01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 03:39:18
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 281258 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1815 le: 19 Mai 2008 à 11:31:43 »

bon alors vous les trouvez où vos smileys rigolos ?

Sinon je vois qu'il ya des sérieuses :
* la prépa : ça dépend de combine tu peux faire de séances par semaine , mais je penses que même avec une césa ( pourquoi d'ailleurs penses tu avoir une césa ?) ça peut être intéressant !
* ben moi la liste maternité ne concerne que moi et la tenue de sortie des bébés car ils fournissent tous les pyj et bodys pendant ( je les ai déjà utilisés pour la miss ) ils sont pas trop moches pour les photos et ça va du préma au 3 mois pour la taille au cas où on accouche de bons bébés  mais il y a un fil sur la valise de mater !
* pour l'allaitement il y a une section avec les astuces et combines de mamans de jujus qui ont même fait des photos...........moi peut pas allaiter donc comme ça !!!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 19 Mai 2008 à 11:31:54 »

bonjour les filles

qu est ce que ça papote , pas le temps d insérer une réponse  

charlyne : tj bien pour la récap mais tu as oublié mimsy dpa fin août et elle est du 95 et 1G ET UNE F

après la fatigue d hier, j annule mon rdv boulot de cet aprem  Tire la langue

j espère que les absentes vont bien

Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
jalasse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 19 Mai 2008 à 11:32:24 »

c trop bien ce forum   bon cool alors pour le faire part  
euh encore un petite chose vous allezdire hoho lala la jalasse arrive avec toutes ces questions la Huh?
vous prenez quoi pour la mater car je ne sais pas trop quoi prendre ils disent tellement de choses partout !!
bon je dois filer manger moi faut que je me prepare a partir pourmon echo  Tire la langue Bisou
ah plus les filles !!
et merci de votre accueil!!!!
Journalisée

lucie, maman d'une merveilleuse petite eva qui prendra 6 ans le 12 septembre
et de nouveau maman
mais cette de jujus prevu pour le 07/08/08
 l'accouchement eu lieu le 02 juillet de nahel et kaylia !! super beau mes loulous !!lol
petite crise d'angoisse !! vais y arrive?
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 19 Mai 2008 à 11:36:17 »

oulala c'est sur que ca discute plus que sur le fil de septembre....
Je suis aussi une sêptembrette: DPA le 09/09 mais surement une aoutienne...
J'espère que ca ne vous dérange pas que je squatte votre fil...
Je me présente: j'en suis à 24 SA, et j'attend 2 garçons (bi-bi); je suis toujours en activité mais je vois gygy demain soir et j'espère qu'elle m'arrêtera!
Les nuits sont difficiles comme toutes, j'ai la chance d'avoir une aide ménagère payée par le conseil général de l'Isère: c'est un grand soulagement. Mais j'ai pris 8kg et mon dos me fait horriblement souffrir, l'homéopathie agit un peu mais bon c'est pas ça....
Je vais arrêter de me plaindre, sinon les chambres sont arrivées la semaine dernière, la pousette est en cours et je stocke bodies, pyjamas et autres vêtements de taille naissance, 1mois, 3 mois => je trouve très difficile de prévoir comment nous allons les habiller...
J'ai commencé les cours prénatal en piscine: quelle légèreté dans l'eau! et je vais suivre une préparation "yoga" à l'hôpital.
Au plaisir de vous lire ....
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1819 le: 19 Mai 2008 à 11:40:13 »

safi t'as reçu mon MP Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1820 le: 19 Mai 2008 à 11:43:19 »

pour une question de sécurité, le responsable anesthésiste que j'ai rencontré à la mater samedi dernier, m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour qu'une césarienne soit pratiquée (1ère grossesse, 42 ans). Une radio sera effectuée pour voir la largeur du bassin et une écho pour le placement des bb.
il me semble que cet usage est courant pour les grossesses multiples dans cette maternité...

mon gyné m'a confirmé par contre qu'il déclencherai l'accouchement.

merci je vais voir les sujets sur la valise mater et sur l'allaitement;

Safi, repose toi bien.

à plus,
mimsy
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 19 Mai 2008 à 12:00:35 »

bonjour et bienvenue au club
pour moi aussi c prévu pour le 25 aout mais ma gigi ma di que si j'arrivé au 25 juillet c t bien

Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 19 Mai 2008 à 12:01:39 »

bon alors vous les trouvez où vos smileys rigolos ?

Lien pour les smieys : http://smileys.sur-la-toile.com/categorie1-B%E9b%E9s.html
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1823 le: 19 Mai 2008 à 12:08:28 »

Kikou les girls !

Ben dis donc, je me suis absenté seulement 2 jours, et il me faut la matinée pour rattraper mon retard !!!

Alors bienvenue aux nouvelles copinautes !

Je vais tenter de répondre à certaines questions que j'ai notées :
Mixa, le résultat de mon tri test était 1/127. Amnio à 21 SA et résultats OK. Juste la mosaïque XX-XXX pour une de mes nénettes, mais qui est asymptomatique si tu as lu mon post....
Charlyne, les coups des bébés sont brefs et très localisés, alors que les contractions dure entre qq secondes et qq minutes. Tu sens l'ensemble de ton utérus se durcir. Parfois ça peut faire mal comme des règles, parfois non.
Maya, pour romain j'ai utilisé un tire-lait avent manuel. J'en était contente, car bien pratique à nettoyer et confortable. mais normalement tu ne devrais pas en avoir besoin tout de suite, à moins que tes loulous aillent en néonat et que tu leurs apportes ton lait...
Pour les écharpes, si tu veux t'en faire une (ou demander à qq'un de te la coudre) regarde ici.
Et pour les différents noeuds, c'est .
Pioufette : bravo pur ta voiture !!! C'est un soulagement ! Et quelle nouvelle voiture vous envisagez d'acheter ? Pour les smiley, je les prends ici et .

Sinon, question prépa, ben comme vous en parliez, j'ai appelé la mater, et je commence le 20 juin. je sais pas encore combien de séance il y aura, et en plus je crois que c'est avec une SF libérale, qui donc ne travaille pas à l'hopital (restrictions budégtaires...).
Je-sai-plus-ki demandait s'il fallait faire la prépa même si on passe par la case césarienne. Ben  OUI !!!! Car on n'y parle pas seulement des contractions et de l'expulsion. On aborde aussi tout ce qui se passe après les naissances : 1er bain, soin du cordon, 1ères mises au sein, etc. Et ça c'est valable pour toutes les mamans, même les césarisées Clin d'oeil

A part ça, samedi j'étais à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie (déguisée en princesse) et dimanche on a fait une party layette pour féter les bons résultats des amnios avec mes copines. Du coup, je crois avoir assez de fringues pour mes filles le 1er mois !

Bye bouille !

PS : meily où es-tu Huh?? Floflo ta SF t'as ligotée à ton canapé ou quoi ??
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 19 Mai 2008 à 12:11:00 »

Pour midi c'est tomates farcies, j'ai enfin pu me libérer pour les préparer.

Bienvenue aux nouvelles !!!

Voici la liste que la maternité m'a fournie :

Salle accouchement (par enfant)
Un body
Une brassière en laine
Un pyjama
Des chaussons
Un bonnet en coton
Un brumisateur

Séjour (par enfant)
4 ou 5 bodys
4 ou 5 brassières coton
5 pyjamas
Une turbulette
Sorties de bain ou serviettes
Chaussons ou chaussettes
5 ou 6 bavettes

Pour la maman:
Nécessaire de toilette
Serviettes + gants
8 slpis usage unique
Serviettes de table
2 soutiens gorge d'allaitement
Un brumisateur
Livret de famille
Dossier administratif
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1825 le: 19 Mai 2008 à 12:13:09 »

Hello les filles!

Ouin, c'est vrai que vous êtes pipelettes!! 

Pour répondre aux questions concernant mon origine québécoise, je suis de Trois-Rivières (entre Montréal et Québec). Mais je connais bien la ville de Qc pour y avoir fait la plupart de mes années d'études.

Sinon, j'ai tellement vu de questions que je sais plus à koi répondre... 

J'ai commencé une prépa en piscine... ça me fait vraiment du bien de retrouver un peu de légèreté. Je fais cette prépa même si j'aurai une césa (jujux sur utérus cicatriciel, les médecins ne prennent pas de risques, rien à faire!!). Ca me permet de prendre un peu de temps pour moi et les jujux et les exercices m'aident à soulager les petits maux (dos, bassin, etc.).

Bon, faut que j'aille manger... A +

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1826 le: 19 Mai 2008 à 12:17:05 »

Pioufette, pour répondre à ta question d''il y a un paquet de pages déjà, je vais pas acheter de couches lavables TE1. J'en avais testées pour le popotin de romain et franchement j'ai trouvé ça moins efficace que le système classique (couche+ culotte), même si ça semble plus commode puisqu'il y a justement qu'une couche à fermer... En plus ça revient plus cher que le système couches+culotte...
Pour l'instant je pense acheter un pack naissance/fille en bambou (plus absorbant que le coton) puis je les revendrai et investirai dans des couches tailles uniques.
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 19 Mai 2008 à 12:33:27 »

pour les recap je vais les mettre a jour .

sophie l moi je m en suis servi a partir de aout car ca ma soulageait .

lilean je te cherche des infos sur ce que j avais moi
Ballon Forme Prénatal, une méthode adaptée par Danielle Fournier, formatrice en périnatalité :               450 647-4870        
DVD ou vidéocassette de Josée Lavigueur, série maternité : Exercices prénataux / Remise en forme après l'accouchement / Santé par l'étirement", ASIN: B000065OUQ
Répertoire d?exercices ? Ballon Suisse. Par Réjean Croisetière               450 668-1686        
Exercices de mise en forme avec ballon par Doris St-Arnaud aux éditions groupe ERP               450 687-0780        
pourquoi des trotteurs?Pourquoi chauffe biberon?

jalasse veut tu que je te donne ma liste d achats que j ai fait au cours de ma grossesse ?
mais dans ta liste y a des chose pas tres utile je trouve

charlyne tu t occupe de la recap ou je continue ?
Moi j ai meme pas asses de vetements en 9 et 12 mois !

melafab j ai accouche a 36sg moi

sophie l pour moi les meilleurs biberons c est les avent : Pourquoi deux chauffe biberons?

mimoun je te mettrai ma liste mater tu veux? Moi mes bebes ont 7 mois et ils sont allaites si tu as des questions je suis la

question voulez vous liste achats ? liste maternite ? liste produits ? liste autre

Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 19 Mai 2008 à 12:34:18 »

n hesitez pas a me poser question je suis la pour ca
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 19 Mai 2008 à 13:39:41 »

sophie l pour moi les meilleurs biberons c est les avent : Pourquoi deux chauffe biberons?

Alors moi je vais vivre au fin fond de la campagne et je préfère tout prévoir que de me retrouver à sortir toute seule avec mes trois enfants de moins de deux ans et demi ! et à part des pharmacies, aucun supermarché à moins de 30 km... donc je prévois le plus pratique, à savoir la marque commune à toutes les pharmacies.

De plus,  même si je vais allaiter, je prévois les biberons... et franchement les avent ils ne vont pas dans la plupart des chauffe biberons (je sais j'en avais acheté pour ma première grossesse et j'ai pas pu les utiliser...) Ensuite leur deuxième désavantage à mes yeux c'est que quand ton BB veut commencer à boire son bib tout seul (vers 1 an et ca arrive vite je trouve) et ben les avent ils sont trop gros pour leurs petites mains.

Moi je suis une adepte du développement de l'autonomie chez les enfants et s'ils peuvent se débrouiller tout seul, tant mieux pour eux !

Quant au chauffe biberon, je préfère en avoir deux car j'ai des souvenirs de ma puce hurlant de faim en pleine nuit et si les jumeaux sont réglés en même temps, ce qui peut arriver... , je préfère faire chauffer les deux bibs en même temps que l'un après l'autre.
L'autre solution c'est le micro ondes mais moi je ne suis pas fan surtout en pleine nuit t à moitié réveillée, on a vite fait de faire trop chauffer... !

Alors certaines dont tu fais sûrement partie préfèrent donner le lait à température ambiante mais comment tu fais quand tu tires ton lait et que tu le conserves au frigo ? Tu mets le réveil pour le sortir en prévison de la faim de tes enfants Huh??
Je ne trouve pas cela pratique ni hygiénique.

Voilà mes arguments ils valent ce qu'ils valent mais franchement avec l'expérience de l'aînée c'est ce qui me semble à moi et mon mode de vie le plus pratique et le moins contraignant.
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: