28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:18:24
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ecole maternelle et retard  (Lu 11290 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #45 le: 19 Mai 2011 à 21:38:13 »

Le PPS c'est l'école qui le fait, mais peut être voulaient-ils que tu remplisses un dossier MDPH (cela fait partie des démarches pour pouvoir demander une AVS)pour qu'ensuite, eux, puissent faire ce PPS.
Pour la MDPH, quand ils ont le dossier complet (formulaire rempli par toi et par le médecin) ça peut prendre effectivement plusieurs mois (ça dépend quand sont les commissions)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #46 le: 19 Mai 2011 à 22:23:30 »

Pour mon neveu, 5 mois de délais (besoin d'AVS, réponse imminente depuis le dépôt de dossier à la MDPH en janvier et une réunion avec la maîtresse et l'enseignante référente en mars pour ce qui doit être le PPS ). 
Pour mon fils, a priori 6 mois de délais (besoin d'une prise en charge uniquement). 
Pas dans le même département.

Pour le PPS, j'ai trouvé ça:
http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html
et plus particulièrement le chapitre "parcours de formation".
L'intitulé "équipe pluridisciplinaire" ne me paraît pas clair. Enseignants+/- parents? Eux + enseignant référent? Eux tous et les personnes qui assurent les prises en charge?  Huh?

En pratique, un enseignant qui n'a jamais eu d'enfant handicapé dans sa classe ou école ne sait pas plus que les parents par quel bout les démarches s'attrapent. 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #47 le: 19 Mai 2011 à 22:30:24 »

bonsoir,
je suis dans un cas similaire puisque nous sommes en train de mettre en place tout cela pour Adrien, j'ai fait par de mes inquietudes a l'educ  qui le suit. et j'ai demandé si il etait souhaitable qu'il en beneficie, elle m'a dit oui, dans le meme temps je suis allée voir la directrice, qui s'est mise en relation avec l'educ et le maitre référent de mon secteur et du departement. nous sommes entrés en contact avec lui pour les vacances d'avril puis nous avons posé une date de RDV pour reunir tout le monde: parents, educ, instit, directrice et maitre référent.
au prealable il nous a envoyé tous les documents à remplir
*papiers MDPH pour demande d'avs
*papiers demande d'accompagnement d'un eleve par avs (inspection academique)
RDV le 23 mai pour etre certain d'avoir une AVS pour adrien 2 jours entiers et 2 matinées!
mais j'ai boosté ce petit monde en permanence pour obtenir tout ça. les dossiers seront donnés remplis lors de notre reunion.

sans dire de betises ces MR existent dans tous les departements.
 les educ travaillent avec les maitres référents ( inspection academique) tres souvent pour le suivi des enfants differents et en difficulté.
j'espere avoir repondu si besoin je peux donner plus d'infos en MP
bises bon courage. valou
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #48 le: 24 Mai 2011 à 23:51:41 »

Bonjour
Il y a effectivement un enseignant référent par secteur que l'on contacte pour la demande d'AVS et qui doit nous aider à remplir la demande d'AVS (ici j'ai du le faire toute seule mais en étant enseignante ça aide)
Voilà lesite de la mdph de mon département avec tous les papiers à remplir en ligne :
http://www.mda38.fr/fairedemande.php
On a la partie famille à remplir, l'enseignant la sienne (les besoins justifiant la présence de l'AVS), il faut un certif du médecin et plus il y a de bilans,mieux c'est! Et un projet de vie où moi j'ai détaillé les difficultés de Tom surtout pour l'autonomie et mes souhaits de scolarisation en milieu ordinaire possible que si une AVS l'aide, etc...
Bon courage
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #49 le: 13 Juin 2011 à 09:14:21 »

La directrice de l' école a appelé la psy du Camsp la semaine dernière. Vendredi 10, nous avons eu  le compte rendu annuel du Camsp. Et là avant même la réunion avec l'école, l'enseignant référent + le Camps, on a appris qu'une décision avait déjà été prise et surtout sans notre consultation 

Elle irait donc au Camps le lundi et irait à l'école le mardi, jeudi et vendredi matin. Jusqu'à  là ça me va.
Mais là où ça va pas du tout c'est que le camps nous a dit qu'elle n'aurait aucun moyen de transport pour l'amener de l'école à la crèche  Huh? On m'avait parlé d'un véhicule qui transportait les enfants dans un endroit à l'autre.
Comment cela se passe t'il pour vous ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #50 le: 10 Juillet 2011 à 15:06:00 »

J'ai eu une réponse officieuse de la MDH. Floe va bénéficer d'une AVS pendant 9 heures et de l'AEHH.

Je suis soulagée  Souriant
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #51 le: 10 Juillet 2011 à 20:59:27 »

Bonne nouvelle !  Souriant Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #52 le: 06 Septembre 2011 à 16:17:50 »

COUCOU

et chez toi comment cela se passe t il?Huh? Flore a fait sa rentrée???
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #53 le: 13 Septembre 2011 à 22:18:45 »

Yes. elle a fait une super rentrée. On a été accueillie par l'AVS et la psychologue scolaire et cela m'a fait du bien de sentir que tout avait été mis en oeuvre pour l'accueillir au mieux.

Elle va à l'école le mardi et le jeudi.

Et toi, comment s'est passé la rentré d'Adrien ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 14 Septembre 2011 à 06:08:35 »

Yes. elle a fait une super rentrée. On a été accueillie par l'AVS et la psychologue scolaire et cela m'a fait du bien de sentir que tout avait été mis en oeuvre pour l'accueillir au mieux.

 Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #55 le: 23 Septembre 2011 à 22:16:34 »

mais c'est formidable!!!!
trop contente pour Flore, cela doit lui faire un bien fou, les debuts ont ete peut difficile??? ranconte moi je suis interessée!!!!!
pour nous c'est la cata!!! Adrien n'aura l'AVS que 6 heures et elle ne vient qu'en octobre........... je n'y crois pas d'ailleurs!!!!!! ils nous embobinent!!!! grrrrrrrrr c'est dur car ils ne comprennent pas pourquoi ils sont separés les twixs!!!
et on a pas encore fait la demande d'AEHH car on a appris ça tard personne ne nous a dit.
je suis bien decidé a mettre une bombe a la MDPH si le 4 octobre il n'y a pas d'AVS en classe!!!!
donne des nouvelles de flore on attend de voir ça avec mon mari!!!  Sourire
bises
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #56 le: 24 Septembre 2011 à 14:54:23 »

je suis bien decidé a mettre une bombe a la MDPH si le 4 octobre il n'y a pas d'AVS en classe!!!!

As-tu de la famille en Cors* pour t'approvisionner ?   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #57 le: 25 Septembre 2011 à 19:34:38 »

NON!!
mais j'ai des racines espagnoles! c'est bien connu ils ont aussi le sang chaud

je le dit avec humour, mais en ce moment c'est tres difficile!! nous sommes tendus et déçus, mon zhom et moi..... les PEC sont ridicules pour les enfants porteurs de ce genre d'handicap! grrrrrrr
mais je me battrais encore pour mon loulou avec le pe d'energie qu'il me reste!!
je repars au boulot ce soir: programme Soins Intensifs, et comme son nom l'indique c'est intensif Tire la langue
bonne soirée!
valou qui a le cerveau en mode dégivrage
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #58 le: 30 Septembre 2011 à 11:32:10 »

Valou ça ne sert à rien de mettre une bombe à la MDPH :la MDPH accorde l'aide d'une AVS mais c'est le rectorat qui la fournit.La bombe c'est au rectorat.J'ai récupéré 1 siège pour 4 ans à la MDPH de Paris à la commission d'attribution des allocations etc....(CDAPH) et j'ai posé la question hier à la personne qui faisait la formation
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: