19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 15:22:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Partir en voiture avec les jujus : à ne pas oublier ?  (Lu 2023 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« le: 28 Décembre 2007 à 10:29:09 »

On prévoit de partir une petite semaine avec nos jujus en voiture (environ 2/3 heures de trajet et séjour dans un appart en location), ce sera leur premier "long" voyage (elles ont déjà l'habitude de la voiture sur des trajets de 30 mn environ et sont très calmes dans leur coque auto).
A quoi faut-il penser ? pause régulière ? biberons à prévoir ? couches et matelas à langer ? D'autres choses ?
Pour le séjour, y'a t-il des choses importantes et utiles à conseiller ?

Et sur des trajets plus longs (genre 10h l'été), vous pensez qu'il faut faire une nuit à l'hotêl et couper le voyage en deux ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2007 à 12:18:22 »

Bonjour,
Je ne te donnerais pas de conseils spécifiques pour des jujus, je laisse ça aux mamans plus  concernées.
En revanche, les longs voyages avec des petits, j'ai fait.
Alors, le mieux, c'est de voyager pendant leurs phases de sommeil (genre sieste ou nuit). faire des pauses régulières (pour donner un peu à boire, aérer la voiture et dégourdir les parents).
En t'arrêtant sur des aires avec station service, tu auras le matelas à langer et le chauffe -biberon.
Pour les longs voyages (10h ou plus), nous n'avons jamais dormi à l'hôtel, mais les enfants étaient assez grands (10 mois) pour tenir assis (la nuit dans le siège auto en position allongée, le jour un peu redressé).
A prévoir absolument : à boire, à manger (selon l'âge), des couvertures (selon la saison), de quoi changer bb (couches, lingettes, tenue de rechange).;
bon voyage Souriant Souriant
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 03 Janvier 2008 à 17:04:31 »

Les 10h de route, on a fait çà l'été dernier, les loulous avaient 15 mois.
On est parti le soir vers 21h, ils se sont endormis aussitôt ; on s'est relayé mon homme et moi au volant, toutes les 2h, 2h1/2 environ ; les petits se réveillaient aux arrêts, mais se rendormaient aussitôt.

Seul hic, au retour, Roxane a eu du mal à trouver le sommeil ; elle a hurlé pendant presque 1/2 h, puis finit, dodo (1/2h sur 10h, çà va !).

Par contre, vue la fatigue pour les parents, on s'est organisé avant le départ pour que ma BM vienne l'après-midi ; elle a emmené les enfants se ballader, on a pu dormir 2 h.
A l'arrivée, on a été chez mes parents, et pareil, ils ont géré les petits (qui eux étaient en pleine forme!) pendant qu'on se reposait.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 03 Janvier 2008 à 22:25:09 »

A emmener: les carnets de santé, et le double des quantités de médicaments par rapport au séjour prévu s'il y en a  à prendre régulièrement + un fond de pharmacie (efferlg@,; suppo spécial début de rhume; de quoi laver les nez, ... ): changement d'air signifie mise en contact avec de nouvelles cochonneries !
(mes filles ont systématiquement été malades  après 24h chez ma BM , pendant plusieurs années    )

Bonne semaine de vacances  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 03 Janvier 2008 à 22:30:54 »

euh... y'a que chez BM qu'elles tombaient malades  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: