Slut tout le monde.. bon bah moi c'est pareil pour les fringales... mais bon je me prive pas trop, j'angoisse un peu pour l'après grossesse car là il faudra vraiment que je me limite!
J'ai encore passé un peu de temps aux urgences hier (ils commencent à me connaite là bas!!! bientot j'appellerai les médecins par leurs prénoms
)... en fait j'ai des contractions depuis 1 semaine (environ 10/15 par jour, non douloureuses) qui ont du mal à passer malgré le spasfon (que je prenais 3 fois/jour) donc j'appelle ma gygy du chu et la secrétaire ne la trouvait pas, elle me dit "venez aux urgences, il faut controler votre col" ....
Comme c'est un peu glauque les urgences, je me suis dit que j'allais aller voir ma gygy de d'habitude pour qu'elle regarde le col et écoute les coeurs et basta... mais là meme elle ne voulait pas prendre de risques et elle m'a aussi dit d'aller aux urgences ...
Donc me v'la partie.... j'y suis arrivée à 12h00 et je suis ressortie à 15h00, YOUPI!!!!! ils m'ont fait la totale : monitoring mais ils n'entendaient pas les coeurs (à ce stade de la grossesse, parait que c'est normal) par contre ils ont bien vu les contractions (7 en 30 min!), j'ai fait pipi plein de fois dans des bocaux!, ils m'ont fait prise de sang, puis une sage femme est venu faire examen gynéco + prélèvement vaginal ... alors là moment de panique (il y a un mois on m'avait dit que mon col faisait environ 50mm, ce qui était génial) : elle me touche le col et me dit : "oh à vue de nez (!!) il doit faire environ 20mm..."
(genre j'aurais raccourci mon col de 3cm!!! en 1 mois!!!) mais il fallait attendre l'écho pour être sur de la mesure...
Je finis donc par avoir une écho du col, l'interne (pas très sympa, du genre qui reste 10 min à trifouiller avec sa sonde avant de décrocher un mot...) me dit : "bon ca me parait normal... votre col fait 37mm (ouf! la limite acceptable est de 25mm)" donc je suis juste repartie avec une ordonnance de spasfon en suppositoire
!! et la sage femme qui m'a dit : "prenez du spasfon en cure et ca devrait aller (en fait y a le droit toutes les 3h de prendre du spasfon...)"...
Je suis rentrée chez moi partagée : d'un côté j'étais rassurée de savoir que tout allait finalement pas trop mal mais avec quand même pleins d'interrogations : "pourquoi j'ai des contractions alors que je me repose pas mal", "à quel moment dois-je m'affoler pour revenir aux urgences (sachant que les contractions ne sont pas douloureuses et donc que je ne les repère pas toutes)", "dois-je être suivie de plus près (tous les 15j peut etre)?"...etc....
Affaire à suivre.. du coup hier je n'ai fait que dormir, cette matinée m'avait épuisée!
Voilà les nouvelles, désolée pour la tartine mais bon c'est mieux avec tous les détails
allez gros bisous les gonzesses, je m'en vais appeler orange car mon internet déconne grave et c'est chiant!