04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:36:01
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 294804 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3780 le: 06 Juillet 2008 à 17:29:12 »

Merci les filles z'vous z'adore  Bisou Bisou
 Charline....Mon croissant était trop bon, en plus j'avais super faim!!hihihihi! et puis il laisse le pain frais avec, donc je me suis envoyé les deux...et j'ai bien fais parce que vous auriez vu la tête du plat principal à midi...rotie de porc super sec avec quelques petits poids qui ont du en avoir marre d'être réchauffés et soit disant avec une sauce bouchère restée collé sur l'assiette...bref j'ai refermé le couvercle et j'ai juste mangé les concombres à la crème et le camembert.....
Pour mon pari je pense que c'est floflo qui va donner le jour le 15 juillet!!! ...suspence, pour la dernière, bah j'espère bien une fin septembrette!!

Izazou, je ne suis pas sure de moi à cent pour cent, mais vois tu, pour mon premier, j'ai accouché pa VB, sans péri car je n'en voulais pas, j'ai eu un super accouchement, deux points d'épisio, rien de méchant. j'ai sentie mon bébé passer (3KG570) Mais là césa me fait peur..et la péri encore plus...j'ai une peur bleue de tout ça et en plus je n'ai pas envie de sentir cette sensation de triffouillage!! C'est vrai, je vais manquer l'arrivée des mes jujux mais je me dis que le papa sera là pour compenser et que moi je rattraperai plus tard..je préfère faire comme ça que de mal vivre l'accouchement et d'en garder un mauvais souvenir...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 06 Juillet 2008 à 17:55:23 »

IZAZOU / pour mes premiers s était au chu port royal  Roulement des yeux Roulement des yeux ils sont compétant mais c l usine à bb et ilS privilégient tj la vb

pour les juju c à l hôpital privé d antony , mais là aussi c plutôt vb  Roulement des yeux

c vrai j avais aucune idée du post césarienne mais maintenant j ai aussi peur , surtout après l histoire de la juillette avec son hémorragie et 3 FOIS RETOUR au bloc

mon gygy me dit en verra le jour J 
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #3782 le: 06 Juillet 2008 à 18:14:01 »

Coucou les filles

Moi jai super mal dormi cette nuit, et quand je me suis enfin endormie vers 2h00...une conne qui s'est trompé de num ma telephoné à 3h30 !!!! jai eu la peur de ma vie!!! Sachant que mon fils est en vacances avec son papa, jai tt de suite pensé qu'il lui était arrivé quelquechose....mon coeur battait tellement que jai cru qu'il allait sortir!!!

Apres mon homme ronflait, il faisait chaud...les bébés bougeaient....bref nuit horrible!!!

J'ai rdv chez le gygy mercredi et si le petit est encore en siege, ce sera césa...je suis deg car ds ma mater les maris n'ont pas le droit dy assister...et comme pour tyméo jai eu une cesa je sais qu'on met plus de temps à se remettre et comme disais je ne sais plus qui, on n'est pas prete à 100% pour les bébés et ça je veux pas Triste mais bon si ya pas le choix...

et puis jai lu un récit ds les juillettes, qui sincerement ma "traumatisé"...

Par contre ma ninie, vraiment ne prends pas L'AG !!! tu le regretteras je pense....

D'ailleurs ds ta mater, ils ne font pas l'ag qu'en cas d'urgence?

Allez bisous les filles  Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 06 Juillet 2008 à 19:10:47 »

Bonjour les filles !!! me revoici à la maison pour de bon ... enfin presque car on déclenche l'accouchement de mes bébés le 16/07 !!! donc 10 jours à la maison à vivre "normalement" selon la gygy et les sage-femmes ...

Plus aucun traitement : spasfon / loxen etc etc ... on patiente 10 jours si mes Pimouss ne sont pas venus le 16/07 direction l'hôpital pour l'accouchement par VB normalement ...

Voilà, ben je suis bien contente d'être à la maison après presque 3 semaines hospitalisées ... et bien contente de prendre de vos nouvelles !!!

Merci Charlyne, pour les recap, c'est bien pratique !!!

Bon dimanche,
Bises
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 06 Juillet 2008 à 19:28:45 »

Contente de te revoir parmi nous meily. Nous avons pratiquement la même DPA. Moi j'ai arrêté les traitements depuis le 1er juillet et si pas d'accouchement avant le 17/O7, gygy me déclenche.
Bon retour chez toi, même si pour courte durée  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #3785 le: 06 Juillet 2008 à 20:10:52 »

ca commence sérieusement à se rapprocher la rencontre avec vos jujus les premières aoutiennes.... la chance!!
j'ai rdv jeudi avec gygy, j'espère qu'elle nous en dira plus sur l'accouchement...
Ninie, j'ai transgressé ma règle d'or (tout sauf du sucre) et je me suis fais une infusion eau chaude, citron, miel et ça m'a fait du bien... par contre, avec le citron, bonjour les aigreurs!!! Pleurs Pleurs
Zhom a cartonné aujourd'hui, il a continué le placo dans la salle de bain,mis une couche d'aprêt... on est pret pour la faience et là il vient de terminer aspi et serpillère dans toute la maison... l'est trop fort mon chou Bisou
allez tchao, portez vous bien!

PS : des petites nouvelles de jalasse, elle se demande si elle ne va pas faire une alimentation mixte pour ses loulous car au bout de 4 jours à la mater, elle en peut plus!!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #3786 le: 06 Juillet 2008 à 20:14:20 »

ola !

Ninie, chu assez d'accord avec les copines, l'Ag c'est pas formidable. Comme tu vas avoir un trou noir entre ton ventre tendu et ton ventre dégonflé, tu risques de le regretter. Compme j'y suis passée pour les choupettes, je peux te dire que c'est pas facile à digérer... mais, comme il s'agit de TES enfants, et de TA vie, tu dois faire comme tu le sens. Et si tu es sure de toi, tu prendras la meilleure décision, j'en suis certaine ! Bisou

meily, ça fait plaisir de te relire !!! Profite bien de tes derniers jours de femme enceinte !

peg, j'imagine ta frayeur !!! j'espère que tu l'as incendié la nana ! kan on téléphone à pas d'heure on fait gaffe de pas se tromper au moins !

Pioufette, j'ai vu la vidéo ! j'hallucine !!! tout ça pour avoir "enfin qq'un qui va pouvoir gérer leurs affaires" !!! comme si les filles n'en étaient pas capables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'ai vu mes filles staprèm. gwendoline a bien pris du poids, mais Joséphine en a perdu bcp (30g). je m'inquiète car je trouve que sa courbe de poids n'est pas régulière et progresse très (trop) peu. on en parlera à la pédiatre demain soir.
J'ai fait du peau-à-peau avec Joséphine qui a dormi comme un loir tout en me bavant joyeusement dessus, la coquine !
j'ai pris une photo de ma gwendoline pdt son sevrage de l'infant flow, comme on voyait bien son petit visage.

Et mon zhom a fini le parquet de notre future chambre. Chu trop contente ! Je vous montre ça dès que j'ai fait une photo !

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #3787 le: 06 Juillet 2008 à 20:32:56 »

Qu'est ce quelle est belle  Bisou !!!
Tu en as deja parlé aux infirmieres florence de tes inquietudes?

romain ne peut toujours pas aller voir ses petites soeurs?

Je te fais de grooos bisous et jespere que lorsque je viendrai vous voir avec ma petite famille, que tes puces seront à la maison Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 06 Juillet 2008 à 20:50:33 »

flore  :trop mimi ta fille  Clin d'oeil et j espère que josephine va vite reprendre du poids

meily : bon courage , c la dernière ligne droite
 Bisou
pareil pour toi lilean  Clin d'oeil
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #3789 le: 06 Juillet 2008 à 20:53:38 »

Mimoun et Safi, je peux vous poser une question ? (en toute gentillesse, bien sûr Clin d'oeil)
Qu'est-ce qui vous inquiète/angoisse dans la naissance par voie basse ? Sont-ce des questions de pudeur ? (ce que je peux comprendre, bien sûr Clin d'oeil )
Est-ce la crainte d'avoir mal ?

Izazou,

Ce n'est absolument pas une histoire de pudeur, mais j'ai souvent lu qu'un accouchement de juju pouvait être long et fatiguant et qu'en général, pour une de ces raisons, les professionnels préféraient pratiquer la césa. De plus, j'avais posé la question au responsable des anesthésistes lors d'une réunion d'information sur la probabilité d'une césa pour une grossesse géméllaire, il m'avait répondu qu'il y avait de fortes chances.
Comme Safi, pour sa première grossesse, je vais accoucher à Port Royal. C'est vrai qu'il privilégient la voie basse mais je ne l'ai appris que récemment. Le taux de césa est de quand même 50 % !!

En ce qui me concerne, je m'étais donc mis dans la tête que ce serait une césa (sans l'avoir jamais évoqué avec mon gygy) peut-être dû au fait que je suis une primipare, que j'ai 42 ans et que j'ai peur (comme Safi) que les bb soient en souffrance foetale si mon col ne se dilate pas assez vite ou si je ne pousse pas assez...
j'ai montré de la surprise lorsque mon gygy m'a annoncé que ce serait probablement un accouchement par voie basse et je n'ai pu m'empêcher de lui dire que je comptais sur une césarienne à cause de mon âge et de la longueur que risquait de prendre l'accouchement. Là, il a rit et ma demandé si je me sentais vieille !! il m'a rassuré sur le fait que cela n'avait rien à voir avec tout ça.

ah oui, je rajoute que j'angoisse un peu du fait aussi que mon gygy sera en vacances pendant la période où j'accoucherai...

« Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 21:23:30 par mimoun » Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #3790 le: 06 Juillet 2008 à 21:38:05 »

Pas trop de contractions, enfin pas plus que dhab, c'etait vraiment des pics, comme si on m'enfoncait des aiguilles...un peu comme une gastro...ça ma gargouillé aussi mais là ça va mieux...

côté gargouille, ça donne pas mal ici aussi !!!
si tu perçois des picotements comme des aiguilles, ne crois-tu pas que ce sont les ligaments de l'utérus ?
pose la question à ta SF ou ton gygy.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 06 Juillet 2008 à 21:51:53 »

Histoire de partager du pour et du contre : j'ai une césa en urgence, et qu'est-ce que j'ai regretté !!!

Ne pas "sortir" soi-même ses bb, j'ai trouvé ça très dur moralement ; j'ai eu le sentiment qu'on "m'enlevait" mes bb du ventre ; et puis, je les ai vu rapidement tout de suite, mais je n'ai pu les tenir dans mes bras que 4heures après, au retour de la salle de réveil ....

Par contre, en rachi, j'ai pu entendre leurs premiers cris, j'ai pu les voir tout de suite, les revoir une fois nettoyés ; et la sensation au moment où le gynéco les sort n'est pas très agréable, mais pas bien terrible non plus !

Moralité (la mienne !) : quand on ne peut pas faire autrement pour la santé des bb ou de la maman, ok pour la césa (mais sous rachi, pour vivre le moment de leur arrivée au monde), sinon, vive la VB !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #3792 le: 07 Juillet 2008 à 05:50:05 »

Bonjour à tous!

et bien longue journée qui s'annonce: ma fille s'est réveillée à 5h00 du mat!!    Du coup, ben moi aussi question de laisser mon zhom dormir encore un  peu avant d'aller au boulot... Le bon côté de la chose: elle s'est réveillée pendant une de mes phases d'insomnie, donc pas trop de regret. De toute façon, aujourd'hui c'est LE jour chez la nounou!!  Que j'aime les lundis!!!!  Clin d'oeil  Souriant Souriant Souriant

J'espère que vous avez passé une bonne nuit....

A +
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3793 le: 07 Juillet 2008 à 06:41:54 »

bonjour les filles !

Ici aussi insomnies............... en plus j'ai eu la joie de voir apparaitre ce WE des hémoroïdes ( aie)..............je vous laisse imaginer le confort

Pour mes angoisses nocturnes, ce qui ne gêne en fait ce n'est pas d'être seule, mais pour ma ptite pour qui je n'ai pas de mode de garde au cas où il arriverait quelques chose.............et mon mari ne peut pas ne pas y aller, il a bien essayé...............bon on croise les doigts et les orteils pour que ces jours là, rien ne se passe. Quant à mes parents ils ont emmené mon grand en vacances, et mes BP ben ils sont à 200 kms et je compte pas les faire venir! ( on dira que c'est pas l'amour fou !)

Pour l'accouchement, finalement vousavez autant de voies que de gygy:
Ici J1 céphalique et J2 siège:
- a priori rien contre VB alors que césa pour mon ainé ( l'adage césa un jour césa toujours n'est plus valable sauf si pathologie particulière cf maelle 29 qui a fait aussi césa et VB pour ses jujus)
- sur uterus cicatricieln réserve un peu quand même car pas de déclenchement possible, ma gygy veut aussi faire attention à une éventuelle version pour J2 avec mes ntécédents, en même temps une fois le premir sorti, l'autre peut se retourner, imaginez il passe du studio au duplex ! elle m'a dit que parfoisJ2 en céphalique se met en siège une fois J1 sorti " des jujus c'est toujours un peu l'inconnu!" dixit ma SF.

quant aux angoisses de cetaines sur la césa, l'anesthésie etc..........on est vraiment au niveau du vécu:
- ma césa pour le grand a été trs mal vécue et pourtant je le savais depuis le 5ème mois
- là pour les jujus je suis+ sereine je sais ue je peux accoucher par VB, ma puce est née comme ça!
- franchement si je pouvais éviter l'AG........j'aimerai parce que même si papa peut récup les loulous, ben la salle de réveil et autres douleurs post op rallongées ben ça me dit rien  du tout***

Voilà mon roman du matin,
je vois la remplaçante de ma gygy ce matin : je connais le diagnostic :
- col long post et fermé
- tension OK
- ah pour vos douleurs ben on peut rien faire, attendre ?
-RDV dans 15 j !

BIZ
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 07 Juillet 2008 à 08:19:44 »

Hello,

Vous êtes matinales !!! Même Ninie n'a pas encore eu le temps de nous parler de son p'tit déj Clin d'oeil
Enfin les insomnies , c'est pas top pour autant 

Tite puce, tu vas pouvoir tranquillement rattraper tes heures de sommeil ce matin !!

Pioufette, si j'étais de ta région, je t'aurais proposer avec plaisir de m'occuper de ta fille le jour J. C'est pas simple comme situation, j'espère que tu vas trouver une soultion. Bonne écho, même si tu connais déjà le diagnostic. Courage  Bisou Bisou

Ici, le soleil est de retour, la SF passe en fin de matinée. Sinon RAS, un brin de ménage comme d'hab et repos. Aujourd'hui 36SA, encore 15 jours au + avant ma délivrance (bidou occupé par des squatteurs bien dynamiques ).

Bonne journée, bises  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: