28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:30:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et pour noël, quel est le menu???!!!!  (Lu 1419 fois)
nat nat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2010 à 14:35:18 »

et oui, dans 2 jours on reveillonne, mais je ne sais toujours pas comment je vais remplacer le saumon, le foie gras, le tarama, les huitres (j'ime pas!), les crevettes (euh, on a le droit mais j'ai moyen confiance)...

vous auriez des idées d'entrées svp?
(pour le plat et le dessert, c'est déjà plus facile!)

merci pour vos idées!!!!

biz biz
Journalisée

1 fils magnifique de 5 ans
en attente de juju suite à fiv icsi
dpa le 14/07/2011
et prochaine écho le 09/01/2011!
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2010 à 16:11:23 »

Le foie gras je crois que tu peux tant qu'il est cuit  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
nat nat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2010 à 16:16:28 »

j'ai lu ça aussi, mais j'ai aussi lu que le problème du foie gras est la transmission par les "outils" de découpe dans les labos. et comme je ne sais pas si c'est cuit avant ou après mise en bocaux (et que je flippe pour un rien  ) je préfère éviter!!!!
près de chez moi un gros salaisonnier a failli fermer boutique en octobre car ils ont eu des cas de listeria sur du jambon de bayonne. ils se sont faits racheter par une grosse coopérative du coin (qui fait les produits del*peyrat, donc aussi plein de foie gras). bref, depuis ça, je suis pas tranquille!!!!

je sens que ça va être salade de concombres à la crème fraîche pasteurisée (ouverte le soir même)!!!!!!!!!!!!

Edit de modération : attention aux marques Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 20:33:19 par petit _ pimousse » Journalisée

1 fils magnifique de 5 ans
en attente de juju suite à fiv icsi
dpa le 14/07/2011
et prochaine écho le 09/01/2011!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2010 à 16:35:17 »

Tu peux faire ton foie gras toi meme si ca te rassure!

Il faut prendre un foie frais, retirer les veines, le mettre à macerer 1h (en le retournant) avec 4 cuillères à soupe d'alcool (cognac, muscat, porto..), une cuillere à café de sel et une de poivre (ou de 4 epices).

Pour la cuisson je le fait cuire à la vapeur mais il y a plein de techniques.

Idem les crevettes tu les achetes crues et tu les cuits toi meme.

En entrée tu peux faire un cocktail de crevettes avec de l'avocat et du pamplemousse par exemple. Ou des saint jacques sur une fondue de poireaux.
Pour les toasts on peu faire pas mal de choses avec du fromage blanc mélangé à des herbes, utiliser du jambon blanc.....

Apres je ne suis pas une stressée à ce niveau la, donc pas forcément de bon conseil, mais ma conclusion apres avoir regardé pas mal de trucs relatifs à l'alimentation c'est de faire un maximum de choses soi meme, c'est du boulot mais on sais ce qu'il y a dedans!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
amandine13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2010 à 18:04:17 »

Moi aussi  je me demande se que je vais bien manger pas de foie gras, de caviar, de saumon , de champagne ...

Plus sérieusement pour le foie gras le souci n'est pas uniquement un risque infectieux !

Tous les foies sont très riches en vitamine A qui a trop forte dose est tératogène pour les embryons et fœtus .
Donc tous les foies y compris le foie gras, foie de poisson (et bien sur huiles de foies de poissons) sont a éviter en cas de grossesses .

De mémoire il me semble que certain foie contiendrait 4 à 5000 fois plus de vitamine A que la viande en moyenne.

Ce n'est pas la future Maman de jumeau qui parle mais la diététicienne ! 

Pour les crevettes si elle sont acheter crues (surgeler) et cuite soit même il n'y a pas de risques! Sauf si comme moi tu a des nausée rien qu'en les regardant...
Joyeux noël a toutes et à tous

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 à 19:58:20 »

Et que vous a dit vos gyneco?  Huh?

Le mien ne m'avait donné aucune restriction alimentaire aux vues de mes analyses (mis à part l'alcool bien sur). 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 à 20:29:50 »

Mesoke la question n'est pas la toxo.
Mais le problème de listeria et ce genre de chose, mais comme Aude pas stéssée à ce niveau la bien que:
ATTENTION CARREFOU* rapelle une terrine de foie gras pour cause de Listeria.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Décembre 2010 à 20:41:43 »

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de risque, j'ai dit que le faire soi meme limite les risques, apres c'est un truc cuit à la maison, pas plus de risque que dans une viande cuite à la maison.

Il y a eu aussi des steacks hachés retirés de la consommation parce qu'ils contenaient je sais plus quoi et plein de gens avaient été intoxiqués.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Décembre 2010 à 22:11:44 »

Et que vous a dit vos gyneco?  Huh?

Le mien ne m'avait donné aucune restriction alimentaire aux vues de mes analyses (mis à part l'alcool bien sur). 
idem
d'éviter les huitres et l'alcool
et me faire plaisir en quantité raisonnable
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 23 Décembre 2010 à 22:31:23 »

Moi j'avais posé la question pour les fromages à mon médecin (les fromages genre camembert Clin d'oeil ) elle m'avait répondu qu'en 30 ans de carrière (et pourtant la normandie est toute proche), elle n'avait jamais vu de cas de listériose donc que ce serait vraiment pas de bol pour moi que je l'attrape pendant la grossesse  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Décembre 2010 à 13:27:43 »

Oui Aude je t'ai bien comprise je n'avait pas de stress la dessus pendant ma grossesse, je parlais de la terrine car ils l'ont annoncé hier au 20heures Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: