13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:34:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment leur faire "faire leur nuit" le soir ?  (Lu 4224 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Décembre 2007 à 16:16:40 »

Nos filles grandissent bien et on a l'impression qu'elles sont prêtes à faire leur nuit...le problème c'est qu'elles la font le jour 

Pendant 6/7 heures elles dorment sans se réveiller pour le biberon, seulement, c'est en pleine journée, en général la matinée et non pas le soir Triste

Comment faire pour que ça arrive de minuit à 6 ou 7 h du mat par ex. ? Y'a t-il des astuces ou faut-il encore attendre un peu ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 27 Décembre 2007 à 16:38:48 »

être patient... et bien différencier jour / nuit : laisser la lumière naturelle le jour même si elles dorment / peu éclairer la nuit quand elles sont réveillées par exemple
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2007 à 16:50:51 »

les reveiller la journée pour qu'elles mangent regulierement la journée. leur donner le bain le soir.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Décembre 2007 à 16:52:29 »

les reveiller la journée pour qu'elles mangent regulierement la journée. leur donner le bain le soir.
C'est ce qu'on essaie de faire (pas évident car elles sont infernales la nuit et donc la journée elles se retrouvent fatiguées et dorment comme des loirs...), idem pour le bain le soir. Je crois qu'on va avoir besoin d'un peu de patience avant qu'elles soient calmes et tranquilles la nuit 

On va accentuer la différence jour/nuit, car ce n'est pas évident surtout l'hiver vu qu'il fait nuit très tôt (et leur chambre n'est pas bien claire).

Journalisée

lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Décembre 2007 à 13:57:44 »

as tu essayé de les garder dans les transats la journée, leur sommeil devrait être moins lourd car il y a du bruit et les mettre dans leurs lits que pour la nuit
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Décembre 2007 à 14:06:57 »

Mon homéopathe m'avait prescrit du coca, en 5 ou en 9 CH, je ne sais plus.
Ca aide les enfants qui ne distinguent pas le jour de la nuit, c'est le cas de tes filles.
Mais c'était pour une seule de mes jumelles, et elle avait alors 4 mois.
En fait, elle faisait sa nuit, mais de 17h à 3h du matin, pas franchement pratique pour nous, surtout que l'autre fillette faisait de vraies nuits, elle...
Ca s'est corrigé en moins d'une semaine avec ces granules.
Peux-tu avoir un avis médical d'homéopathe?
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Décembre 2007 à 17:40:21 »

Salut,
pour mon fils, j'ai accentué la différence jour/nuit : balades en porte-bébé, sieste du matin et de la fin d'après midi en transat (avec l'aspirateur, la télé...). Problème réglé en 2 jours, et il avait ... 10 jours  ('nuit' de 11 h à 5h  Souriant Souriant)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Janvier 2008 à 09:14:07 »

Comment j'ai fait Huh??
ben rien ... c'est eux qui ont décidé
J'espère qu'elles ne vont pas décider, sinon on a pas fini Clin d'oeil

On en est pas loin à mon avis car la plus grande commence à faire 6 h de suite, on est arrivé à la synchroniser à peu près (22h à 3h), je pense que dans quelques jours ce sera bon si on cale bien le dernier bib du soir sur 23 h ou minuit.

Par contre, la plus petite n'y est pas encore, alors ça va être plus dur.
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Janvier 2008 à 17:45:45 »

sieste du matin et de la fin d'après midi en transat (avec l'aspirateur, la télé...).

A partir de quel poids on peut les mettre dans des transats parce que les notres font moins de 3 kg et quand on a essayé, ils se mettent en crapaud et n'ont pas l'air bien du tout  Trop petits ?

Nous on les réveille régulièrement toutes les 3h30, 4h la journée parce qu'effectivement sinon ils sont capables de dormir 6 h et font la fiesta la nuit !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Janvier 2008 à 10:17:05 »

Tes bébés sont encore petits L78, c'est normal qu'ils ne fassent pas encore leur nuit. Chez les miens, cela s'est mis progressivement en place quand ils ont eu environ 5,5 kg. J'ai juste eu a forcer la main a l'un des deux dernierement, car il avait pris l'habitude de couiner a 4h30 (en dormant), sans evolution positive. Ces trois derniers jours, nous ne nous sommes pas levés, il se rendormait, et aujourd'hui, il a reclamé a 7h30 !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Janvier 2008 à 16:02:10 »

Pour nous,ont les réveillait toute les 4h(sauf la nuit bien sur...)puis toutes les 5h,avec 3 bébés,c'était essentiel qu'elles soient callé...
Leur nouveau rythme devrait se mettre en place rapidement,il faut inverser la machine...
Nous les mettions dans les transats la journée,ou dans un lit dans le salon...bruits de vie...
A 3 mois et demi elles faisaient leur nuits,et nous n'avont jamais fait de nuit blanche jusqu'ici,je touche du bois...

Srellazim,pour les transats,nous les y avont mises dès le début,la plus petite faisait 2k600 a 4 semaines,ça peut aussi dépendre des transats,au début on n'y connaissait rien,on avait trouvé des transats en foire a tout,mais des pas bien car pas de plaque rigide pour le maintient du dos,on en a retrouvé,toujours d'occaz,mais des bons,avec assise et dossier rigide,tres bien pour la sieste...
Bon courrage...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Janvier 2008 à 14:50:39 »

Mon ainée à "fait ses nuits" à partir de 2 mois 1/2. Ma seconde,  a commencé à s'endormir le soir vers 20h30 à partir de 2 mois, mais il a fait une nuit complète que à partir de 2 ans! Alors je dirais que celà dépend des enfants... Il vaut mieux ne rien forcer; mais effectivemen, les laisser à la lumière du jour, le jour uniquement.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2008 à 19:10:33 »

stellazhim, tu a des transats qui ont plusieurs positions dont une position allongée idéale pour les touts petits comme ça tu peux les garder près de toi
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2008 à 21:48:53 »

Quite à mettre une serviette éponge pliée entre le transat et le bb
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2008 à 17:22:08 »

ben en fait, pour le moment, nous on voulait surtout utiliser le transat car arthur a une digestion difficile (rôte pas...) pour le laisser en position assise pendant un petit moment après le bib mais il se recroqueville un peu. Mais bon, on le laisse pas très longtemps.

Pour la nuit, nous c'est assez galère car si on ne les réveille pas la journée, ils dorment 5 h de suite (pourtant, la porte est ouverte, y'a du bruit sauf entre 14h et 16h car je fais ma sieste  ) et la nuit, seulement 4h  donc on va recommencer à les réveiller....
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: