30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 11:43:20
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche"petite" voiture pouvant contenir 3 sièges auto  (Lu 13935 fois)
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #30 le: 09 Mars 2008 à 13:43:33 »

ayé!!
on a changé de woiture:
le Cmax a l'arrière : impossible de fixer les 2 coque rebel pro de jané des jujus plus le britax 1/2/3 de notre ainée de 19 mois..
donc pour le moment on mettait 1 coque devant, et 1 coque + britax plus moi à l'arrière!!!
mais ca va pour les petits trajets, pour les départ en vacances, fallait en plus le coffre de toi, et 1500 km assise sur mon bord de banquette..merci..mais pas super confort!!
alors apres avoir fair le tour des concessionnaires, on a trouvé un espace IV seconde génération 7 sieges, dont les 5 de derrière modulables, et du coup on y rentre la poussette double sans démonter les roues (pas le cas dans le coffre du  c max)
notre c max a 15 000 km, et l'espace 20000...la garage l'a repris 16 000 euros contre 23 500 pour l'espace.
on a pas fait une affaire  mais peut on parler de bonne affaire en achetant une voiture??
on pensait prendre du neuf ( malgré le prix) mais quand on a vu que notre c max acheté en mai 07( je me savais enceinte mais pas de jujus!!) avait déjà perdu 30 % de sa valeur en moins d'un an..on a laissé tomber l'idée d'acheter  neuf..
donc pour le moment on garde aussi les coques rebel pro car on s'en sert pour la poussette double, puis des que les BB tiendront à l'aise dans les "hamac" siege de la poussette, on vendra les coques pour acheter des sieges groupe 1/2...et apres on virera peut etre  meme la poussette double  jané pour une maclaren, à voir selon le budjet..
pfffff c'est en se plantant qu'on devient planteron qu'il parait!

bon faut dire que quand on part, c'est au moins 15 jours, avec en plus 1 lit parapluie, le chat et le vtt, 2 sacs de voyage (adulte + enfants) donc pas moyen de garder le c max, meme avec le coffre de toit... Roulement des yeux Roulement des yeux

pffff vivement qu'ils soient tous en age de partir seuls en vacances..mon reve? une mini austin!!


Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #31 le: 09 Mars 2008 à 14:08:42 »

AM, pour la prochaine voiture, prends l'assistance pour se garer (les bib bib quand on recule). L'option est chere, mais tellement pratique ! (je ne pourrais m'en passer avec ma 307 SW)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #32 le: 14 Mars 2008 à 09:58:52 »

Voilà pour mes conseils. D'ailleurs, je vois que ce sont surtout les mamans qui répondent, il n'y a pas de papa sur ce forum   Huh? .... qui conduit ces enfants à l'école, aux activités etc Clin d'oeil Clin d'oeil
Si, si ! Clin d'oeil
Mais chez nous on a qu'une paire de jumelles donc la Mégane (avec toit de coffre pour l'été) suffit largement pour le moment Clin d'oeil
Bon, parfois, il faut bien réfléchir pour tout caser mais on préfère avoir une voiture compacte avec une bonne tenue de route et sympa à conduire qu'un truc trop long ou trop large et trop cher !

On se demande quand elles grandiront s'il faudra passer à une version break ou un Grand Scénic mais je pense qu'au contraire, on gagnera de la place puisqu'on aura plus les poussettes et autres accessoires à transporter, c'est ce qui pose problème.

C'est vrai que parfois un monospace serait pratique quand on est en famille, car maintenant, on est toujours obligé d'être à 2 voitures avec les grands parents, mais ça reste quand même bien plus cher à tout niveau (conso, malus écologique, assurance etc.).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #33 le: 10 Mai 2008 à 15:44:34 »

c'est certes un fils très très vieux, mais j'ai le plaisir d evous annoncer que que que.....



J'ia acheté une yaris 5 portes d'occas
pour mes trajets "ville" .
Que si j'ai 1 ou 2 filles c'est à l'arrière forcement sur un siège/réhausseur 1/2/2
Et s'il faut Lucie à l'avant sur son siège/réhausseur avec ceinture et air bag désactivé.
Même une "corolla" Berline les 3 à l'arrière ça le faisait pas
Donc comme en voiture principale on a déjà la corolla verso 7 places...
et qu'il était hors d equestion qu'on ait 2 monospace...
on a fait ds nos moyen et je ne regrette pas du tout, du tout, je me gare partout, partout, le poindre petit espace du centre ville et hop...
Absolument pas les galère de la verso avec attache remorque Roulement des yeux

Voilà
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #34 le: 10 Juin 2008 à 21:03:37 »

pourquoi pas la 308 Huh? ca marche : nous on a la 307 + coffre de toit nickel
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #35 le: 10 Juin 2008 à 21:22:04 »

Avec 2 sièges bébés groupe 0 et un siège enfant de 3 ans et demi, ca rentre dans un KANGOO. Mais ils sont serrés à l'arrière.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #36 le: 25 Juin 2008 à 13:37:51 »

pourquoi pas la 308 Huh? ca marche : nous on a la 307 + coffre de toit nickel
Vous mettez qui à l'avant ? C'est pas interdit de mettre des sièges 1/2/3 face à la route ? On ne peut mettre que le bébé dos à la route, non ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #37 le: 25 Juin 2008 à 14:20:59 »

pourquoi pas la 308 Huh? ca marche : nous on a la 307 + coffre de toit nickel
Vous mettez qui à l'avant ? C'est pas interdit de mettre des sièges 1/2/3 face à la route ? On ne peut mettre que le bébé dos à la route, non ?

oui, c'est éventuellement possible: http://www.priorite-vos-enfants.fr/pdf/enfant_voiture.pdf

(lire p 16...même si tout est intéressant)
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #38 le: 11 Janvier 2012 à 11:58:12 »

Bonjour,

ce fil est "vieux", mais j'étais très intéressée par le dernier document mis en lien. Le lien ne fonctionnant plus, j'ai trouvé cela : http://www.preventionroutiere.asso.fr/content/download/1181/13423/version/1/file/Brochure_Enfant_en_voiture_09.pdf

ca explique les conditions dans lesquelles on a le droit de mettre un enfant de moins de 10 ans à l'avant du véhicule.

Et ca répond aussi à une question que je me posais sur l'airbag : il faut désactiver l'airbag passager quand l'enfant mesure moins d'1m60.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: