Amandine, je sais pas si je suis un bon exemple... je ne fais rien comme tout le monde et c'est pas faute d'essayer!!

Donc voici mon roman...
D'abord, j'ai eu une grossesse à risque, et la césa a été décidée après échec du déclenchement: 4 hres de contractions et col s'est refermé et devenu moins souple!!
Je devais avoir une rachi... j'avais super peur des aiguilles mais finalement, j'ai eu un petit pincement (très léger) quand l'anesthésiste a anesthésié localement et j'ai pas eu de douleur à la tentative de rachi. Je sentais les mouvements, mais sans douleur alors ça m'a bien rassurée. Malheureusement, l'aiguille pour la rachi ne passait pas. Donc, péridurale, toujours sans douleur.
Je suis une personne particulière, chez qui les anesthésies prennent beaucoup de temps avant de faire effet. Donc, NE PAS TENIR COMPTE DE LA SUITE!!

J'ai eu des douleurs lorsqu'ils ont donné le premier coup de scalpel: mes 2 jambes ont levées de la table et j'ai accroché le plateau d'instruments: ils ont compris que la péri n'avait pas encore fait totalement effet. Mais l'anesthésiste a tout de suite donné une bonne dose!! Je n'ai souffert que qques secondes et j'ai vraiment pas eu de douleur... je sentais un peu trifouiller dans mon ventre, mais la 2ème dose m'avait bien sonnée donc malheureusement, j'étais plutôt très somnolente à la sortie de ma fille

Le "trifouillage" ne m'a pas particulièrement déranger, même si c'était un peu bizarre.
Mais l'anesthésiste était super, il m'a prévenu (réveillée) que ma fille était née, il m'a dit qu'elle allait très bien et qu'elle partait pour les soins en compagnie de son papa. J'ai eu l'impression que tout allait bien et que je pouvais "me laisser aller" et me détendre, le plus dur était passé.
Bon, après, réveil par piqûres douloureuses dans le ventre... j'ai demandé si c'était normal de sentir ça

(qu'est-ce qu'on peut dire des âneries quand on est "shootée"!!

) et on m'a demandé si ça me faisait souffrir et j'ai répondu oui. J'ai entendu un "rappelez l'anesthésiste" et j'ai senti une autre dose d'analgésique!!
En sortant de la salle d'opération, je ne sais plus si c mon gygy ou l'anesthésiste, mais ils ont arrêtés la civière et ont insisté pour que je vois ma fille. On me l'a montrée: elle était superbe!! Et je me souviens aussi de la tête de mon mari, les yeux pétillants de fierté!! J'ai toujours les larmes aux yeux quand je me rappelle ces souvenir!!

Les suites, et bien ce sont les soins, pas toujours agréables mais nécessaires. Ce n'est pas la césarienne en elle-même qui m'a dérangé, mais plutôt les soins et le rétablissement que j'ai trouvé long (je suis plutôt sportive et j'ai pas aimé me sentir + faible le temps de la cicatrisation). Tout allait super bien, dès que j'ai pu me lever, je le faisais, les sage-femmes ont été étonnées de ma remise sur pied aussi rapide. J'ai aussi allaité ma fille donc pas toujours facile de trouver la bonne position avec la césa, mais on y arrive.
Voilà! J'étais prévenue des grands risques de césa, surtout avec ma tension élevée donc je pense que ça m'a aidé à passer au travers plus facilement, même si j'ai qques pincements au coeur quand j'y repense!!
Conseil: demande bien quels seront les soins que tu subiras après la césarienne, comment ça se passera, combien de fois par jour, à koi ça sert, etc. Je n'étais pas informée des soins post césarienne (j'ai pas pensé à demander) ni des protocoles, j'ai été surprise par toute cette "médicalisation" et c'est ce que j'ai le plus détesté. Quand on sait, on est rassurée et mieux prédisposée à accepter cette étape de la grossesse!! Et il ne faut surtout pas laisser la douleur s'installer: il y a moyen de ne pas souffrir et il faut le faire, pour le bien de son bb et le sien!!
Désolée pour le roman...
A +