17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 22:48:57
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reprise du travail et allaitement  (Lu 5475 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Mars 2013 à 15:45:03 »

Bonjour Doudie!

Un peu de lecture: 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39090.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30677.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5964.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24700.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,42770.0

Sinon, j'ai jamais allaité en travaillant, donc je laisse les autres répondre, mais je dirait que l'important c'est : tirer aussi souvent qu'on le peut, et open bar quand les bébés sont avec toi. Clin d'oeil
Mais avec des bébés déjà diversifié, c'est simplifié de toute façon, si ils prennent d'autres laitages, ils n'ont pas forcément besoin de plus que les tétées qu'ils prennent à la maison... Clin d'oeil
Journalisée
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Mars 2013 à 15:57:22 »

Doudie,

Je n'ai pas lu les infos de Louvette, mais on ignore souvent qu'on a droit à une heure par jour sur notre temps de travail pour tirer notre lait. Après, c'est au bon vouloir de l'employeur : s'agit-il d'une autorisation d'absence (non payée) ou est-elle rémunérée ? Est-il possible de fractionner cette heure sur l'ensemble de la journée ? Y a-t-il des locaux le permettant ou as tu un bureau à toi ? Comment te sentirais tu de tirer ton lait devant tes collègues ?

Voilu, courage pour ta reprise !

Bisou
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Mars 2013 à 09:52:17 »

Merci pour toutes ces lectures, je m'y mets ce soir...

Blondie, merci... Je connais tout cela. Le problème c'est que je fais des remplacements. Donc, j'ai bien peur que si je demande une heure pour allaiter, ils ne me rappellent plus pour d'autres remplacements... tu comprends?
Du coup, je me la joue discret... hihihi! Enfin, j'essaye!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Mars 2013 à 11:14:01 »

Bonjour Doudie.

Pour le tire lait :
sur le site http://www.grandir-nature.com/ : ils ont un tire lait avce une glaciere pour le transporter.
ma sage femme la utilisé pour son propre allaitement et nous la conseiller.

je suis passer moi meme par eu pour mon tire lait et eu aucun souci.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Mars 2013 à 15:30:32 »

Doudie,

Je comprends qu'il est délicat pour toi de demander l'heure d'allaitement. En revanche, tu peux essayer de tirer 1 fois sur ta pause du repas, tu tire les 2 seins avec un double pompage pour gagner du temps.
Aprés, comme le dit Louvette, ça va être open bar à la maison.
Tu dis qu'ils prennent une tt à 11h, ne serait-il pas judicieux qu'ils prennent leur repas diversifié avec nounou vers 11h-11h30? Ainsi un bib (ou plutot 2) à fournir en moins Clin d'oeil
Sur certains jours de repos tu peux aussi essayer de tirer un peu et congeler, comme ça ça vient suppléer ce qu'il manque aux tirages du jour.

J'ai pleins d'autres astuces j'ai allaité mes enfants jusqu'à 9 et 11 mois tout en ayant repris le boulot à leurs 3 mois, donc y'a pas de recettes miracles, juste une adaptation au cas par cas. Mais n'hésite pas si tu as des questions Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Mars 2013 à 10:15:50 »

Merci sandraetlolo pour le lien, je vais y faire un tour...

Merci odlie61. Je me suis mal exprimée... Aimie et Axel ont un repas diversifié à 11h avec leg, féculent, viande et p.suisse. C'est à 15h qu'ils prennent des bib de mon lait (200ml chacun pour l'instant).

Hier, je me suis mise en condition réelle, je me suis chronomètrée... et j'ai essayé de tout prévoir. Mais il y a de grands moments où mes deux seins sont à l'air et ça me gène un peu...
En fait, quand je tire mon lait, le sein droit produit beaucoup plus. Donc je dois faire une pause pour le vider dans le biberon récepteur et reprendre le tirage.
De plus, le lait que je tire vers 13h doit servir au lendemain 15h... ça fait plus de 24h... Dois-je du coup le congeler des que je rentre chez moi ou ça sera bon?

Je veux bien des astuces!!!
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Mars 2013 à 21:00:50 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7617.0

Pour la conservation, on m'avais dit 48 heures au frigo.
Et d'aprés ce fil, même plus.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mars 2013 à 21:48:38 »

Merci beaucoup! Ya vraiment des gens qui sont calés sur l'allaitement! Chapeau bas!
Journalisée

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Mars 2013 à 17:51:22 »

Le LM, c'est jusqu'à 5 jours au frigo SAUF si congelation derrière, là vaut mieux 24h.

Donc je vois que sinon ça s'annonce pas mal!

Tu as quoi comme TL?
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Mars 2013 à 14:25:27 »

Moi je le gardais que 24h au frigo... Grrr! C'est sur que ça va être plus pratique du coup!
En TL, j'ai le médela bleu!!! La grosse machine super pas discrète... Mais je vais tenter ma première semaine avec et je verrais si vraiment c'est trop galère...

Je stress beaucoup. J'espère que ça va aller car j'aimerais bien tenir au moins jusqu'à cet été!

Merci de vos conseils en tout cas!
Journalisée

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Mars 2013 à 20:39:56 »

ce doit être le lactina. Mais, il ne fait pas double pompage celui-là c'est bien ça?
Il te convient?
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Mars 2013 à 20:45:38 »

Si si il fait double pompage! Mais je le trouve bruyant... Et ce qui me gène le plus, c'est qu'on voit la pompe... Et je sais pas pourquoi mais du coup ça me gène, vis à vis du regard des gens! Mais bon, je vais essayer de bien m'isoler!
Mon plus gros problème, c'est que les récipients dans lequel le lait est tiré ne sont pas assez grands (seulement 160ml maxi) Du coup, je suis obligée de faire une pause du sein droit (qui donne beaucoup plus vite que le gauche), de vider le récipient dans un autre, de revisser et de reprendre le tirage... C'est un peu confus encore!

En fait, j'ai l'impression que de changer de tire lait ne m'aidera pas plus. Ce qui me fait peur c'est de ne pas parvenir à tirer assez, ou de mal conserver le lait, de mal le transporter... Bref, bref, je flippe grave!

Du coup, je suis toute tremblante depuis hier! Zeeeeennnn...............
Journalisée

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Mars 2013 à 08:08:44 »

Ca va aller, ZEN. Les 1ers jours tu risques de tirer moins (stress d'un nouveau taf, collègues, etc.....) mais tu vas prendre tes marques.
Bon courage pour cette journée et n'hésite pas à venir nous faire part des difficultés que tu as rencontrées, si tu en as rencontrées Clin d'oeil
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Mars 2013 à 11:43:31 »

Merci Odile!
En fait, je ne commence que Mercredi. Mais aujourd'hui, j'ai visité la structure... et au moment où j'ai évoqué mon allaitement, la dame a sourit "On a une autre fille qui tire son lait le midi, c'est drole!" Du coup, elles lui ont aménagé un petit coin au calme et de la place dans le frigo!!! Cooolll! Ca me rassure beaucoup!!!
Gogogo!
Journalisée

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Mars 2013 à 12:39:48 »

Super, ça te fait un poids en moins pour attaquer sereinement Souriant
Journalisée