Oh tu sais, ct un peu pour dé*onner, mais finalement, je pense que dans notre société, où le culte de la réussite a un sacré succès, je pense que en effet, si nos enfants ne sont pas au top, nous sommes, en tant que maman, montrées du doigt.
ouais et tu vois, er ça m'énerve

j'adhère pas !
chaque enfants évoluent à son rythme et c'est ça qui importe, les speudo compétitions mon gamin apprend plus vite ou je ne sais quoi ... ça me passe au dessus de la tête

quand je vois que mes loustics étaient dans une classe de 3-4 ans, avec des gamins qui parlent mieux qu'eux, ils étaient largués mes loustics

j'allais pas les laisser sous prétexte qu'ils ont cet age là et creuser l'écart car mes loulous ne parlent pas comme leur camarades ...
surtout que ces gamins avaient déjà eu 1 année de scolarisation contrairement au miens car pas propre à cet époque
du coup on les a changé de classe, ils sont avec les 2-3 ans et là ils se plaisent

alors qu'ils vont avoir 4 ans ...
ben ils ont été dans une classe avec des loustics plus jeunes, mais s'ils sont plus à l'aise comme ça et ben tant mieux

certains parents auraient laissés car surement c'est pas gratifiant de voir ses enfants descendre d'une classe

bref tout ça pour dire ... on s'en fout de ce que pense les autres !!!!
le principal c'est que nos loulous soient bien dans leur basket et qu'ils évoluent à leur rythme !!