23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:36:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question tire lait, combien de lait?  (Lu 2509 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Décembre 2010 à 19:24:46 »

Bonsoir à vous toutes,

J'ai accouché de 2 magnifiQUES garçons à 35+6.

Hugo a été en réa et soins intensifs, nous avons pu le récupérer la semaine dernière.  Roman a eu un petit poids par rapport à son frère. Les puers de la mater m'oont pas mal stressée j'ai du lui donner des compléments....

Bref, aujourd'hui, j'arrive à l'allaiter au max, je lui donne parfois un complément quand je suis trop fatiguée ou bien que j'ai les seins HS....

Les infirmières du service de néonat m'ont super bien conseillée et rassurée. Elles m'ont même prescrit du Motilium pour la lactation et c'est magique car j'ai plus de lait.

Cependant, je sens que je ne suis pas une "femme à lait". J'ai l'impression de ne pas en avoir énormément (même si c'est bcp mieux avec le Motilium).

J'arrive à tirer parfois mon lait, mais je ne tire que 80ml. Lorsque je lis certains posts je trouve cela bien petit.....

Que se passe-t-il lorsque vous tirez? Combien tirez-vous? Est-ce normal que cela s'arrête à un certain moment?

Comment faire pour en avoir plus?

Merci beaucoup pour vos retours.
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2010 à 22:06:32 »

COucou,

je ne suis pas experte en allaitement et en tire-lait mais je commence à m'y faire depuis bientôt 1 mois.
Comme toi je tire mon lait car les petites n'avaient pas la force de téter.
Alors déjà, je tire mon lait environ toutes les 4-5 heures ce qui fait 5 à 6 fois par jour, y compris la nuit. Au début, je ne tirais pas beaucoup puis à force, la montée de lait est bien arrivée et je fais désormais entre 150 et 220 ml à chaque tirage, parfois un peu plus, parfois un peu moins selon si j'ai plus mis mes filles au sein ce qui stimule la lactation (je les mets max 2 fois par jour chacune pour une tétée plaisir).
Donc en gros j'arrive à faire minimum 900 ml par jour.

Pour stimuler la lactation, y a plein de trucs mais pour moi, ce qui marche vraiment c'est : mettre les filles au sein quotidiennement, boire +++ (environ 2 litres par jour minimum), les tisanes d'allaitement. Parfois aussi, je tire mon lait en 2 fois, c'est à dire que je commence au tire-lait, puis je met une puce au sein, puis je re au tire-lait, et j'arrive à bien stimuler pour avoir du 300ml.

Pour ce qui est du lait qui s'arrete de couler au bout d'un moment, pour moi aussi ça le fait, je pense que c'est normal mais si tu attend un peu, ça revient. Tu as quoi comme tire-lait? Moi j'utilise un double pompage, le symphony de medela et il a une phase stimulation et une phase expression. Quand j'arrive à ne plus avoir de lait, je remets en phase stim 2 minutes pour bien restimuler et le lait revient.
En principe, je tire grand max pendant 1/4 d'heure à chaque fois.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2010 à 12:05:39 »

Tes quantités me font rêver....

J'ai le medela mais pas de phase de stim....

Je précise que j'essaye d'allaiter au max, env 5 TT par jour, donc je tire 1 à 2 fois....

J'ai toujours peur qu'il n'ait pas assez de lait lors de la TT...Mais d'un autre côté, je pense qu'il hurlerait s'il n'avait pas assez....
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2010 à 13:38:55 »

En terme d'allaitement, je ne dois pas être un exemple. Mais je te donne mon cas pour te rassurer.
J'ai pas assez donc je complete mes bébé.
Je tire entre 60 ml et 140 ml suivant l'heure et l'interval précédent la derniere tirée.

Je confirme qu'il te le dirai s'il ne tété pas assez. Aprés une tété, si je donne pas le complement tout de suite : j'entend des les pleure : maman tu as oublié le dessert : le bib de complement.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2011 à 22:57:38 »

oui, il faut tirer ton lait au minimum 6 fois par jour, pendant un quart d'heure environ...après ce laps de temps, ça s'arrête de couler de toute façon et c'est normal, les seins se vident en plusieurs fois.
Je tire mon lait depuis plus de huit mois, et il m'a fallu deux mois pour arriver à environ 700ml par jour, et 4 mois pour arriver à 1300ml jour! J'ai réussi à avoir des 1400ml/ jour vers leur 6 mois  Souriant 
Je me croyais pas capable de fournir autant de lait, d'autant plus que je n'ai pas vraiment une grosse poitrine  ...mais en fait si, il faut juste être bien motivée et informée! Je n'ai pas réussi à mettre mes bébés au sein... et je suis bien déçue d'avoir loupé ça  Pleurs  donc je tire mon lait.

Les tisanes ne m'ont jamais vraiment fait d'effets. Par contre l'homéopathie si :  ricinus communis 3dh 5 granules au début de chaque tirage. Et aussi une stimulation en  massant un peu les seins avant de se connecter au tire lait, ça fait monter le lait de manière plus agréable!

J'ai remarqué que vers 3-4h du matin, on produit aussi plus de lait! Pourtant à cette heure là on est bien dans le cirage, mais bon...dame nature nous a faite comme ça 

Et prévoir de la crème (genre Lansin*h  *=o) pour adoucir les douleurs/tiraillements des mamelons et prévenir les crevasses....
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2011 à 23:50:40 »

Merci pr ta réponse. Si j'ai bien compris tu ne les mets pas au sein?
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2011 à 13:38:29 »

Merci pr ta réponse. Si j'ai bien compris tu ne les mets pas au sein?

non en effet...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2011 à 15:40:38 »

coucou
j'ai aussi commence un aillaitement un peu cahotique
pour la première je voulais quitter la maternité au plus vite donc il fallait qu'elle prenne vite du poid et comme elle avait du mal à taiter j'ai vite cedée aux compléments proposés par les puer
la deusième a été hospitalisé à la naissance et nourrit au lait qu'à 10jour,
j'ai beaucoup douté au début car j'arrivais qu'à tirer que très peu de lait et je devait compèter avec du LA
les filles ont fini par téter correctement toutes les deux vers 3 semaines
pendant ce temps la je continuais le TL juste pour stimuler le plus possible
j'ai arrêté dès que les filles se nourrisaient assez au sein, c'est a dire sans pleurs à la fin des tétés
aujourd'hui à presque 5 mois d'allaitement je reprends le TL pour passer tout doucement au bib, avec du LM, j'ai recommencer avec appréhension, c'était vraiment pas mon copain et aujourd'hui je tire facilement 200/250ml en 15min
pour moi la sensation de seins vides qui ne produissent pas était vraiment stressante, mais avec acharnement, patience, et persévérance on prend confiance et on apprend à connaitre ses enfants
ce qui m'a aidé à prendre confiance dans les 2 premiers c'est de faire venir régulièrement la puer de la PMI pour peser les petites, est comme elles grandissaient bien  Souriant Souriant Souriant
bon courage et confiance  Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2011 à 17:57:03 »

merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais arrêté le motillium quelques jours et impression (même réalité...)de baisse de lactation, j'ai repris et évidemment, c'est bien reparti...

Je souhaiterai tout de même en avoir plus car parfois j'essaye de tirer pour Hugo, mais si je tire 60ml c'est déjà bien....

Alors que faire? Sachant que j'allaite Roman...
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2011 à 19:34:13 »

Je pense qu'il faut également bien boire.
Je me suis trouvée dans l'excès inverse : trop de lait (3000ml/ 24h). J'avais besoin de boire encore et toujours (environ 3L par jour tiens tiens...  Roulement des yeux)
Ca c'était lorsque je faisais du TL exclusif.
Tout a diminué une fois qu'elles ont commencé à prendre le sein.
Pour augmenter ta lactation je t'encourage aussi à tirer après les tétées. Un sein bien vidé se remplira mieux. La meilleure stimulation reste ton bébé. Pour le tire lait, c'est le nombre de tirage qui est important. EN néonat ils conseillaient également de tirer encore 1 min après la dernière goutte de lait.
Essaye aussi les stimulants naturels.

Nous ne sommes pas tous égaux fasse à la lactation, mais il n'y a pas de raison que tu n'es pas assez de lait pour nourrir tes bébés !

Bon courage à toi !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: