07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 00:17:31
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 295841 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #3450 le: 26 Juin 2008 à 12:02:27 »

Amandine, je sais pas si je suis un bon exemple... je ne fais rien comme tout le monde et c'est pas faute d'essayer!!   Clin d'oeil   Donc voici mon roman...

D'abord, j'ai eu une grossesse à risque, et la césa a été décidée après échec du déclenchement: 4 hres de contractions et col s'est refermé et devenu moins souple!! 

Je devais avoir une rachi... j'avais super peur des aiguilles mais finalement, j'ai eu un petit pincement (très léger) quand l'anesthésiste a anesthésié localement et j'ai pas eu de douleur à la tentative de rachi. Je sentais les mouvements, mais sans douleur alors ça m'a bien rassurée. Malheureusement, l'aiguille pour la rachi ne passait pas. Donc, péridurale, toujours sans douleur.

Je suis une personne particulière, chez qui les anesthésies prennent beaucoup de temps avant de faire effet. Donc, NE PAS TENIR COMPTE DE LA SUITE!!  Clin d'oeil  J'ai eu des douleurs lorsqu'ils ont donné le premier coup de scalpel: mes 2 jambes ont levées de la table et j'ai accroché le plateau d'instruments: ils ont compris que la péri n'avait pas encore fait totalement effet. Mais l'anesthésiste a tout de suite donné une bonne dose!! Je n'ai souffert que qques secondes et j'ai vraiment pas eu de douleur... je sentais un peu trifouiller dans mon ventre, mais la 2ème dose m'avait bien sonnée donc malheureusement, j'étais plutôt très somnolente à la sortie de ma fille  Pleurs  Le "trifouillage" ne m'a pas particulièrement déranger, même si c'était un peu bizarre.

Mais l'anesthésiste était super, il m'a prévenu (réveillée) que ma fille était née, il m'a dit qu'elle allait très bien et qu'elle partait pour les soins en compagnie de son papa. J'ai eu l'impression que tout allait bien et que je pouvais "me laisser aller" et me détendre, le plus dur était passé.

Bon, après, réveil par piqûres douloureuses dans le ventre... j'ai demandé si c'était normal de sentir ça   Roulement des yeux  (qu'est-ce qu'on peut dire des âneries quand on est "shootée"!!  ) et on m'a demandé si ça me faisait souffrir et j'ai répondu oui. J'ai entendu un "rappelez l'anesthésiste" et j'ai senti une autre dose d'analgésique!! 

En sortant de la salle d'opération, je ne sais plus si c mon gygy ou l'anesthésiste, mais ils ont arrêtés la civière et ont insisté pour que je vois ma fille. On me l'a montrée: elle était superbe!!  Et je me souviens aussi de la tête de mon mari, les yeux pétillants de fierté!!  J'ai toujours les larmes aux yeux quand je me rappelle ces souvenir!!   Pleurs Sourire

Les suites, et bien ce sont les soins, pas toujours agréables mais nécessaires. Ce n'est pas la césarienne en elle-même qui m'a dérangé, mais plutôt les soins et le rétablissement que j'ai trouvé long (je suis plutôt sportive et j'ai pas aimé me sentir + faible le temps de la cicatrisation). Tout allait super bien, dès que j'ai pu me lever, je le faisais, les sage-femmes ont été étonnées de ma remise sur pied aussi rapide. J'ai aussi allaité ma fille donc pas toujours facile de trouver la bonne position avec la césa, mais on y arrive.

Voilà!  J'étais prévenue des grands risques de césa, surtout avec ma tension élevée donc je pense que ça m'a aidé à passer au travers plus facilement, même si j'ai qques pincements au coeur quand j'y repense!! 

Conseil: demande bien quels seront les soins que tu subiras après la césarienne, comment ça se passera, combien de fois par jour, à koi ça sert, etc.  Je n'étais pas informée des soins post césarienne (j'ai pas pensé à demander) ni des protocoles, j'ai été surprise par toute cette "médicalisation"  et c'est ce que j'ai le plus détesté. Quand on sait, on est rassurée et mieux prédisposée à accepter cette étape de la grossesse!! Et il ne faut surtout pas laisser la douleur s'installer: il y a moyen de ne pas souffrir et il faut le faire, pour le bien de son bb et le sien!!

Désolée pour le roman... 

A +

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 26 Juin 2008 à 12:11:30 »

Excellent ptite puce  mdr de la façon dont tu racontes cette expérience, merci pour ton témoignage. Ton mari était a tes côtés ?

Je vais déjeuner (ça m'a pas coupé l'appétit... c'est déjà bon signe !)
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #3452 le: 26 Juin 2008 à 12:23:35 »

Merci  tite puce pour ton expérience ,
Pour le moment j'ai la puce en siège et gygy m'a dit si cela reste comme ça ce sera césarienne mais bon elle peut encore se retourner!
La césarienne ne m'angoisse pas trop,par contre ce qui m'embeterai c'est que mon mari ne puisse pas etre présent ou que je sois endormie complètement mais je crois que c'est surtout en cas d'urgence maintenant!
Amandine ça approche le 8 juillet ,tu dois etre pressée?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 26 Juin 2008 à 13:05:20 »

bonjour les filles

coucou flore et viens nous raconter si tu peux  Bisou Bisou Bisou Bisou

coucou aux absentes et aux hospitalisées : courage isa

hier j ai tenté de faire les soldes puis je suis revenue au canap rapidement ,
je ne peux plus supporter la position debout 

pour revenir à la césarienne, moi je préfère cette solution : j ai trop peur d un accouchement de gg par vb , j ai peur qu ils se coincent ou qui il y ai souffrance pour j2
j ai un col "comme m a dit la SF en béton " les 10CM METTENT du temps à se faire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 26 Juin 2008 à 13:16:58 »

Amandine ça approche le 8 juillet ,tu dois etre pressée?
Oui et non... c'est toujours le paradoxe... d'un côté je suis pressée de faire leur connaissance, d'en finir avec le repos forcé et de pouvoir faire mes valises pour descendre à la campagne dans ma famille et de l'autre peur qu'elles soient trop petites (poids), peur de ne pas réussir à gérer 3 petites puces à la maison.... en résumé peur de l'inconnu comme tout le monde !!
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #3455 le: 26 Juin 2008 à 14:03:05 »

Oui c'est vrai que cette période doit etre pleine d'appréhention et d'excitation à la fois !
Moi ça me parait encore loin donc je ne me rend pas trop compte,en tout cas bon courage !
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 26 Juin 2008 à 14:04:27 »

Amandine moi j'ai trop hâte et j'aimerai bien que gygy me donne une date précise. Je supporte plus mon ventre, trop trop lourd. Un petit peur de l'inconnu c'est sur, mais ça fait tellement longtemps que j'attends ( 5 ans avant de tomber enceinte), les dernières semaines sont longues.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 26 Juin 2008 à 14:18:32 »

Merci baboune
Je te comprends Lilean, 5 ans d'attente et là... la dernière ligne droite on la trouve longue et pourtant même pour toi c'est déjà demain, allez courage profite de ces instants magiques d'une première grossesse. Tu as déjà gagné qq semaines sur une grossesse simple.
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #3458 le: 26 Juin 2008 à 14:21:22 »

coucou les filles

Me voilà de retour de l'echo Clin d'oeil TOUT VA BIEN

alors à 32 sa +3j ma louloutte fait 1kg900 et mon loulou 1kg800 Sourire par contre il est tjrs en siege donc fortes chances d'avoir la césa TristeTristeTriste

prochain rdv gygy le 09/07, anesthésiste le 17/07 Sourire

bizzz

Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 26 Juin 2008 à 14:28:49 »

Oui c'est vrai Amandine, j'ai déjà gagné quelques semaines, de toute façon pas le choix je patiente.

Belle écho Peg, ils ont déjà un bon poids  Clin d'oeil
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3460 le: 26 Juin 2008 à 14:33:27 »

c'est moi!
retour de l'écho, je suis mi-figue mi-raisin !
Les bb vont bien : mr 1,8 kgs et la miss 1,6 kgs.......; de beaux bb !!!!
mais ptit mec a décidé de remettre la tête en haut alors...........je la vois grosse comme une maison la césa!  bon le principal  c'est qu'ils aillent bien !

Biz Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 26 Juin 2008 à 14:43:20 »

Coucou Pioufette, belle écho aussi. Le p'tit mec peut encore se retourner, qui sait ?  Clin d'oeil
Journalisée

Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 26 Juin 2008 à 14:44:10 »

Mais non pioufette, ils ont encore le temps de se retourner, les miennes ont passé leur temps à faire des galipettes, à chaque écho elles étaient dans une autre position. Le 23 mai à 30SA elles étaient en transversales et quand j'ai été hospi 2 semaines + tard on avait une tête en bas sur le col et quelques jours après le samedi suivant elles étaient de nouveau tête en haut et là à 35SA ... et bien ça n'a pas rebougé  Roulement des yeux Roulement des yeux alors au plus profond de moi je garde ce petit espoir qu'elles reprennent le chemin de la VB !!
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #3463 le: 26 Juin 2008 à 14:49:58 »

Moi aussi je garde espoir que mon loulou se retourne, mais j'y crois plus vraiment car ça fait 1 mois qu'il est comme ça deja !
Pioufette, ils ont de beaux poids tes amours !!!
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
jalasse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 26 Juin 2008 à 14:57:52 »

et bien c super pour les echos la !
on apprehende toutes moi aussi j'ai hate et puis j'ai peur a la fois de ne pas savoir gerer car zhom sera durant les vacances mais il reprends fin aout debut sept alors je me pose mille et une question !
Journalisée

lucie, maman d'une merveilleuse petite eva qui prendra 6 ans le 12 septembre
et de nouveau maman
mais cette de jujus prevu pour le 07/08/08
 l'accouchement eu lieu le 02 juillet de nahel et kaylia !! super beau mes loulous !!lol
petite crise d'angoisse !! vais y arrive?
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: