12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 05:02:31
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 367
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 262867 fois)
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #1875 le: 19 Mai 2008 à 19:16:42 »

c quoi la PMA Huh?
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #1876 le: 19 Mai 2008 à 19:21:19 »

Flo c'est quoi la lettre ouverte
C'est par rapport aux nouveaux-nouveaux programmes de l'école. Clique ici Comme j'ai le nez dedans pour le concours et si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas Maya !

Carver, je me suis posée la même question vu que mes nenettes sont MZ. Mais j'ai lu dans tous les témoignages du forum que les mamans n'avaient pas eu de soucis pour les repérer. Alors je me fait pas de bile pour ça. Je suis certaine de les reconnaitre.
Pour la petite histoire, quand j'ai eu romain, mon titi d'amour n'a pas pleuré les 2 premiers jours alors je ne connaissais pas sa voix. A bout du 2ème jour j'ai retrouvé assez de force pour me trainer jusqu'aux douches et j'ai laissé Romain avec son papa. Le coquin a attendu que je sois en train de m'essuyer pour réclamer sa tété. Et parmi les dizaines d'enfants qui pleuraient, j'avais reconnu la voix de mon fils !
Si tu accouche par voix basse, à mon avis tu sauras laquelle des 2 "ouvre la voie" et laquelle suit. Si c'est une césarienne, peut-être que le doc pourra te dire laquelle il sort en premier...

Aller, c'est l'heure du diner, et je sais pas koi faire...!

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #1877 le: 19 Mai 2008 à 19:21:45 »

c quoi la PMA Huh?
Procréation Médicalement Assistée Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #1878 le: 19 Mai 2008 à 19:24:12 »

salut ,

Demain Je vais voir une juillette 2008 pour lui remonter le moral. je vais y aller en echarpe
eve59 Je te donne ce soir la liste d achats et tu veux les autres ? Pour le babycook c est tres utile j en ai un

sophie l Moi j ai commencer les petits pots je vais tout moi meme et j en fais deux pot a chaque fois en une fois

ninie j aime bien les avent !

carver Moi a la naissance meme si des faux jumeaux ils se ressemblait tellement qu on a trouve des  astuces .
Meme les vrais jumeaux sont different
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #1879 le: 19 Mai 2008 à 19:53:30 »

Sophie merci pour le tuyau !!
Ninie j'espere que tu iras mieux demain !!
Super ton bidou Anais !!
Christelle si tu as d'autre liste moi je suis preneuse quant à l'allaitement je vais a une reunion fin mai donc pour l'instant j'y pense pas trop !
Moi pas trop le moral ce soir alors j'ai versé une tite larme et voila c'est reparti maintenant ... je vais finir par croire que mes larmes conditionnent mon moral  Huh?  Huh? hihihi
Je vais faire à manger mon zhom est tout gazé avec ses medocs gros bisous et bonne soirée !!
PS: N'écrivez pas 10 pages ce soir demain je vais encore avoir du mal a rattraper tout ca !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #1880 le: 19 Mai 2008 à 20:01:29 »

Moi aussi PMA Clin d'oeil

Florence, jirai voir ça demain merci Clin d'oeil

Dely, on cherchais une 2eme marraine, et étant deja maman de jujux ça tombe bien non 
Tu avais quoi comme poussette pour tes 1ers?

J'imagine les remarques que les gens doivent te faire qd tu dis que tu attends des jumeaux  Roulement des yeux mais je suis sure que tu sais bien leur répondre lol

Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #1881 le: 19 Mai 2008 à 20:16:13 »

On a plus besoin de moi je peux vous laisser donc
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1882 le: 19 Mai 2008 à 20:26:37 »

Ben les gens qont litéralement affolés quand je leur annonce.... je leur dis que maintenant j'ai la notice, donc pas de pb... même si au fond de moi je flippe un peu.... faut pas leur dire car ce n'est pas eux qui vont me remonter le moral avec leur RALC!
Pour mes ainés j'avais une peg perego, j'en étais super contente, et surtout je l'avais trouvé d'occas pas chère du tout et vraiment nickel. Biensûr je l'ai revendue..... J'ai tout de même gardé la poussette canne mac laren, mais je voudrais en trouver une pour les premiers mois...
Avez vous acheté des pyjamas été pour les naissances des loulous, car ce n'est vraiment pas évident pour en trouver... si vous avez des pistes... j'ai regardé kiab* La Hall* etc... suis pas trop internet...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #1883 le: 19 Mai 2008 à 20:35:34 »

Ben les gens qont litéralement affolés quand je leur annonce.... je leur dis que maintenant j'ai la notice, donc pas de pb... même si au fond de moi je flippe un peu.... faut pas leur dire car ce n'est pas eux qui vont me remonter le moral avec leur RALC!
Pour mes ainés j'avais une peg perego, j'en étais super contente, et surtout je l'avais trouvé d'occas pas chère du tout et vraiment nickel. Biensûr je l'ai revendue..... J'ai tout de même gardé la poussette canne mac laren, mais je voudrais en trouver une pour les premiers mois...
Avez vous acheté des pyjamas été pour les naissances des loulous, car ce n'est vraiment pas évident pour en trouver... si vous avez des pistes... j'ai regardé kiab* La Hall* etc... suis pas trop internet...



Moi pour mes bebes j ai pris vetement ete en un an !
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1884 le: 19 Mai 2008 à 20:48:01 »

bienvenue Delye et hauts les coeurs Mélafab ! que des bonnes nouvelles.......
Les pyj naissance je les ai récup de la naissance de mmon premier monstre né en aout et puis j'en ai acheté deux sur Eb pour la miss à 1 ?, et j'espère bien pouvoir faire 1 ou 2 vides greniers , il ya aura peut être des choses intéressantes, j'ai + de 1 mois, je mettrai des chausettes au pide pour que ça tienne et je retournerai les manches Clin d'oeil
j'ai un babycook, on verra le temps que ça durera !
Pour les bib je vais voir mes stocks des ainés...........mais je crois que je vais quand même en racheter quelques uns ...........
Par contre il fait vraiment que je m'occupes de leur chambre , ils dormiront dans la même parce que c'est la seule de libre ! on verra pour mettre les filles ensembles + tard! Dans un premier temps j'ai un berceau pour chacun et puis on s'adaptera, les turbulettes, je les fait, la housse du matelas à langer aussi........pour certains trucs qui me manquent j'attends les soldes de début juillet! je suis devenue + phylosophe pour les jujus ! dans un premier temps la twin club avec les coques et je penses vers leurs 6/8 mois la mac laren double qui prends quand même moins de place!
enfin voilà.......................
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #1885 le: 19 Mai 2008 à 20:59:50 »

bienvenue Delye et hauts les coeurs Mélafab ! que des bonnes nouvelles.......
Les pyj naissance je les ai récup de la naissance de mmon premier monstre né en aout et puis j'en ai acheté deux sur Eb pour la miss à 1 ?, et j'espère bien pouvoir faire 1 ou 2 vides greniers , il ya aura peut être des choses intéressantes, j'ai + de 1 mois, je mettrai des chausettes au pide pour que ça tienne et je retournerai les manches Clin d'oeil
j'ai un babycook, on verra le temps que ça durera !
Pour les bib je vais voir mes stocks des ainés...........mais je crois que je vais quand même en racheter quelques uns ...........
Par contre il fait vraiment que je m'occupes de leur chambre , ils dormiront dans la même parce que c'est la seule de libre ! on verra pour mettre les filles ensembles + tard! Dans un premier temps j'ai un berceau pour chacun et puis on s'adaptera, les turbulettes, je les fait, la housse du matelas à langer aussi........pour certains trucs qui me manquent j'attends les soldes de début juillet! je suis devenue + phylosophe pour les jujus ! dans un premier temps la twin club avec les coques et je penses vers leurs 6/8 mois la mac laren double qui prends quand même moins de place!
enfin voilà.......................


Moi j ai une amie qui a une poussette canne elles passe pas partout moi si
moi je garderai ma poussette jusqu a leur 3ans
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1886 le: 19 Mai 2008 à 21:02:13 »

bah je sais que c'est pas parfait mais tu sais avec 4 enfants je vais quand même essayer de m'alléger autant que possible le + rapidement possible............ je peux pas faire comme si les grands étaient pas là!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #1887 le: 19 Mai 2008 à 21:10:21 »

Moi je serai absente demain car je vais chez une juillette 2008 et apres je vois une fevriette 2008
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #1888 le: 19 Mai 2008 à 21:51:17 »

Moi aussi PMA  et une de plus ...

Je suis donc allée chez gygy et malgré mes contractions tout va bien. Il m'a donné un autre traitement du loxen en plus du spasfon pour les contractions non douloureuses, et je prendrai le sulbamol en cas de contractions douloureuses.

J'ai essayé de lui tirer les vers du nez concernant la date approximative d'accouchement, et pour mi juillet ce serait sans doute le maxi.

Par contre, repos maximum maintenant, il faut que j'évite encore plus les efforts et la voiture. De toute façon, la moindre petite tâche ménagère m'épuise. Ce qui est souvent démoralisant, mais positivons : LES JOIES DE LA GROSSESSE  Sourire

Bonne nuit les filles  Bisou

 
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #1889 le: 19 Mai 2008 à 21:59:13 »

Alors voilà, cet après midi j'ai participé à une réunion sur l'allaitement en général. En voici un résumé succinct pour celles que ça intéresse :
la sage femme consultante en lactation nous a tout d'abord parlé des seins et de leur aspect.
Les seins se modifient surtout les 4 premiers mois de la grossesse, puis l'aréole s'étire, devient plus souple, plus grande et plus foncée. Pourquoi ? pour que le bébé puisse se repérer !
Certaines ont même des tubercules de Montgomery (sorte de petits boutons sur l'aréole), ces tubercules dégagent une odeur proche de celle du liquide amniotique et sert ainsi à guider le bébé.
De plus, elles empêchent la multiplication des bactéries au niveau de l'aréole.

La tétée :
il n'est pas nécessaire de se laver l'aréole et le mamelon avant chaque tétée. Il faut simplement se laver les mains.
Ensuite, pour les jumeaux les positions peuvent être différentes si nous allaitons en simultanée : il y a une position appelée "ballon de rugby" !! le corps du bébé est de profil, son ventre se trouve sur le coté, sa tête arrive sous notre bras.
Mais il y a d'autres positions et nous devons avant tout privilégier le confort. le coussin d'allaitement est d'ailleurs fortement recommandé pour l'allaitement des jumeaux.

Voici un lien avec différentes positions et photos :
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/publications/position-allaitement-simultane-adj.pdf

Une tétée dure en moyenne 10 à 30 mn
Les signes qui nous font penser que bébé est prêt pour la tétée sont notamment si il tire la langue, si
le bébé tente de sucer sa main...
On remarque que la succion est efficace lorsque nous voyons la mâchoire et les oreilles du bébé bouger et que le bébé mouille 3 ou 4 couches et fait au moins 2 à 3 couches de selles abondantes.
La fin de la tétée approche quand on remarque que le bébé fait des pauses de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes.

Le rot n'est pas systématique car le bébé allaité au sein n'avale pratiquement pas d'air, contrairement à celui qui prend au biberon.

A la fin de la tétée, ne pas oublier de badigeonner le mamelon avec une goutte de lait que nous ferons sortir en pressant l'aréole. (éventuellement mettre une petite noisette de crème à base de lanoline)
Laisser les seins à l'air quelques minutes avant de remettre le soutien gorge et une compresse. Ne pas se laver les mamelons.

Il n'est pas nécessaire que les bébés soient synchro pour la tétée (surtout s'ils ont une différence de poids marquée). Il faudra essayer toutefois de rapprocher les tétées de l'un à l'autre si on ne veut pas faire que ça,  car au début, les tétées sont au nombre moyen de 8 à 12 /24 heures

Je confirme, pas de micro ondes pour le lait maternel car on ne sait pas comment se comporte les molécules de lait et aussi pour éviter toutes brûlures car le biberon peut être froid et le lait bouillant ou trop chaud pour un bébé.

L'alternance, biberon et tétée ne sera envisagée que lorsque les bébés auront bien acquis le mouvement de succion au sein.

Le rythme est difficile les 3 premiers jours, surtout que les bébés perdront systématiquement du poids pour en reprendre 3/4 jours après.

Au fait, pour les gourmandes, l'alimentation n'a pas d'incidence sur la lactation. il n'est pas la peine de manger plus pour avoir plus de lait !

j'espère que j'ai été claire.
mimsy







Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: