Je suis allée aux urgences à Gap en pleine nuit à 30SA car je perdais un peu de sang. A l'époque j'étais encore sur Gap, mais mon mari travaillait à Briançon (100 km de là) et on devait déménager quinze jours plus tard pour Briançon.
A l'hôpital, ils se sont rendus compte que j'avais de nombreuses contractions que je ne sentais pas. La chef des sages femmes me laissait entendre qu'ils me garderaient à Gap, mais l'obstétricien n'a pas voulu. Comme il n'y avait plus de place à Grenoble, ni à Marseille, on m'a transféré à Puyricard, à côté d'Aix-en-Provence. C'est une maternité semi-privée (catholique tenue en partie par des soeurs) de niveau 2+ avec un très bon service de néonat.
J'ai accouché à 32 SA +4, mes loupiots sont restés 20 jours en néonat là-bas. Après, ils ont pu être transférés à l'hôpital de Briançon.
Par contre j'ai été suivie entièrement à Gap pour ma fille que j'ai eu 3 ans après, sans aucun souci (mais naissance normale, à terme)
En tout cas des que je suis sure pied et apres peu etre qq temps d'adaptation je tinvite a boire un coup a la maison

Je prends note, mais je te laisserais le temps quand même de te remettre.

J'ai cru comprendre que tu vas habiter pas loin de l'hôpital. Je travaille juste en face