Bonjour à toutes,
Ce matin je suis allée voir ma gynéco car test pipi positif depuis début décembre
. Alors elle me fait une petite écho pour dater approximativement la grossesse. Jusque là tout va bien
.
Sauf que je commence à lui raconter que je parle tout le temps de jumeaux à mon entourage, que c'est mon angoisse et que ça me fait pas du tout envie. Bref que c'est très mignon chez les autres mais que je ne suis pas une si grande aventurière que ça. Alors elle me dit "attendez, je vérifie car je me méfie tjrs de l'instinct maternel".
Et là, patatras, un 2ème petit coeur qui palpite juste derrière l'embryon qui fait face à la sonde...
Alors évidemment je pleure sur la table, les pattes en l'air (vous voyez la scène
)... C'est que ça fait un choc quand même ! Et j'ai un milliard de questions qui m'arrivent dans la tête.
Du coup Gygy me dit que je suis dans les temps pour une IVG, histoire d'en garder qu'un, etc. Mais pour moi c'est pas possible ça ! comment je pourais choisir d'en faire disparaître un plutôt que l'autre. Et s'il arrive qch au restant, je m'en mordrais les doigts toute ma vie !!!
Alors voilà, je commence à digérer la nouvelle. Je me dis qu'il y a du bon aussi, et puis zhom est content (je le cite au téléphone quand je pleurais comme une madeleine : "mais c'est super !!!! "). Bref, moi qui voulais avoir une surprise pour ma 2ème grossesse, je suis servie ! Je voulais simplement garder le mystère sur le sexe du bébé... Je l'ai dit, je ne suis pas une grande aventurière...
Heureusement ce site semble fourmiller de trucs pour rassurer les futures mamans terrifiées comme moi.
Florence