04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 06:33:59
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Porte-bébé dorsal  (Lu 3932 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Janvier 2011 à 22:58:47 »

Kara, oui, ça se loue! avant que Suzy ne me prete le sien, j'avais fait une recherche g*ogle rapide et j'avais trouvé une asso qui pratique la location.

Bon, moi, l'enthousiasme du début s'est un peu calmé. Charlie ne supporte pas le portage ventral. Il a tellement gueulé au Picard* que j'ai du abandonner mes courses. En fait, il se cambre et se jette en arrière.

Du coup, j'ai tenté le portage dorsal, mais autant j'y arrive pas trop mal sur mon canapé sans les manteaux, autant dans la rue c'est l'horreur, j'ai vraiment pas le coup de main.

Puis mon Mr n'est pas fan du tout. Il a vaguement essayé mais ça ne le branche pas. Comem il est de mauvaise foi, il m'a dit que ça lui faisait mal aux epaules ce que je ne crois pas car ces porte bébés ont au moins l'avantage d'être super physio pour les porteurs.

Une collègue doit me preter un truc de montagnard avec les structures en metatl, on va bien voir....
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 06 Janvier 2011 à 10:34:50 »

Kara, oui, ça se loue! avant que Suzy ne me prete le sien, j'avais fait une recherche g*ogle rapide et j'avais trouvé une asso qui pratique la location.

Bon, moi, l'enthousiasme du début s'est un peu calmé. Charlie ne supporte pas le portage ventral. Il a tellement gueulé au Picard* que j'ai du abandonner mes courses. En fait, il se cambre et se jette en arrière.

Du coup, j'ai tenté le portage dorsal, mais autant j'y arrive pas trop mal sur mon canapé sans les manteaux, autant dans la rue c'est l'horreur, j'ai vraiment pas le coup de main.

Puis mon Mr n'est pas fan du tout. Il a vaguement essayé mais ça ne le branche pas. Comem il est de mauvaise foi, il m'a dit que ça lui faisait mal aux epaules ce que je ne crois pas car ces porte bébés ont au moins l'avantage d'être super physio pour les porteurs.

Une collègue doit me preter un truc de montagnard avec les structures en metatl, on va bien voir....

Parfois, des bébés qui n'ont pas l'habitude d'être portés ou qui sont dans une phase où ils refusent le porte-bébé (ça arrive souvent vers 18 mois, c'est passager) réagissent de la façon que tu décris.
Dans ce cas là, ce qui semble le mieux, une sorte de transition pour les habituer à être contenus et qui permet par la suite un passage plus facile au porte-bébé dos ou ventre (plus souvent dos quand ils grandissent), c'est le sling ou tube. Sur la hanche, en général ça se passe mieux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 06 Janvier 2011 à 13:45:54 »

Bon alors... je fais quoi moi maintenant...

Vous me donnez bien envie de l'offrir à la terre entière... puis c'est plus nuancé... Je pensais offrir ça comme cadeau de naissance à de très bons amis, ça le fait ou pas ?! 

Une petite poupée à naître début février, je trouve ça où en super affaire ?!  Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #33 le: 06 Janvier 2011 à 14:41:06 »

Bon alors... je fais quoi moi maintenant...

Vous me donnez bien envie de l'offrir à la terre entière... puis c'est plus nuancé... Je pensais offrir ça comme cadeau de naissance à de très bons amis, ça le fait ou pas ?! 

Une petite poupée à naître début février, je trouve ça où en super affaire ?!  Roulement des yeux
sur le bon coin ça démarre à 70€, sinon il faut compter 100€ sur le net, parfois 90 si tu as une promo ou un code quelconque...

moi je préfère l'écharpe pour la naissance, le mand*ca après 6 mois !
mais ça n'est que mon avis 

atrabile, désolée si ça n'a pas été finalement 
j'espère que vous trouverez votre bonheur collectivement Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07 Janvier 2011 à 23:11:42 »

Citation
atrabile, désolée si ça n'a pas été finalement 

Suzy, je ne desespère pas! j'ai uen amie (qui a des jumeux) qui vient me faire une demonstration demain, je retente le coup!
De plus ma copine qui avait craqué (grace à toi, puisqu'elle avait essayé ton manduca* chez moi) vient de recevoir le sien, elle en est ravie!!

A suivre...

Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #35 le: 07 Janvier 2011 à 23:23:50 »

Je te MP
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Février 2011 à 21:57:26 »

personne ne vend un manduca???
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: