les japonais font ce qu'ils peuvent mais dans ce combat, j'ai l'impression qu'ils sont bien seuls
J'arrive comme un cheveux sur la soupe... Ou une arrête dans le Sushi, c'est au choix !!!

Je te trouve un peu légère avec les Japonais...
Ils doivent gérer : un tremblement de terre et de nombreuses répliques, un tsunami qui a emporté des milliers de gens, une catastrophe nucléaire, des conditions climatiques désastreuses (- 17 cette nuit à certain endroit) et le manque de nourriture...
Moi je trouve qu'ils gèrent ça plutôt bien compte tenu de la gravité du à la simultanéité des événements... Ils parent au plus urgent, essaient de maintenir de l'info tout en gérant les réfugiés et les recherches de survivant... Ça fait beaucoup pour une seule nation, un seul gouvernement...
Comparativement, chez nous, la catastrophe AZF ou la tempête en Vendée ont été, à mon sens, beaucoup moins bien géré...
Enfin, ce n'est que mon avis, vu de ma fenêtre...
Ce que je trouve dingue, c'est que des gens qui ont échappé à un tremblement de terre puis à un tsunami, vont peut-être nourrir de faim ou de froid, ou de manque de médicaments.... En 2011...
Bisous à toutes...

Et BANZAI !!!!