13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:21:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment leur faire "faire leur nuit" le soir ?  (Lu 4222 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 20 Janvier 2008 à 06:15:05 »

comme me disait une puer, "le sommeil appelle le sommeil"... alors autant je vais commencer à faire du bruit pour qu'Héline se réveille de sa sieste s'il est plus de 17 h et qu'elle dort depuis 13 h ou 13 h 30, autant je laisse les bébés dormir : s'ils n'ont pas assez dormi, ils seront énervés et auront du mal à s'endormir le soir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Janvier 2008 à 13:23:14 »

Maryvonne, un peu comme toi, ma devise est "on ne réveille pas un bébé qui dort"...
C'est déjà assez difficile comme ça à endormir... Tire la langue

Et puis si on fait ça trop souvent, j'ai peur que ça crée une peur de l'endormissement, par peur d'être réveillé....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Janvier 2008 à 13:28:29 »

Maryvonne, un peu comme toi, ma devise est "on ne réveille pas un bébé qui dort"...
C'est déjà assez difficile comme ça à endormir... Tire la langue

Et puis si on fait ça trop souvent, j'ai peur que ça crée une peur de l'endormissement, par peur d'être réveillé....
Je ne pense pas. En tout cas, pour les notres, ça ne joue pas. D'ailleurs depuis qu'elles ont 2 mois et qu'on les a régler sur un bib toutes les 4h et la nuit de 22/23h à 6h du mat, ça marche nickel et elles s'endorment plus facilement.

Le problème c'est que si on ne les réveille pas, ça devient l'anarchie (un bib n'importe quand et au final on se retrouve à la fin de la journée avec le dernier bib' à 20 h et pas la bonne quantité). On a ainsi pu les synchroniser et désormais elles font bien leur nuit, il faut juste les réveiller pour le dernier bib de 23h environ car c'est celui là qu'elles sauteraient pour se réveiller à  3 h du mat'.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Janvier 2008 à 14:44:08 »

Si ça marche pour vous c'est nickel...

En ce qui nous concerne, ils se réveillent la nuit quelle que soit la dernière heure de bib ou de tt....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #19 le: 22 Janvier 2008 à 17:40:30 »

salut les filles, j'ai une petite question sur le sujet des nuits.
Ma grand-mère m'a dit que pour ses enfants elle donnait de l'eau de fleur d'oranger dans le bib du soir, je voulais savoir si certaine d'entres vous ont essayé et si ça marche à quel âge et quelle quantité ?
merci
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 22 Janvier 2008 à 21:39:42 »

comme me disait une puer, "le sommeil appelle le sommeil"... alors autant je vais commencer à faire du bruit pour qu'Héline se réveille de sa sieste s'il est plus de 17 h et qu'elle dort depuis 13 h ou 13 h 30, autant je laisse les bébés dormir : s'ils n'ont pas assez dormi, ils seront énervés et auront du mal à s'endormir le soir...

chez nous, on dit : "plus ils dorment, mieux ils dorment"... et j'ai souvent constaté que c'est plutôt vrai... donc je ne réveille pas non plus...

Pour la fleur d'oranger, je sais que Nestlé en met aussi dans leurs céréales pour le soir.... mais je ne saurais pas donner la quantité équivalente pour un biberon (1/2 cuillère à café Huh?)

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Janvier 2008 à 10:00:32 »

L78 tu as de la chance d'avoir pu les caler, ici, c'est inenvisageable : ils sont trop différent ! ils ont presque 900 g de différence, guilhem le + petit prend 1 ou 2 bib de + que son frère, il a souvent faim et a encore besoin d'un bib la nuit ; il a du mal à s'endormir et se réveille au bout d'un temps souvent court, alors quand il dort... 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Janvier 2008 à 10:49:36 »

L78 tu as de la chance d'avoir pu les caler, ici, c'est inenvisageable : ils sont trop différent ! ils ont presque 900 g de différence,
Nous aussi, elles ont 750 g de différence et ne ressemblent en rien Sourire

Le secret c'est de donner impérativement un biberon à la plus petite vers 23h, ainsi, elle tient jusqu'à 6h du mat environ.

La plus grande pourrait faire sa nuit de 21h à 6h du mat mais nous préférons lui redonner un biberon également vers 23h pour être sûrs qu'elle ne se réveillera pas à 3h du mat car ça arrive si elle n'a pas le dernier bib.

Le gros problème actuel c'est l'avant nuit, entre 18h et 22h, elles sont infernales et inconsolables, des pleurs non stop sans aucune raison (pas de faim, pas de colliques, pas de mal au ventre)...Il parait que c'est normal ? qu'elles éliminent les tensions avant de dormir.
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 15:15:43 par L78 » Journalisée

raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Janvier 2008 à 13:46:55 »

pour notre cas, les jumelles ont aujourd'hui 7 mois.
Les premiers mois, c'était la totale anarchie, je les ai nourris au sein pendant 2 mois à la demande...
Mais je ne les ai jamais reveillées, je suis adepte du "on ne reveille jamais un bébé qui dort"....
je les mettais dans le transat la journée dans le salon, avec le bruit et la lumière...
Et puis la nuit, les tétées se passaient dans l'obscurité
Aussi, elles ont fait leurs nuits à 3 mois 1/2 et de vraies nuits : 20h00, 9h00 !!! Et elles pesaient à peine 5 kilos...

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Janvier 2008 à 06:03:30 »

j'aimerais bien qu'ils recommencent à dormir... guilhem : 6 bib par 24 h en ce moment ! il doit compenser les 6% de poids perdus pendant sa gastro, il est affamé ! et son frère aussi...
Journalisée

Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Janvier 2008 à 09:35:50 »

Perso je mets 2 cuillères de céréales première âge dans leur bib du soir... Tu devrais peut-être essayer Marie-yvonne.
Tu sais les miens aussi ont bcp d'écart de poids quasi 2kg (Fabio doit faire 6kg300 et Nicolas 8 kg300) mais ils prennent chacun  240 ml de laitx4. Donc pour les rassasier les céréales sont vraiment les bienvenues.
Et il faut absolument qu'ils prennent leurs premiers bib à 6 h30 du matin pcq sinon qques soit le nombre de bib qu'ils aient bu, ils s'endorment vers 18 h30, sautent le dernier bib et se réveillent la nuit. Donc il leur faut ce dernier bib à 18 h30 maxi.
Mais ils dorment vraiment très peu dans la journée, et ça c'est depuis qu'ils sont nés.
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Janvier 2008 à 08:34:48 »

guilhem a pris un bib copieux lait + légumes hier soir vers 21 h... il s'est réveillé à 3h1/2 et a repris un bib !
l'une des différences avec son frère, qui lui a tenu jusqu'à 7 h : guilhem prend des plus petites quantités à chaque repas, et compense avec un repas supplémentaire. Il commence tout juste à boire des bib de 180, mais le plus souvent c'est 150 voire moins (son frère : 210) ; bien sur, quand il a légumes ou fruits, les bib sont moins importants, 120 ou 150... quand florentin prend 180 ; les quantités de légumes ou de fruits sont aussi moins importantes : on partage le volume d'un pot pour les 2, plus de la moitié pour florentin, moins de la moitié pour guilhem. tous les bib épaissis : florentin les boit facilement, guilhem difficilement... purée à la cuillère : un régal pour florentin, petite dose pour guilhem...
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Janvier 2008 à 22:22:26 »

Nous on est obligé de réveiller Arthur l'après midi car il dort de 12h à 17h, histoire d'avoir le dernier bib vers 21h. Il tient ensuite jusqu'à 4h du mat puis 8h30, ce qui nous parait pas mal.
Dimitri a dû aussi être réveiller cet après midi car sieste de plus de 5h. Il prend aussi son dernier bib vers 21h puis 2h puis 7h30 : il en a un de plus que son frère.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Février 2008 à 09:29:17 »

Avant hier soir, on a testé un truc. On n'a pas donné le dernier bib à la plus grande, résultat, elle a fait sa nuit comme d'habitude et s'est reveillé à la même heure (6h du mat env.) ! Bon, par contre, hier soir, elle s'est réveillé à 23h, histoire de nous rappeler de lui donner le bib ! Clin d'oeil
Donc pour le moment difficile de zapper le dernier à chaque fois.
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: