26-09-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.942.399 Messages
21.567 Fils de discussion
21.741 Membres
Dernier membre: Nagab

26 Septembre 2020 à 22:10:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le magazine de la santé (France 5) recherche une famille de triplés  (Lu 4450 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« le: 28 Décembre 2007 à 00:01:42 »

Et pourquoi ,nous n'avons pas le droit de savoir quel est le médecin qui parlera du thème , sur le plateau ?
On nous donne l'âge que doivent avoir les enfants , la région du tournage, la période de tournage à la maison. Bien entendu ,on ne va pas inviter cette famille sur le plateau ( trop envahissant, 3 transats habités et 2 parents, plus éventuellement des aînés) ( sans compter l'infrastructure nécessaire en dehors !)( et la fascination...).
Venez témoigner ,mais si avant ou après   , c'est Dr. Inconnu qui fait causette, ce n'est pas grave. Aucune sorte d'importance.  Huh? Il semble...
***
Je vous donne juste une idée du pourquoi de mon texte ci-dessus.
J'attrappe l'hebdomadaire romand "truc-chouette" chez maman, qui me dit "Y'a un article sur les familles ayant des jujux ,je te l'ai gardé!". Bien l'article régional. fait de la pub pour une asso d'un canton ( les autres assos peuvent se brosser, dans les autres cantons itou) ( la région couvrent 6 cantons ,tout de même:--> sympa pour les 5 autres.). Les prestations sociales obtenues par les familles ? c'est la chapitre transparent de l'article !( comme d'hab.)
Et ce n'est pas fini . Dans ces 5 cantons ,il n'y a pas un obstétricien qui peut parler de naissance gémellaire ,alors on va chercher un spécialiste étranger ( sans mentionner son titre ,ni sa formation, ni les livres qu'il a publié , même pas 1 !!).Il répondrai à des questions ( la formulation laisse penser que c'est repiqué d'ailleurs : un de ces livres ou extrait d'un article ,non mentionné!), le spécialiste.
La rédaction de l'article laisse penser que l'association est en contact avec ce spécialiste. Ce qui n'est pas le cas ( l'association en question s'abstenant à tout prix de faire la promotion des livres récents du spécialiste, et si il faut parler d'un ,on cite un ancien volume , épuisé et introuvable en librairie en 2007, c'est du vécu  !! )
Actuellement , je suis dans l'attente d'une réponse : le journaliste a-t-il réellement contacté le spécialiste ou non. Si la réponse est négative, le premier se souviendra de mon nom.
***

ça peut aider ,de savoir qui est le spécialiste invité ,qui cause dans le poste TV, non ?

La famille qui témoignera fera certainement partie de sa clientèle Clin d'oeil...
 Ah...ben ,non ,si il vient de l'étranger lointain; ça sera pas facile pour le tournage à une journée de route des studios de la chaîne...il faut déjà payer pour le déplacement du spécialiste ,alors on va économiser sur le prix de revient du reportage familial.
C'est comme pour l'hebdomadaire régional : les mamans qui ont témoignés dans l'article ont probablement lu un ou des ouvrages du spécialiste, mais ne font pas partie de sa clientèle, ne l'ont jamais rencontré en vrai, ne savent pas à quoi il ressemble, et ne demandent même pas que le titre de son dernier livre soit nommé. Mais que son nom figure dans l'article ,ça fait très  bien  . Surtout si on ne l'a pas contacté réellement .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 28 Décembre 2007 à 22:21:18 »

Sabine, je t'adore  Souriant tu es toujours là où je t'attends  Bisou
Si on ne t'avait pas, il faudrait t'inventer.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #2 le: 29 Décembre 2007 à 13:32:26 »

J'y crois pas !!!!  On est vraiment " manipulé" par les médias .... 

Comme dit mon chéri, avant , on était invité mais après , avec nos 3 pt'its loups , on sera évité  !!!!!  Cool

PS : elle est prévue pour quand cette émission  Huh?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #3 le: 29 Décembre 2007 à 13:43:09 »

Pour qu'on la zappe , lol 

Ok je sors ..........
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 29 Décembre 2007 à 22:13:25 »

Au top Sabine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2008 à 04:49:29 »

Avant de penser à zapper l'émission , on peut adresser un mail à la dame pour lui demander de transmettre à Michel Cymes les points que nous souhaitons voir et entendre traiter dans une émission de ce genre.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2008 à 04:57:12 »

Et en relisant bien le texte de l'annonce ,je me rends compte que c'est un reportage qui traitera du suivi médical des grossesses multiples.
Donc ,pas de Dr. ou Pr. sur le plateau.
Si l'équipe va tourner chez le médecin splécialiste, il faut adresser la liste de questions avant.... la date de tournage inconnue...
ça nous facilite la tâche, hein ! pas grave Clin d'oeil
L'enthousiasme de début 2008, en période nocturne ( je remplace une collègue malade , en garde de nuit hospitalière... Tire la langue ), ça aide !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #7 le: 10 Avril 2008 à 14:38:20 »

Je sais que le sujet date mais je viens de tomber dessus et je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur ce coup de g... de Sabine.
A la naissance de nos enfants en Allemagne, des journalistes ont demandé à nous interviewer, prendre des photos, etc. Nous avons accepté très peu. Nous avons accepté d'abord dans la presse locale, surtout pour expliquer que nous ne serions pas aidés, contrairement à la croyance générale.
Nous avons accepté un photographe de l'agence équivalente de l'AFP parce que c'était un type sympa qui n'a pas imposé de contraintes (s'est adapté aux bébés) et qu'il nous a fait de belles photos à l'hopital, où nous étions assez frustrés de ne pouvoir en prendre nous même à cause de la luminosité médiocre.
Nous avons envoyé ballader la TV qui nous proposait une équipe de tournage pendant 24h à la maison le jour du retour des enfants  en échange de 500?... pour une émission qui s'appelait "Explosif". Explosif comme mon poing dans la figure si je ne m'étais pas retenue, oui.
Pendant environ 4 semaines, des articles sur la naissance de nos enfants et leur retour à la maison ont paru dans des dizaines de journaux de toutes sortes et dans toute l'Allemagne, avec ou sans photo. Nous avons vu un seul interviewer pendant 2 minutes, à qui nous avons surtout fait part de notre joie d'accueillir 4 enfants en bonne santé, que nous n'aurions pas d'aide, que les enfants étaient déjà très différents les uns des autres. Les autres ont recopié l'article et brodé. Quand je dis "brodé", un journal a écrit que j'avais eu un traitement hormonal par exemple, ce que personne ne m'avais demandé et tous les autres ont copié, embelli ou empiré comme vous voulez. J'ai été affolée de voir comment fonctionne la mécanique de presse. Je ne suis pas naïve mais quand même, recopier c'est une chose, inventer c'en est une autre et je comprends bien maintenant comment on peut répandre des informations fausses qui deviennent vraies insidieusement à force d'être publiées et lues.
Désolée de ce roman. Bref, ne vous laissez pas embarquer sans vous demander ce que cela vous apporte.

Pour nous, le bilan est plutôt positif : les enfants n'ont pati de rien, nous avons de belles photos, quelques coupures de journaux qui leur feront peut-être plaisir plus tard, une résistance accrue à l'approche des tentacules médiatiques et surtout pour la 1ère année en Allemagne, nous avons fait la connaissance de 3 dames qui sont venues nous aider bénévolement après avoir lu les articles. Nous leur sont très reconnaissantes, elles sont restées des amies, de vraies fans de nos enfants qui viennent encore nous voir de temps en temps même si nous leur avons un peu brisé le coeur en déménageant à 500km.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: