le placenta ou bien le fera til automatiquement?

Pour la récup mon echo est le 05/02 et jai hate de revoir mes ti'coeurs

sinon est ce que vous avez deja pris du ventre? moi oui et je suis obligée de mettre un pantalon de grossesse...va falloir que le temps passe vite car ça commence à se voir et au boulot je vais me faire griller avant lheure  Tire la langue
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 18 Janvier 2008 à 19:24:46 »

d'après mon généraliste, même chose : si pas de saignement, pas d'affollement.

Maya, oui moi j'ai déjà du bide alors que je suis la moins enceinte de nous toutes. Mais peut-être que ça vient du fait que j'ai déjà eu un enfant alors utérus plus "souple". je dis progressivement aurevoir à mes jeans et pentalons Pleurs. Mais en même temps chu super contente de me rhabiller en femme enceinte. J'ai déjà commencé à faire ma ch***se aux caisses prioritaires Tire la langue et quand j'ai assez d'energie j'hésite pas à faire dégager les ptis vieux qui s'imaginent etre plus mal que moi ! hi ! hi ! hi !
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #114 le: 18 Janvier 2008 à 19:59:42 »

je suis la moins enceinte de nous toutes

C'est possible ça 
On va dire que t'es moins avancé  Parce que je t'assure t'es aussi enceinte que nous toute  Clin d'oeil

Maya pour le type de grossesse, l'échographiste le notera dans le compte rednu.
L'echo des 12 SA est faite justement pour déterminer le nombre de foétus, le type de grossesse si gemellaire, ect...
Bcp d'entre nous (dont je fait partie) savent à ce moment là qu'il n'y aura pas 1 mais 2, voir plus... de BBs à venir.
Attendez vous donc à voir votre petit groupe de futures mamans et papas pour aout s'accroitre considérablement.
« Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 20:11:15 par EMMA » Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 18 Janvier 2008 à 21:57:34 »

Bon je vous rassure, moi aussi j'ai pris du ventre ! et entre 5 à 6 kg déjà........

Hier un gamin m'a demandé si j'avais un BB dans mon ventre et deux collègues me regardent bizarrement !

Clin d'oeil
Journalisée

Mon vide grenier :
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 18 Janvier 2008 à 22:31:49 »

Sophie tu vas pas pouvoir rester discrete longtemps on dirait Clin d'oeil !
Ce soir j'ai emmené mon fils de 3 ans voir le docteur. Et en entrant dans le cabinet, au lieu de lui dire bonjour il lui dit tout de go : "maman elle a 3 bébés dans le ventre !" Il était tout fier de lui alors j'ai rigolé, rigolé, rigolé !

aller, bonne nuit les filles
Journalisée

meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 19 Janvier 2008 à 07:10:17 »

Bonjour les filles et bienvenue Maya !

Superbe ta recap Floretampes ... et oui en effet déjà debout car à 8h30, c'est le grand moment, on va revoir nos pimouss ... c'est l'echo !!! j'ai hate et je reviendrais dans la journée tout vous dire !

Normalement, la gynéco m'avait dit que cela serait le moment de la déclaration "administrative" donc aussi de l'annonce officielle à nos proches !
Et cela tombe bien car moi aussi Sophie, dur dur de mettre les mêmes pantalons avec mes 4/5 kilos en plus ...

Bises et à tout à l'heure
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 19 Janvier 2008 à 07:17:37 »

Bon je vous rassure, moi aussi j'ai pris du ventre ! et entre 5 à 6 kg déjà........

Hier un gamin m'a demandé si j'avais un BB dans mon ventre et deux collègues me regardent bizarrement !

Clin d'oeil

Bonjour Sophie,

J'ai l'impression que le nombre de jours restants de diminuent pas automatiquement sur nos signatures ... je suis toujours obligée d'en recréer une pour la mettre à jour ... tu vois tu es à 11 semaines et 3 jours mais encore 200 jours tandis que je viens de recréer la mienne et je suis à 11 semaines et 4 jours mais à 178 jours restant comme Lilean qui est à 11 semaines et 5 jours et 178 jours restant ... Peut être que les expertes en signature peuvent nous éclairer ... Huh?

Bises
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 19 Janvier 2008 à 08:55:07 »

Oui j'avais remarqué moi aussi que c'était bizarre ces dates.

Mon début de grossesse date du 12 novembre . Ca j'en suis sûre !! Quant à la fin...

J'aimerais être à ta place pour l'échographie !

Florence, je n'avais pas compris que tu attendais des triplés.

Bonne journée à vous toutes et profitez du week end pour vous reposer !!
Journalisée

Mon vide grenier :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: