04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.504 Messages
21.655 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:15:07
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Porte-bébé dorsal  (Lu 3960 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Janvier 2011 à 22:07:16 »

bonsoir, j'ai été regardé sur le site mais il ne montre pas d'exemple de portage sur le dos. Vous faites comment ?
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Janvier 2011 à 22:09:23 »

ah, et oui, merci pour le truc des collants. Je n'y aurais jamais pensé Roulement des yeux
Là, c'est fait, je viens d'en commander 3 paires (en taille 2-3 ans)

Et c'est quoi "le truc des collants" je vous prie... Huh?  Sourire

Bon, je vais suivre ce fil.
Dejà acheté 4 porte BB pour rien, vais essayer de me documenter avant le prochain...
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Janvier 2011 à 22:16:39 »

Surement pour tenir chaud aux petites gambettes quand les pantalons remontent...
Personnellement, j'utilise ça :

Enfin pour mes garçons j'utilisais ça, les filles ont encore des jambes trop fines et ça glisse, du coup je leur mets des jambières en laine (tricotées par une copine mais il y a des tas de modèles sur le net)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Janvier 2011 à 22:18:13 »

Et d'ailleurs je viens de voir qu'il existe maintenant ce modèles de guêtres en plus court et plus étroit pour les petits bébés...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #19 le: 01 Janvier 2011 à 22:23:37 »

ah, et oui, merci pour le truc des collants. Je n'y aurais jamais pensé Roulement des yeux
Là, c'est fait, je viens d'en commander 3 paires (en taille 2-3 ans)
nickel pour le portage et pour les collants

(c'est juste que je mets des collants à mes mecs les jours ou ça caille sec ... et je m'approvisionne souvent dans les rayons pour les filles, car il n 'y en a que peu (voire pas du tout) pour les petits garçons  ... alors qu'ils n'ont pas encore assez de poils aux pattes pour leur tenir chaud...)

est ce que Charlie a eu le droit de tester aussi ?

pour la clope, c'est clair qu'il vaudrait mieux qu'il soit dans le dos...
mais l'hiver avec les manteaux, je trouve ça plus pratique de porter devant... question d'habitude sans doute !

bonne année 2011  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Janvier 2011 à 23:26:07 »

hello!!

pour les collants, en effet, c'est pour pas qu'il aient froid aux gambettes, j'ai aussi des jambières à mettre sur le pantalon, mais je trouve les collants plus pratiques!
J'en ai trouvé des mixtes ou quasi-mixtes sur le site anglais boden*, ceci dit, ça va pas les traumatiser de mettre des collants roses, et ça, des collants roses, y'en a plein les magasins Clin d'oeil Clin d'oeil

Charlie a testé le manduca* version dorsale. Moulinette, c'est super simple, je me suis entrainée avec une poupée, puis je suis passée à l'action avec Charlie ensuite. J'étais assise sur le canapé, j'avais la ceinture du manduca de calée, j'ai fait comme quand on fait le cheval et zou...
Par contre, lui a aimé moyen.
Il aimait seulement quand je faisais le cheval....mais je ne me voyais pas courir en faisant "pataclop pataclop" au franprix (j'ai ma dignité ), donc je l'ai reposé et j'ai pris Oskar en ventral.

On continue les tests demain......

Sinon, Suzy, tu as une vente manduca* à ton actif! J'ai une copine qui est venue avec son singleton qui a 1 jour d'ecart avec mes petits, elle a été conquise, elle connaissait pas, elle était ravie! merci pour elle!!!

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Janvier 2011 à 23:27:36 »

Kara, tu as quoi comme porte bébés?
Et c'était quoi le pblme avec eux?

dis nous tout!
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Janvier 2011 à 23:36:56 »

Hello,

J'avais vu mon frère utiliser bcp le Tikamak de redcastle pour mon neveu. J'en ai acheté un du même genre de la marque Lodger. Son avantage est qu'on peut l'utiliser dans un siège auto sans sortir bébé. Résultat : pas pratique du tout, je ne l'ai utlisé que 2-3 fois pour partir avec une seule de mes poulette chez le kiné en métro. Bof, bof.
Du coup j'ai essayé le vrai Tikamak, mais c'est pas meiux non plus.
Une copine m'a prêté un minimonkey (je crois). Nul.

Et pour cet été (la plage, les boutiques...), j'étais convaincue qu'on prendrait une petite chacun sur le dos et hop, roule ma poule. J'ai acheté 2 bbTai de babylonia. Je pensais même me balader avec une devant, une derrière, naïve que je suis !!!
Résultat : fiasco total. En plus elles ont détésté la plage car trop petites. On les a amené 2 fois. En plus comme toi Atrabile, les noeuds, c'est vraiment pas trop mon truc. J'ai de la patience alors ça va, mais mon mec : la cata. Il s'énérvait, s'énervait de ne pas y arriver tout de suite...
En plus, comme Mr est un peu (hum), comment dire, (hum) "enrobé"...La petite n'était pas bien positionnée du tout genre grand écart facial. Et Mr vexé comme un poux...

Bref, avec tout ça, je crois que je n'aime pas trop porter les bébés.
Je préfère largement une poussette.
Mais de temps en temps ce serait bien pratique...alors why not si vous me trouvez un truc hyper simple. C'est vrai que j'aimerai mieux en dorsal si je trouve.

Quelqu'un a un avis sur les porte bébé de montagne Huh?
Je crois que c'est lourd,  non ?

A plus
biz
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #23 le: 04 Janvier 2011 à 10:54:26 »

Manducaaaaaa(aaaaaaaa !! il y a pas mieux !! j'en ai loué 2 en décembre pour partir au ski et bien j'en suis ravie !!! très rapide à enfiler et quel confort  Clin d'oeil
j'ai porté mes gros bb de 14kg sans problème (avec combi et blouson ski  ) et même les tatas, tonton s'y sont collés sans prob et on tous étaient super étonnés du confort lors des balades (sentiers enneigés....)

la preuve
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Janvier 2011 à 12:45:13 »

Hello,

J'avais vu mon frère utiliser bcp le Tikamak de redcastle pour mon neveu. J'en ai acheté un du même genre de la marque Lodger. Son avantage est qu'on peut l'utiliser dans un siège auto sans sortir bébé. Résultat : pas pratique du tout, je ne l'ai utlisé que 2-3 fois pour partir avec une seule de mes poulette chez le kiné en métro. Bof, bof.
Du coup j'ai essayé le vrai Tikamak, mais c'est pas meiux non plus.
Une copine m'a prêté un minimonkey (je crois). Nul.
Ces porte-bébés ne font pas partie des porte-bébés physiologiques. Ils ne respectent ni la physiologie du porteur, ni du porté. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas confortables.

Et pour cet été (la plage, les boutiques...), j'étais convaincue qu'on prendrait une petite chacun sur le dos et hop, roule ma poule. J'ai acheté 2 bbTai de babylonia. Je pensais même me balader avec une devant, une derrière, naïve que je suis !!!
Résultat : fiasco total. En plus elles ont détésté la plage car trop petites. On les a amené 2 fois. En plus comme toi Atrabile, les noeuds, c'est vraiment pas trop mon truc. J'ai de la patience alors ça va, mais mon mec : la cata. Il s'énérvait, s'énervait de ne pas y arriver tout de suite...
En plus, comme Mr est un peu (hum), comment dire, (hum) "enrobé"...La petite n'était pas bien positionnée du tout genre grand écart facial. Et Mr vexé comme un poux...
Le gabarit de ton mari n'a rien à voir avec le grand-écart de ta fille. Ca c'est du au fait qu'elle n'était pas en position assis-accroupi avec les genoux au-dessus des hanches. Et du coup son dos était cambré, ce qui n'est pas bon ni confortable d'ailleurs.
http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/01/18/optimiser-la-position-assis-accroupi-du-bebe-dans-un-mei-tai/
Pour que le bébé soit bien, il faut que tu lui attrapes les cuisses et que tu les ouvres en basculant le bassin vers l'arrière. Les genoux vont remonter tous seuls et ton bébé sera littéralement assis contre toi, là il sera bien. Ca change tout
Bref, avec tout ça, je crois que je n'aime pas trop porter les bébés.
Je préfère largement une poussette.
Mais de temps en temps ce serait bien pratique...alors why not si vous me trouvez un truc hyper simple. C'est vrai que j'aimerai mieux en dorsal si je trouve.
Si t'aimes pas les noeuds, effectivement un truc à clips genre manduca ce serait pas mal. Mais essaye avant !

Quelqu'un a un avis sur les porte bébé de montagne Huh?
Je crois que c'est lourd,  non ?

A plus
biz
Journalisée

Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Janvier 2011 à 15:39:52 »

Merci Marinette pour toutes ces infos...
Je vais peut-être effectivement tester avant si je peux.
Je vous dirai.

Biz
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Janvier 2011 à 16:33:07 »

Je lis, je lis, mais c'est vraiment pas facile de choisir, et dans le coin je ne connais personne qui ait ce genre de choses (uniquement des porte bébés classiques).

J'aurais bien opté pour le tikamak, mais apparament c'est pas top... Je crois que je vais partir sur un manduca, plus classique et rassurant pour moi (les echarpes je le sens pas du tout), mais purée meme en occasion il reste cher..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Janvier 2011 à 18:18:52 »

Pas regardé, c'est cher le Manduca ?

Sinon comme toi Aude, pas envie d'une écharpe, déjà le BBTAI y a des noeuds et je suis pas super convainvue.

Bon allez, on verra.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Janvier 2011 à 18:34:34 »

Le manduca est à 100€ en neuf, et en occas j'ai rien trouvé en dessous de 70€.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Janvier 2011 à 18:39:11 »

Ah ouais OK.
Bon il faut vraiment tester avant à ce prix là. Je vais voir si ça se loue.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: