01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 03:27:36
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes petites étoiles  (Lu 5798 fois)
Pernath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Décembre 2010 à 15:07:11 »

Bonjour à tous
C'est avec beaucoup d'émotions que je suis venue sur ce site, aujourd'hui je suis remplie de chagrin mais aussi je garde l'espoir qu'il y aura des jours meilleurs!
Je vais vous faire part de mon histoire:
Le 4 décembre dernier, c'est à ce moment là que tout a basculé, juste au moment où je me sentais mieux au cours de ma grossesse. En effet dans la nuit du 3 au 4 décembre, j'ai senti un écoulement chaud= rupture de la poche des eaux à 25sem+4. Direction urgences, là on me confirme la rupture qui serait dûe à une infection urinaire, le gynéco de garde décide de me transfèrer à un hopital de niveau 1 pour une éventuelle prise en charge de mes bb. Le point positif à ce moment là c'est que je n'ai aucune contraction, donc il faut que je reste allongé pour garder au chaud les bibous, pas de problème pour moi je suis prête à tout!!!! Tout va bien pendant 1 semaine, le 10 décembre j'apprends que les bb sont des filles, c'est super mais bizarrement cette fameuse journée j'ai pleuré toute la journée. Le 10 au soir, j'ai mal partout, je demande à la SF de prendre ma température et 39°1, là ça devient l'urgences: gygy, pédiatre... Je sais que l'accouchement va être imminent car les contractions apparaissent, j'ai peur pour mes filles, ce que je ne sais pas c'est que le risque vital est également engagé pour moi! Le 11 C est née à 0H04 et L à 0H06 par césarienne, elles sont immédiatement prises en charge par l'équipe de pédiatrie, mais C nous quitte 2 jours plus tard. Je me raccroche à ma petite L tout en sachant qu'il y a des risques, mais après 9 jours elle rejoint sa soeur et là tout s'effondre. Mais il faut être forte car j'ai deux enfants, et ce sont les fêtes de noêl pour eux! Auj nous sommes le 30, mes enfants sont chez leur père, et je me sens tellement triste, mes filles me manquent mais j'ai également l'envie d'avancer! Voilà les larmes reviennent, cela m'a fait quand même du bien d'écrire.

A, mamange de 2 petites étoiles.
Journalisée

Maman N 8ans, P 6 ans (1er papa)
Mamange de Clara et Léna prévues en mars 2011, elles sont nées le 11 déc 2010, Clara est partie trop tôt le 13 déc et Léna a rejoint sa soeur le 20 déc 2010!
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Décembre 2010 à 16:22:50 »

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve. Je comprends ton désarroi et ta tristesse car j'ai moi aussi perdu 2 petits garçons, il y a bientôt un an.
J'espère que tu es bien entourée ( famille, amis ) car le fait de confier ce qu'on ressent permet d'alléger pour un moment sa souffrance et c'est important.
Je vois que tu as d'autres enfants, je pense que cela va t'aider beaucoup, je pense que sans mon fils ainé qui m'obligeait ts les jours à regarder vers l'avant, j'aurais sombré.

Pour l'instant, tu dois te sentir anéantie, triste, dans l'incompréhension ou même en colère et je sais que c'est difficile de se projeter ms sache que le temps t'aidera à panser tes blessures . Tes petites princesses seront tjs ds ton coeur ms peu à peu tu retrouveras les petits bonheurs simples de la vie.  Elles veilleront sur toi et ta famille.

Je pense bien fort à toi, je t'envoie encore tt mon courage et n'hésite pas à venir sur le forum, tu y trouveras tjs une oreille attentive. Douces pensées pour Cet L qui ont rejoint la ronde de nos petits anges  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2010 à 23:37:03 »

Quelle terrible épreuve ... toutes mes pensées vont vers toi et tes petits anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
zebullonfr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Décembre 2010 à 01:05:22 »

Bonsoir,

Tu a bien fait de venir nous écrire, effectivement cela fait du bien de poser des mots sur ce que l'on ressent dans quand ce si grand malheur nous arrive.
Et même si comme tu le dis il faut être forte pour tes autres enfants, tu as le droit d'être malheureuse, de pleurer te petits anges, c'est important que cela sorte, ne garde pas tout cela en toi...
Comme le dit si bien Nady l'entourage est primordial dans ces moments, et j'espère que tu a des personnes douces et compréhensives pour te soutenir, est-ce que l'hôpital t'a proposé une aide psychologique ?

Mes petits anges sont partis depuis un peu plus de 5 mois maintenant, et il est vrai que doucement on reprend le dessus, avec des moments plus dur que d'autres... cette épreuve nous transforme, et il faut apprendre à vivre avec, mais nos anges restent à jamais dans nos coeurs.

N'hésite pas à venir ici pour parler, tu trouvera toujours une écoute.

Je t'envoie plein de douces pensées à toi et tes princesses.
Corinne
Journalisée

Mamange de Lou et Alexis partis trop tot le 17/07/2010 à 23 SA
Pernath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Décembre 2010 à 09:53:02 »

Bonsoir,

Tu a bien fait de venir nous écrire, effectivement cela fait du bien de poser des mots sur ce que l'on ressent dans quand ce si grand malheur nous arrive.
Et même si comme tu le dis il faut être forte pour tes autres enfants, tu as le droit d'être malheureuse, de pleurer te petits anges, c'est important que cela sorte, ne garde pas tout cela en toi...
Comme le dit si bien Nady l'entourage est primordial dans ces moments, et j'espère que tu a des personnes douces et compréhensives pour te soutenir, est-ce que l'hôpital t'a proposé une aide psychologique ?

Mes petits anges sont partis depuis un peu plus de 5 mois maintenant, et il est vrai que doucement on reprend le dessus, avec des moments plus dur que d'autres... cette épreuve nous transforme, et il faut apprendre à vivre avec, mais nos anges restent à jamais dans nos coeurs.

N'hésite pas à venir ici pour parler, tu trouvera toujours une écoute.

Je t'envoie plein de douces pensées à toi et tes princesses.
Corinne

Oui je suis bien entourée depuis le début: famille, certains amis, collègues, mais tout s'est passé si vite que j'ai voulu prendre du recul avec mon mari avec qui on se soutient mutuellement! J'ai également un suivi par une psychologue pour mon mari, les enfants et moi, cela a permis dans un premier temps de mettre les bons mots pour les enfants, et aussi de s'exprimer...
Je te remercie de ton soutien.
Journalisée

Mamange de Clara et Léna prévues en mars 2011, elles sont nées le 11 déc 2010, Clara est partie trop tôt le 13 déc et Léna a rejoint sa soeur le 20 déc 2010!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Décembre 2010 à 11:26:15 »

Plein de courage dans cette terrible épreuve qu'aucun parent ne devrait jamais avoir à connaître  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je vous souhaite à toi et ton mari des jours plus doux et que le temps estompe un tout petit peu cet horrible chagrin....
Courage...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Céline&filou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Décembre 2010 à 11:44:28 »

Bonjour,
Je sais que trop bien combien la tristesse et la douleur sont vives dans vos cœurs. 
Je vous envoie tout plein de courage pour surmonter cette terrible épreuve que la vie a placé sur votre chemin, tout mon soutien.
Malheureusement, le chemin pour atteindre des jours meilleurs est long il ne faut pas se le cacher; mais le temps t'aidera à panser ta douleur. Je n'y croyais pas au début; mais après 5 mois (même si cela est encore récent), la douleur est différente.
N'hésites pas à déverser toute ta colère, ta tristesse, tes joies aussi, ce que tu ressens.....sur ce fil. Ça aide aussi beaucoup et certains paranges pourront peut-être t'apporter soutien et réconfort, des réponse à tes questions...

Je pense bien fort à vous et douces pensées à vos anges  Bisou Bisou
Journalisée

Céline et Filou
Paranges de Tom et Paul, nés sans vie le 03 Août 2010 à 27SA
"On vous aime fort nos amours, vous nous manquez terriblement..."
Parents d'un petit Gary né le 29 Septembre 2011
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #7 le: 01 Janvier 2011 à 13:30:14 »

Je n'aurais pas les mots qui conviendraient mais je pense très fort à toi et tes puces. Je t'embrasse et vous souhaite à tous de meilleurs moments.

Toutes mes tendres pensées Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Pernath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2011 à 15:13:25 »

Ca y est nous sommes passés dans une nouvelle année, tous les jours j'espère que demain ça ira mieux et finalement c'est de plus en plus dur! Je me remémore les coups que je ressentais dans mon ventre, la petite bouille de mes filles, le peau à peau que j'ai pu avoir au moment où elles me quittaient, le regard de ma petite Léna quan elle était dans les bras... Je m'imagine qu'elle me disait merci de la laisser partir car cela faisait une semaine que nous lui demandions de se battre.
Je pleure souvent, n'importe quand, je pense que je vais reprendre RDV avec la psychologue car mon mari fait du mieux qu'il peut mais il m'a avoué qu'il y a certaines choses qu'il comprend moins, surtout mon manque de sensations.
Hier nous sommes allés voir nos petites étoiles au colombarium, cela m'a fait du bien, et puis je regarde leurs photos, leurs empreintes de pieds, tous les petits objets qui se rapportent à elles.
Mes filles me manquent tant, j'ai un gros vide.
Je vous aime mes petites étoiles.......................................
Journalisée

willyetcathy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

marié 04 septembre 2010

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2011 à 22:35:10 »

de tout coeur avec vous  , votre histoire ressemble terriblement à la notre.... et nous avons les mêmes reflexes..... petits cartons avec les empreintes, les photos..... mais ça nous aident également beaucoup.
pour nous aussi nous pensions aller mieux en rentrant à la maison....changer d'année Pleurs bin non finalement on se rend compte de plus en plus de choses....la télé, les courses et le croisement de poussettes, les courriers concernat l'arrivée de nos bébés.... , la vente des articles, tout ça "remet" dans le bain.... mais bon "luttons" ensemble, ce forum nous fait un bien fou et permet de se "vider", continuons ensemble notre chemin, courage Pique76 et votre petite famille.
Journalisée

à nos petits anges nicolas et bastien trop vite envolés
Nicolas et Bastien nés le 18 12 2010 à Brignoles
envol de nos bouts de choux le 20 12 2010 à Marseille....
Clément 11 mars 2013 2 kilos  6 mois notre petit chéri
almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Janvier 2011 à 13:58:26 »

Je suis sincèrement désolée, Pique. Tout ce que tu ressens est normal et durera quelques temps. On ne se remet jamais totalement de la perte de ses enfants. Tu as amplement raison de reprendre contact avec un psychologue. j'ai moi-même été suivie pendant plus d'un an après le décès d'Aliénor et elle m'a aidée à ne pas sombrer. Les moments difficiles finiront par s'espacer, mais je suppose que ceux-ci resteront présents jusqu'à notre propre mort...

Gros bisous de courage à tous les 2
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Janvier 2011 à 10:35:50 »

C'est une bonne chose d'être suivit pour de bon professionel. Je t'envoie plein de ++++++ pour la suite de ce difficile cheminement.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Janvier 2011 à 19:08:38 »

Je te comprends tellement...
Mes princesses sont aussi parties, nées beaucoup trop tôt suite à une fissure de la poche des eaux et à une infection en novembre 2010.

Je ne pourrais donner aucun conseil, mais juste te dire que je comprends, je ressens.... J'espère pouvoir t'apporter du soutien comme d'autres l'ont fais pour moi.

Ce genre d'histoire se ressemble surtout par la souffrance qu'elles engendrent. J'ai aussi deux enfants, et les fêtes furent difficiles.

Je ne sais pas combien de temps il nous faudra, ces quelques mois passées avec elles nous marqueront à jamais.
Pour ma part, j'essaie d'avancer de faire des projets, mais au fond de moi, il y a comme un puits, un trou que rien ne peut combler.

Parler d'elles me fait du bien. Mes filles sont nées, et même si elles n'ont pas survécut, nous sommes restées ensemble jusqu'au bout pour qu'elles sachent que je les aurai accompagnée au bout du monde.

Bientôt le 18 février, date où j'aurai dû accoucher à 34 semaines...
2011 a commencé dans la douleur, mais je te souhaite tant de bonheur durant cette année.
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
Pernath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Janvier 2011 à 21:13:38 »

Mes petites étoiles, cela fait longtemps que je suis venue sur le fil et pourtant pas une journée sans penser à vous.
Je suis triste comme le temps du moment et pourtant j'avance. La semaine qui arrive va être pleine d'émotion, je vais revoir mon gygy avec qui nous allons reparler de cette complication et faire un point sur mon état de santé!!! Je ne suis pas sûre d'être pleinement traitée de cette p*t*** d'infection qui a entrainé la rupture de la poche des eaux. Je vais aussi commencer la kiné périnéale. Je me pose des questions sur la reprise de travail, je veux reprendre mais ni trop tôt et pas trop tard, normalement c'est septembre, je pense à reprendre en mars mais je suis pleine d'hésitation.

Mes petites étoiles, vous me manquez au plus profond de mon coeur. Je vous aime tellement
Journalisée

Pernath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Janvier 2011 à 10:25:50 »

Voilà une semaine de plus, mes petites étoiles je me surprends parfois à sourire, rire, faire des projets! Et oui cette semaine j'ai réservé pour les vacances d'été où vous auriez du être là, c'est dur d'y penser et c'est à la fois utile pour moi, votre frère et votre soeur, et votre papa d'avancer. Surtout que votre papa ne comprend pas toujours mes réactions, il a raison, parfois je suis bien et d'un coup mon visage se ferme, je pleure sans pouvoir maitriser mes larmes et je suis désagréable!!! Je ne comprends pas moi-même .
Comme je l'avais dit la dernière fois, j'ai toujours cette infection qui est à l'origine de votre naissance, donc remise sous traitement Triste. J'espère que je vais me débarasser de cette cochonnerie. Sinon je me remets correctement de ma césarienne, je débute la kiné périnéale.
Votre frère pense très fort à vous, il se dit triste, il parle de vous tout le temps de vous, même trop et ça perturbe la maîtresse, le psy trouve que c'est normal, ça me rassure car parfois cela m'inquiète également, les filles ayez un oeil sur lui!

Mes petites étoiles, vous me manquez tant, je vous aime tant.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: