01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 04:25:28
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 367
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 262096 fois)
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #1920 le: 20 Mai 2008 à 16:14:41 »

Moi j'ai lavé oui... et mis dans la valise fermée donc a priori pas de poussière.

Franchement cela m'occupe et je peux encore le faire, alors...

Moi il me reste moins de 2 mois avant d'accoucher alors je m'organise un peu.

Faut dire que je ne sors plus de l'appart que pour aller chez mes parents ou voir les travaux de la maison ou les visites chez le gynéco donc je m'ennuie un peu

Demain matin échographie.. il me tarde !

Qui d'autre passe son écho demain ?
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
Calipette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507


# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #


« Répondre #1921 le: 20 Mai 2008 à 16:32:37 »

Salut à toutes et tous (maintenant faut y penser!)!!!

Ce matin=, j'ai fait mon check up du bilan du 6°mois avec le test o'sullivan, ça m'a fait chier d'attendre si longtemps et avec la faim en plus. J'ai failli tomber dans les pommes. J'en ai profité comme j'étais en  ville pour faire un peu d'amplettes. j'ai acheté tout mon nécessaire pour mes loulouttes pour partir à la maternité. J'ai tout acheté à Kiabi, c pas trop cher et c sympa. Y'a du nouveau dans le choix des pyj par rapport à 1 mois environ pour répondre à je sais plus qui. Et plein d'autres trucs, bref je suis rentrée à 14h aprés avoir mangé avec chéri au resto. Je suis complétement naze, j'ai même plus la force de me lever.... Mon corps n'a pas aimé cette petite escapade donc repos intensif jusqu'à ça se remette en place!

Pour l'allaitement, moi j'essaie et si ça coince, tant pis j'aurai au moins essayé. Justement petite question, pour celles qui ont déjà un ou des bébés. La taille des seins ne bouge plus à partir de quand? Car le mag de lingerie où je vais (c la maman de mon ami d'enfance) sera fermé en aout donc faudrait que je l'achète avant mais j'ai peur que ma poitrine bouge. A votre avis, je peux ou pas l'acheter après 7 mois?

Sinon ma prépa à la naissance s'étale sur tout le mois de juillet, j'espère pouvoir y aller et pas être condamné chez moi mais impossible de la faire débuter avant..; Fais chier.....
 
C  vrai que pour la différenciation des bébés, ça nous flippe un peu comme on attend 2 filles et on sait pas si ce sont des mono ou des dizygotes. On y pense aussi, on a aussi pensé aux petits bracelets, enfin on va voir. J'ai une amie de mon frére qui a eu des "vrais jumeaux", ils ont 7 mois et elle m'a dit de ne pas m'en faire que les parents les reconnaissent sans soucis même si les autres ne les différencient pas.

Allez je file me rendormir enfin si j'y arrive car c bien dur par moment...

Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1922 le: 20 Mai 2008 à 18:22:42 »

Au fait statistiquement parlant un accouchement gémellaire est il souvent mené à terme ?
Si le terme est celui de 41 S.A. , c'est jamais !  Ce n'est pas une statistique. C'est un souhait très répandu de ne pas accoucher à ce terme de jumeaux. Après 39 S.A. ,c'est zone interdite.
 Les rares praticiens qui acceptent encore de dépasser ce terme devraient être boycotés  si ils ne proposent pas une hospitalisation avec une surveillance quotidienne (comme le déclenchement programmé les jours précédants n'a pas été actif , fixer une date  de césarienne programmée au plus tard à 39 S.A. pil-poil  Clin d'oeil)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1923 le: 20 Mai 2008 à 18:46:24 »

kikou,

je reviens de chez ma Gygy !! et je confirme dans mon hopital aussi à 38SA on m'hospitalise et je serais super suivit, si ça s'y met pas tout seul et bah c'est déclenchement....
Tout va bien pour moi, j'ai une cure de Spasfon pour un mois afin de calmer mes contractions, une ampoule de vitamine D je crois... et tardyferon.  Mon col est long et fermé. Et je n'ai pris que 2 kg ce mois çi!! elle m'a dit très bien, la même chose pour le mois prochain....  D'ici la semaine prochaine j'ai une SF qui viendra une fois par semaine. mi Juin je passe le fameux test o Sullivan... et à la prochaine consultation elle me prescrit ma piqure d'anticorps..beurk.......
On a vu les louloux !! la filles et tête en bas (je comprend mieux les grosses secousses !!) le garçon lui est toujours en siège..et c'est lui le premier...alors qu'en MOnsieur sera décidé lol....

Voilà voilou....

vais m'occuper de mon loulou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1924 le: 20 Mai 2008 à 18:48:19 »

biz ninie !
Dis il ya une octobrette je crois qui va peut être accoucher à Tours et qui cherchait un gygy ! t'aurais pas ça toi dans ton carnet ?
Reposes toi bien !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1925 le: 20 Mai 2008 à 18:51:19 »

Le congés maternité légèrement anticipé débute ce jeudi soir... et illico presto, Nenette file en Bretagne retrouver sa mère et ses copines d'enfance pour une petite semaine.
Outre la triste perspective de son absence (...ou de leur absence) pendant quelques jours, je m'inquiette des 6 heures passés dans l'inconfort du train (TGV 2ème classe - Nous habitons à Montpellier).
Bienvenue  Clin d'oeil
si le médecin accorde un congé anticipè pour le repos ,ce n'est peut-être pas le moment de faire 6h de TGV : voir avec le médecin. Et si oui ,offrir la première classe !
Prévoir également qu'elle arrive là-bas ,mais ne peux pas revenir : elle passe sa conservation de grossesse en Bretagne et c'est vous qui voyagez ? Je doute que la sécu paye un hélico pour vous rappatrier Madame .
Si elle se sent pas bien au milieu du voyage ,elle descend où et se dirige vers quel hôpital ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1926 le: 20 Mai 2008 à 19:05:08 »

je confirme acouchement avatn 39 SA... moi je suis allée à 38+3 toute seule comme une grande, je devais être déclenchée le lendemain... ouf.... hop hop hop en deux petites heures le boulot était fini! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #1927 le: 20 Mai 2008 à 19:08:06 »

Oh je ne tiens plus !! Il nous reste quelques heures avant de les voir ....... VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!   Souriant    Souriant
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #1928 le: 20 Mai 2008 à 19:22:08 »

coucou les nanas
ninie super que de bonne nouvelles pour cette écho vivement les prochaine ca fait du bien de lire tout cela
Sabine c'est vrai tu as raison je n'avais pas pensé a tout cela (je retire ce que j'ai dit et j'approuve ta réponse hihihi ...)
allez eve59 courage plus que quelque heure moi c'est quelque jours snif snif
pour ce qui ai de l'accouchement ben j'en sais rien gygy ne m'"en a pas parlé encor
voila boujoux a vous toutes !!!!

es ce que quelqu'un peu me renseigner en quoi consiste le monito je c pas tro quoi a domicile j'ai juste pu voir que c'est pour un suivi et que l'on enten le coeur des bébés mais es ce que ca dure longtemp, faut'il etre allonger
est ce que je peu avoir des lumière pour ce genre de truc svp et le doppler c'est quoi (désolé je suis pas doué  ) merci d'avance
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 19:28:05 par charlyne » Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #1929 le: 20 Mai 2008 à 19:35:52 »

Coucou les filles

Mimoun, merci pour ces infos sur l'allaitement au sein Clin d'oeil tu as eu cette reunion par quel biais?

Bienvenue à broussouf et nenette Clin d'oeil par contre si nenette est a 25 Sa sa dpa est mi sept non?

Tite puce, je suis à 100% d'accord avec ton discours Clin d'oeil

Cool pioufette pour la prime Clin d'oeil tu leur avait écrit quoi?

Ma ninie, 2 kilos !!!! je suis bien fiere de toi lol

Sinon, jai eu mon rdv gygy, j'ai eu rdv avec sa remplacante

Elle est super sympas, et plus cool que mon gygy lol car elle etait surprise que je sois arretée que depuis fin avril, elle ma dit qu'elle, pour des jumeaux, arretait tres tot...enfin..du coup je suis déjà en congé patho depuis aujourdhui et ds 15 j mon congé mater débute   

Elle ma dit, qu'elle faisait faire des echos tous les mois pour des jumeaux...donc ma donné une ordo

Ma petite nenette s'est retournée, j'en etais sure!!! du coup elle a les pieds en bas la tete en haut, son frere la tete au dessus des pieds de sa soeur et ses pieds sous mes cotes...

Si ça reste comme ça ce sera césa...de toutes manieres comme je vais avoir plusieurs echos, je verrai bien l'avancement...

Elle me dit que si les bébés ne sont pas là fin juillet,(37sa)( ce qui est rare) qu'on programmera la césa début aout...

J'ai 12.6 de tension, donc c'est bien

J'ai le test o sullivan à faire...car elle a dit que j'ai de gros bébés..

jai pris 5 kilos donc en 5 sem donc + 13 au total

elle me dit aussi que c'est tres bien car j'attends des jumeaux mais bon j'ai dit que j'aurai préféré moins...

elle ma également fait une ordo pour qu'une sage femme vienne à domicile 1 fois par sem...

voilà voila ça avance bien   Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1930 le: 20 Mai 2008 à 19:41:00 »

mais que de bonnes nouvelles, mais peg t'avais pas déjà des échos tous les mois Huh?Huh?Huh? Cool
Pour la CAF j'avais juste demandé si il existait comme dans certains départements une prime exceptionnelle pour la naissance de jujus ., rien d'exceptionnel ! j'ai fait la demande par mail sur le site CAF de ma caisse, réponse en moins d'une semaine donc ça va ! Souriant
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #1931 le: 20 Mai 2008 à 19:44:00 »

salut

je suis desole de venir que la mais ce matin j etais chez une future mamans juillettes du forum et apres rencontrer une marsette 2008

eve59 Moi l allaitement m'a  pas empeche de sortir et j ai adapte mon allaitement a mes sorties . puis avec une echarpe on vouyait pas que j allaitais !

ninie moi je trouve qu allaiter c est genial et pas genant ou encombrant
si tu as questions je suis la !

carver je te confirme allaiter ses bebes c est le top . Moi je suis jamais sort sans mes bebes et  quand j allaitais chez moi je n allai pas m isoler

charlyne moi je veux bien donner mon numero aux aoutienne qui vivent en region parisienne  si elles veulent et qu elle sache que je suis la si besoin
ce matin je suis alles chez une juillettte pour lui changer idee
Moi j ai un probleme word marche pas donc j arrives pas vous mettre mes recap
le monito  est un appareil  de surveillance électronique du bébé permet de contrôler en permanence sa bonne santé et d?éviter ainsi une souffrance de l?enfant, . On te pose des pastilles sur le ventre, qui sont des capteurs.Le monitoring enregistre le rythme cardiaque du bébé  ainsi que les contractions utérines.

isa moi je te conseille de prendre une taille au desuus
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1932 le: 20 Mai 2008 à 19:50:52 »

euh juste une précision ! ua sein ou au bib on allaite puisqu'on nourrit nos enfants avec du lait ! Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #1933 le: 20 Mai 2008 à 21:06:14 »

Kikou !

Et oui, pioufette, on ne se lassera jamais de le répéter... Roulement des yeux
Maya c'est un bilan super positif tout ça !!! Ca fait plaisir ! Bon, faudrait juste que ta choupette refasse un salto arrière... Clin d'oeil
Ninie, tu as de quoi te requinquer maintenant ! Bisou
Charlyne, pour le monito il faut être allongée. On te place une ceinture sur le bide avec un "écouteur" qui enregistre le rythme cardiaque du bébé. Son rythme est retracé sur une feuille, un peu comme pour les études sismiques si tu vois de quoi je parle.
L'enregistrement peut durer 20-30minutes voire plus. Et pour les jujus, j'imagine qu'on a 2 ceintures et 2 écouteurs...

Bon, je vous laisse. Demain Romain et moi, on fait une sortie à Pais (musée, pic nique et bateau mouche) avec la maison de quartier. Alors faut que je prépare notre sac à dos.

Bye bouille et bonne nuit les girls !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
carver2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #1934 le: 20 Mai 2008 à 21:16:22 »

quelqu'un a t il fait une écho En 3D ou 4D ? Cela vaut il le coup ?
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: