12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 09:23:24
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 367
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 262876 fois)
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #3765 le: 06 Juillet 2008 à 10:37:13 »

LILEAN : tu as une idée comment on peut faire un sondage ds le fofo sur cette question
TEMOIGNAGE : J1 ENCEPHALIQUE ET J2 SIEGE / CESARIENNE OU VB
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #3766 le: 06 Juillet 2008 à 10:39:49 »

coucou,
bon bah nuit un peu merdeuse à cause de gorge en feu et raclements intempestifs pour essayer de faire passer la gêne... Merci Ninie pour le remède, j'y avais bien pensé, mais pour moi le miel faut oublier !!! (plein de sucre... Pleurs)
Zhom est parti ce matin aidé un copain à poser de la moquette (comme si on avait pas assez de travaux chez nous!) donc je glandouille, je me suis fais des entremets non sucrés avec asparthame, paye ton dessert chimique!!! enfin ca va me changer un peu des yaourts nature...
voili, m'en vais glander, je suis naze avec cette crève...
Bisou
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #3767 le: 06 Juillet 2008 à 11:01:35 »

LILEAN : tu as une idée comment on peut faire un sondage ds le fofo sur cette question
TEMOIGNAGE : J1 ENCEPHALIQUE ET J2 SIEGE / CESARIENNE OU VB

Oui tu veux que j'essaie ?
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #3768 le: 06 Juillet 2008 à 11:05:57 »

Rea en début de grossesse j'ai pris de l'homéopathie pour une rhume avec grosse sinusite. En plus, pour le nez pris, je faisais bouillir de l'eau avec du sel, et ensuite inhalation avec serviette sur la tête. Ca fait du bien.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #3769 le: 06 Juillet 2008 à 11:12:44 »

merci LILEAN si tu peux faire  Bisou Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #3770 le: 06 Juillet 2008 à 11:17:53 »

Ok fait  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #3771 le: 06 Juillet 2008 à 11:55:32 »

Coucou les filles,
Vous avez été bien bavardes hier et bavard ( ptitloustic) .
Charline ,bon courage pour les travaux,ça ne doit pas etre évident! Nous nous sommes en train de monter tranquillement les meubles pour les loulous,enfin je dis nous ,mon mari surtout!Lilean etSafi,je vais aller voir sur l'autre fil,car moi aussi pour l'instant,j1 en siège et j2 tete en bas mais je crois que dans ce cas c'est forcément césarienne .
Ninie,profite bien aujourd'hui de la visite de tes 2 hommes ,la journée passera plus vite.
Réal soigne toi  bien
Safi et Pioufette ,essayez de ne pas trop angoissée et rester zen meme si c'est pas toujours évident.
Bon courage Flore pour cette nouvelle journée et c'est trop bien que tes puces aient repris leur poids de naissance.
Coucou à toutes celles et ceux que j'ai oublié.
Bizzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #3772 le: 06 Juillet 2008 à 12:55:03 »

ma gygy dit que si J1 est en siège c'est mort pour la VB.  pour l'instant il sont en siège tout les deux et en transverse donc comme ça c'est réglé pour l'instant je me prépare psychologiquement à la césa... mais je pense que je demanderai une AG car je pense pas tenir le coup...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #3773 le: 06 Juillet 2008 à 14:06:51 »

coucou tout le monde 
dur dur le reveil ce matin j'ai trop dormir alors g mal au crane (je vais encore oublier la moitié de ce que je voulais dire )
zhom c'est couché a 3h30 dur dur alors la il dors hihi
enfin merci pour vos message d'encouragement
courage a vous les filles qui etes seule on est la moralement c pas grand chose mais bon c'est vrai pioufette ton zhom peu pas décaler ? safi toi non plus son voyage est si urgent que ca ?

ninie il été bon ton croisant ? profite de tes zhom au max bibi

pour ce qui est du possitionnement des jj je pense que chaque gygy prosède a sa facon moi meme quand j1 en seige et j2 tete en bas la gynéco ma dit on verra le jour j pas d'obligation de césa
mais bon il faudrai ce renseigner si des gens on accouché au meme endroit

quand j'ai su que j'été enceinte j'ai di pourvu que j'ai une césa et plus le temps moins je me dit cela
la remise en "état" n'est pas la meme (en plus avec le passage en salle de reveil bouu) mais bon faut pas engoissé la dessus je pense car quoi qu'il arrive il sortirons alors ZEN les fifilles

enfin voila flore j'espère que tes puces vont bien ainsi que pour les autres maman
vivement qu'on est des news
ninie ta ouvert les pari l'autre jours alors toi a ton avis qui sera la prochaine et qui sera la dernière
moi en discutant l'autre jour j'ai dit a peg c'est moi la dernière hihi et la prochaine ben je sais pas faut que je réfléchisse
a toute les filles bibi
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3774 le: 06 Juillet 2008 à 15:18:33 »

Bonjour à tous!

Bon, pour faire changement, il fait très chaud dans le 06... mais c'est déjà plus supportable quand on est remis de la gastro!!  Clin d'oeil

Sinon, pour la question du jour et bien moi, les bb sont maintenant tous les 2 en siège.  Dans mon cas, peu importe la position, c'est césa obligatoire car utérus cicatriciel (césa 1ère grossesse).

Personnellement, je ne vous conseille pas de préférer la césa: les soins et les douleurs à la suite de l'opération sont particulièrement plus long qu'une vb, même si l'épisio n'est pas simple: vous pouvez vous lever dans la journée et non pas rester 24 hres sans pouvoir bouger et avec la sonde urinaire, prendre une douche seule (et oui, en pleine canicule, ça peut être bien), manger le jour même, etc.

Mais surtout, vous pouvez vous occuper de bb tout de suite!  le(s) prendre dans vos bras sans être obligée d'appeler une sf ou une puer, si vous voulez mettre un allaitement au sein en place, c'est toujours plus simple sans césa (MAIS réalisable quand même!!!!). En fait, pendant au moins 24 hres, vous dépendez entièrement du personnel et donc de leur disponibilité. Et comme le papa ne peut pas toujours rester toute la journée et toute la nuit, pas toujours évident.

Pour cette grossesse, si j'avais pu choisir, j'aurais préféré une vb malgré les inconvénients. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre psychologiquement de ma césa même si j'y étais préparée et j'ai la cicatrice pour me le rappeler. Mais évidemment, le plus important, c'était la bonne santé de ma fille!!!

Donc si aucune contre-indication, tentez la vb!! voir la naissance de ses bb doit être tellement magnifique!!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3775 le: 06 Juillet 2008 à 15:48:22 »

Ninie 37, es-tu sûre de toi pour l'AG ? Car cela sous-entends que tu ne pourras pas voir tes bébés à leur naissance ? ALors qu'une rachi anesthésie le permet....
Réfléchi bien quand même.....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #3776 le: 06 Juillet 2008 à 15:53:50 »

bonjour les filles

cela fait qq jour que je ne dort presque plus les nuits  

je commence à angoisser  de l accouchement Huh?

hier j ai vu mon gygy : j1 TETE EN BAS ET J2 EN SIEGE
pour l instant pas de date prévue mais l idée de la cesarienne se pose (plutôt vers le 10 AOUT)

moi qui espérai la cesar je commence à avoir peur
selon internet : il y a deux écoles : ils y a ceux qui préconisent la cesa et les autres qui laissent faire par VB mais le J2 SORT par une grande extraction en siège  Huh? Huh? ???sinon cesarienne pour J2

ET VOUS LES FILLES , vous avez déjà des indications sur les positions des JJ ET de la voie d'accouchement Huh?




salut Safi,

bien qu'on ait 3 semaines de SA d'écart, mais nuits ne sont plus ce qu'elles étaient. je n'arrive plus à dormir d'un côté ou de l'autre, recevant des coups de protestation dans le ventre...alors je passe mes nuits entrecoupées sur le canapé, à moitié allongée et je dors tant bien que mal.

Moi qui pensait depuis le début de la grossesse à un accouchement par césarienne, à la dernière visite avec le gygy, il m'a dit que cela se ferait par voie basse...je ne sais pas trop quoi en penser, je m'étais fait à l'idée de la césar...enfin on verra bien...j'essaie de ne pas m'angoisser.
Comme toi J1 tête en bas et J2 en siège. Allez, essaye de rester ZEN. plein de  Bisou Bisou Bisou

Ptit loustic : ils se sont donné le mot pour la tektonik !!! c'est pareil depuis 2/3 jours, sans compter les "after". Parfois c'est tellement vigoureux que cela surprend  

merci Flore pour ces nouvelles positives sur tes louloutes !!

Ninie, la peinture avec les numéros c'est sympa puis ça aide à penser à autre chose car on est un peu obligée de rester concentrée.
je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3777 le: 06 Juillet 2008 à 16:13:36 »

Mimoun et Safi, je peux vous poser une question ? (en toute gentillesse, bien sûr Clin d'oeil)
Qu'est-ce qui vous inquiète/angoisse dans la naissance par voie basse ? Sont-ce des questions de pudeur ? (ce que je peux comprendre, bien sûr Clin d'oeil )
Est-ce la crainte d'avoir mal ?

Je vous demande ça, car la césarienne a aussi beaucoup d'effets négatifs... on ne peux pas avoir les bébés sur le ventre dès leur sortie, la douleur de la cicatrice après se fait longue, et souvent pénible, le papa ne peut généralement pas assister à la naissance...
La voie basse maintenant avec les péridurales est peu douloureuse.... et pour celles qui auraient peur de l'épisio, je souhaite vous rassurer : à moins d'avoir de gros bébés, il n'y a pas tant de risques que ça...
Je m'explique : mon aînée faisait 3kg720 à la naissance, et 51 cm. Un gros bébé qui m'a valu effectivement 11 points d'épisio... pas agréable du tout, j'en convient...
Mais lorsque mes puces sont nées (certes un peu en avance), elles faisaient 1k800 et 2k020, et bien il n'y a eu aucune déchirure... Je pense que cela est dû au poids, certes, mais aussi au fait que les médecins laissent le passage ouvert, et par conséquent, ils peuvent aider en douceur l'ouverture, afin que ça ne déchire pas la peau..
Je tiens aussi à vous rappeller que on ne sent pas ce qu'ils font, et que on ne voit rien non plus. Les sensations sont internes... je me souviens avoir senti ma première sortir... et quel bonheur de l'avoir sur moi quelques minutes après !! Puis la seconde... j'ai poussé quand même, ce qui, malgré l'aide du médecin, m'a fait participé aussi à sa naissance... et puis, j'ai aussi pu l'avoir sur moi quelques instants !!
Voilà tout ce que je garde en mémoire  de mon accouchement.

Bien sûr, il y aura toujours des cas particuliers avec difficultés qui vous feront appréhender... mais n'oubliez jamais l'adage : "les gens heureux n'ont pas d'histoires"... donc on n'en parle pas... mais pourtant, cela existe, et bien plus qu'on ne le croit Clin d'oeil

Une césarienne, même très bien pratiquée, et sans aucun problème, vous empêchera toujours d'avoir vos bébés sur vous à la naissance... et rien que pour ça, je trouve que c'est dommage... Clin d'oeil Lorsqu'on n'a pas le choix, et pour la bonne santé de tout le monde, je trouve cette solution au top.
Mais lorsqu'il n'y a aucune raison médicale pour l'envisager, je trouve qu'il est dommage de la souhaiter... car on risque de passer à côté de choses merveilleuses... Clin d'oeil

Après, si c'est une histoire de pudeur... c'est certainement plus délicat... A moins de pouvoir planifier un accouchement provoqué avec l'équipe de son choix... c'est certainement un argument auquel je n'aurai jamais de réponse... car il n'y en a aucune à avoir selon moi. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit Clin d'oeil Souriant

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #3778 le: 06 Juillet 2008 à 17:12:34 »

merci IZAZOU pour ton témoignage

en ce qui me concerne c pas question de pudeur mais tout simplement un vécu avec les anciens accouchement

j ai , comme me le dit le corps médical , un col en béton 
pour atteindre l ouverture max il me faut + 12H

pour mon fils : entrée en mat à minuit , à 11 DU MAT en salle d accouchement, et délivrance à 17H 
à la fin mon fils etait né bleu , avait du mal à respirer et le tout avec une grande épisio qui a mis du temps à cicatriser

pour ma fille le timing est pareil que pour mon fils (pour ma part un deuxième accouchement n est pas plus simple qu un 1ER   Pleurs)
avec la longueur de l accouchement, j était épuisée et l équipe a commencé de faire sortir de quit forceps mais la mis a enfin décidé de sortir mais tj avec " belle épisio"

mes deux premiers : naissaient à environ 3,7 Kg
et par dessus tout la péridurale n a pas bien fonctionnée pour les deux 

pour les juju , je n ai pas peur de souffrir mais j ai peur que cela soit long et traumatisant pour eux
j ai la hantise que l un des deux se coince ou que l équipe ne réagisse pas à temps 

« Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 18:01:29 par safi » Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3779 le: 06 Juillet 2008 à 17:15:53 »

Vu comme ça Safi, je comprends mieux...
Est-ce la même équipe qui te suis ? En as-tu parlé avec le gygy, qu'en pense-t-il, lui ?
C'est sûr qu'il n'est pas envisageable de prendre le risque de faire souffrir tes bébés, surtout en connaissance de cause...
Et toi, comment appréhendes-tu la césarienne ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: