23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:36:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pic de croissance de 6 semaines à 8 semaines???  (Lu 6567 fois)
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Décembre 2010 à 11:27:47 »

Bonjour, me revoilou avec mes ptits soucis, il y a quelque temps j'ai demandé de l'aide sur le forum car mes bébés avaient beaucoup de difficultés à s'endormir le soir et impression de ne pas avoir de lait justement en fin de journée... J'envisageais un allaitement avec 1 bib de lait artificiel le soir, mais j'ai tenu le coup, et les choses s'étaient bien arrangées, j'ai même eu des débuts d'engorgement la nuit car mes bébés avaient espacé les tétés de jour comme de nuit... Et là depuis 3 jours, c'est reparti avec des bébés qui pleurent beaucoup, qui dorment peu en journée, qui s'énervent au sein le soir et qui ont du mal à s'endormir. Par contre la nuit ils font 5 à 6h de dodo sana réveil.
du coup je me pose des questions :
- s'ils avaient fin avant de s'endormir, est ce qu'ils tiendraient 6 h de suite sana se réveiller?
- est-ce que les réveils fréquents voir pas de dodo du tout la journée ça peut correspondre à un pic de croissance (mais ils ont 10 semaines et pas 6?)
-je n'ai que très rarement la sensation d'avoir les seins pleins (quand bébé tete, la réserve est d'environ 5 minutes maxi..et encore quant les tétés sont espacées d'au moins 3 h, sinon sensation de seins mous en permanence.) du coup les tétés durent longtemps surtout le soir, avec des montés de lait successives d'une minute , toutes les 10 minutes et rien entre... est-ce que c'est pareil pour vous?
-sinon est-ce que les tétés doubles favorisent la lactation
J'avais fait une cure de galactogil, j'ai eu la sensation que ça m'a aidé mais là ça n'a plus lair de fonctionner. Moi qui ne me suis jamais posé de questions pour mon fils que j'ai allaité 14 mois, et dire que je pensais que ça allait être simple là aussi !!!!...
Merci pour votre aide, je sais que je suis un peu "lourde" avec mes questions, mais j'ai besoin de reprendre confiance et de savoir s'ils vous est arrivé de ressentir les mêmes choses??? Merci

Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Décembre 2010 à 21:42:22 »

zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen! Tire la langue
ils ne hurlent pas après les tétées? ben ils ont pas faim! Clin d'oeil
tu dis avoir allaité ton 1° pendant 14 mois sans te poser de questions, alors fais pareil! je sais que c pas évident, j'ai allaité mes 2 premiers, 12 mois pour le 1°, 18 mois pour le second, et je me suis jamais posé autant de questions qu'au début de l'allaitement de mes 2 zouzous... que veux-tu, c'est pas évident d'être maman, c'est doublement moins évident avec 2 bb d'un coup!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
mnndehk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Décembre 2010 à 23:00:49 »

SOIS CONFIANTE

Moi aussi ils m'arrivent de les avoir au seins en continu de 21 h à 2 h du matin, à moi aussi il m'arrive de trouver que j'ai des seins tous mous et du coup de me demander s'ils ne sont pas aux seins non stop parce que justement ils n'ont pas assez de lait...
mais comme dis Maïol ...zen Clin d'oeil je reste zen, du moins j'essaye en relisant (sur le net et ds livres) que ce n'est pas la taille du sein qui importe, que le plus gros de la production se fait AU MOMENT de la tétée même si on en a entre les tétées et que c'est ce qui fait que on a les seins tendus.

Donc je me remémore celà tout en pensant à ma belle maman ( 2 eme femme de mon papou) qui a allaité tous mes demi frères longtemps alors qu'elle faisait à peine du 85 B ( en allaitant). et je me dis que vu qu'ils grandissait bien, elle ne pouvait pas avoir 240ml ds les seins pour chaque tétée et du coup je suis moins inquiète et je fais confiance à mes loulous.

Mais je reconnais que cette sensation de seins mous... Triste je n'aime pas ça...
Par contre je pense que oui la double tétée , enfin la tétée simultanée favorise encore plus la lactation, du moins chez moi, qd je les mets 2 ou 3 fois ensembles à teter, j'ai les seins plus pleins plus rapidement mais après c'est peut être juste une sensation.

En tous ls cas...sois confiante, la nature fais bien les choses  Clin d'oeil la plupart du temps.

Journalisée
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2011 à 09:21:27 »

Bonjour metisane, je suis yoanne maman de 4 gars dont 2 de 6 mois allaités au sein.alors si ça peut te rassurer  sache que j'ai vécu la même chose quand mes bb étaient âgés de 2 mois, et ça a duré environ 3 semaines/1mois!
Et puis nous avons passé quelques semaines super:8 a 10 tétées par jour avec des soirées tranquilles :dodo vers 20 h et une a deux tt de nuit avec la sensation de seins très lourds limite engorgés, bref l'idéal.
Et aujourd hui ça recommence, depuis 2 semaines nos soirées sont difficiles, entre 19 et 22 ou 23h les loulous réclament sans arrêt, font des crises et se tordent au sein, comme toi mes seins sont mous en permanence, les montées de lait se font environ toutes les 10 minutes et durent très peu de temps .même si j'ai déjà vécu ça il y a des moments ou je doute ou je me dis que mon allaitement atteint ses limites et ton témoignage m'a rassurée car je me dis que tout ça est normal puisque je ne suis pas la seule a le vivre.
J'ai hâte que cette poussée de croissance se termine, sur le net j'avais lu que les poussées de croissance duraient 3 jours pour un bb seul et un peu plus longtemps pour des jumeaux!....
Je te tiens au courant
Bises
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2011 à 16:26:40 »

Alors, selon moi, s'ils dorment 5-6 heures sans se réveiller, c'est qu'ils n'ont pas faim.
Donc ZZZEEEENNNN !!!

Ensuite oui, la tétée simultanée stimule plus.

Et oui, on peut avoir assez de lait sans sensation de seins tendus.

Pour moi, jamais dépassé le 90B pendant tout mon allaitement (qui a duré 1 an)

Allez, reprends confiance, tu y arrives c'est super !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2011 à 20:33:10 »

Merci les filles pour vos encouragements...Pas de chance, j'ai eu la gastro  il y a deux jours avec évidemment une grosse fatigue, du coup surement moins de lait, et j'ai donc passé la journée d'aujourd'hui avec les bébés aux seins et ce soir, ils sont comment dire... bien excités !!! Une bonne soirée qui s'annonce en perspective!! Yoane, c'est vrai que qd les copinautes se posent des questions sur leur allaitement, on trouve les mots et les explications pour les rassurer, et pourtant on est les 1eres à douter qd ça nous touche... Depuis le début, je suis tantot hyper confiante en me disant que tout va bien, qu'il n'y a pas de raison etc... Puis dès que bb pleurent trop ou sont plus en demande, je me remet à douter !!! Enfin du coup, ça fait du bien d'avoir des témoignges positifs, ça redonne un ptit coup de boost!!!! Bon je vais aller me préparer pour une soirée de folie...
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Janvier 2011 à 23:08:18 »

c'est vrai que qd les copinautes se posent des questions sur leur allaitement, on trouve les mots et les explications pour les rassurer, et pourtant on est les 1eres à douter qd ça nous touche...

Oui, c'est EXACTEMENT ça !
Je me rends compte que je fais la pro de l'allaitement, genre "mais non ils n'ont pas faim" ou "les seins tout mous c'est pas grâve".
Alors qu'il y a quelque mois, c'était la panique ici. Qu'est-ce que j'ai pu flipper et faire chi*r mon mec ("mais puisque je te dis que je n'ai plus de lait !!").

courage !!
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Janvier 2011 à 08:00:31 »

Ouf ici je note un retour à "la normal" depuis deux jours, les soirées restent agitées : c'est qu'ils s'y habituent les loulous à passer la soirée avec maman!
Mais j'ai noté deux réveils de nuit, c'est leur vitesse de croisière habituelle.
Ça fait du bien de se dire tout va bien, ils ont mangé à leur faim!
Reste un doute, une interrogation: mes bb ont toujours eu des selles environ 3 fois par jour, c'est toujours le cas pour mon petit Jean mais Léon son frère a eu 2 caca abondants sur 8 jours, ça fait un caca tous les 4 jours!
Je lui fais confiance car en dehors de ça il va très bien, quoique hier soir il pleurait,  certainement De douleur car il refusait le sein, et ce matin après la tt de 5h il a fait caca.......
allez on continue la totote tranquille!

Ola la gastro mon ennemie jurée, bon voilà la soirée est passée, j'espère que tu as pu bien te reposer cette nuit et c'est reparti!
Bises et a bientôt sur ce poste
Journalisée
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Janvier 2011 à 16:55:57 »

Tout compte fait ma soirée d'hier n'a pas été aussi terrible que ce que je pensais : j'ai pris les deux bb aux seins vers 21h, et à 22h15, tout le monde était au lit, nous compris !!!  Réveil à 2h30 pour la tétée, puis 7h ce matin... ILs se sont réveillés à 10h ... Cet apres midi je les ai endormi (au sein.. ) séparément, et j'ai insisté pour qu'ils dorment dans leur lit (et pas dans mes bras !!) j'ai donc du renouveler l'opération couchage plusieurs fois car chaque fois que je les pose ils se réveillent les coquins !!! Est-ce que vos bébés s'endorment facilement (c'est à dire sans le sein), nous on en est pas encore là... Si je les couche sans passage au sein, c'est des hurlements à n'en plus finir!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: