25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:19:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les contractions non douloureuses  (Lu 6351 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« le: 13 Novembre 2013 à 13:25:56 »

Bonjour a toutes.

J'ai besoin de vos témoignages et de me rassurer (ou pas) aussi... Triste
J'en suis a 28SA+5j et depuis quelques semaines il m'arrive d'avoir des contractions.
Parfois 2/3 par jour puis des fois aucune ça dépend... Ce qui est "normal" a priori.

Sauf que depuis lundi je dépasse le quota des 10 par jour  Triste
Hier j'ai eu aussi des douleurs (légères) dans le dos et le bas ventre.
Je suis donc allée a la maternité pour contrôle : 0 contractions au monito et col fermé sans appui.

Ça me rassure pas du tout Triste

Et vous ?
Vous avez commencé a en avoir a quel terme ?
Et combien ?

Est ce que cela signifie que l'accouchement prématuré est inévitable ?

Merci beaucoup
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1 le: 13 Novembre 2013 à 14:14:19 »

J'ai eu des contractions douloureuses qui m'ont valu un séjour à la maternité pour MAP (menace d'accouchement prématuré) vu qu'elles ont modifié mon col fortement. Puis maintenant j'ai des contractions non douloureuse tout le temps. je les compte même plus. A la maternité, ils le savent et me disent "c'est normal du fait des jumeaux vous avez un utérus contractile". Quand tu as des contractions, prend 2 pasfon et si possible un bain chaud (pas bouillant) si les contractions s'arrêtent il n'y a pas de souci, par contre si le pasfon n'arrête pas les contractions et surtout qu'elles deviennent douloureuse (plus de 10 par jours) là va consulter. Les non douloureuses ne bougent pas le col en général. Depuis ma MAP, mon col n'a pas bougé et j'ai des contractions non douloureuse tout le temps. L'accouchement prématuré n'est pas du tout sur. Mon col est à 8mm depuis mes 27sa (date de ma MAP) et c'est pas cela qui va déterminer que ca sera des prématurés. Certaines ont toute leur grossesse un col court et accouche à 41sa pour des singletons, et à terme pour des jumeaux. Donc pas d'inquiétude à avoir surtout si ton col est intacte. Par contre, repos indispensable malgré tout ca serait dommage. Les médecins font  une 1ère cure de célestène si le col descend en dessous de 25mm il me semble. Dans ce cas, il considère la maman en MAP
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #2 le: 13 Novembre 2013 à 14:27:46 »

Bonjour!

Déjà, il faut que tu essaies d'etre zen car plus tu vas stresser, plus tu auras des contractions

En ce qui me concerne, j'ai commencé à en avoir à 25 SA, avec des douleurs dans le bas ventre et dans le dos (fatigue, je ne supportais plus la station assise ni debout), mon col à commencé à raccourcir, j'ai été mise au repos. A 29 SA, j'ai fait une MAP, contractions arrêtées au tractocyl puis adalate, hospi de 3 semaines et accouchement à 34 SA. Bref, ça ne veut rien dire de spécial pour toi car chaque femme est différente. Certaines sont en MAP tot et il faut les déclencher à 38SA. Mais c'est surement le signal pour que tu commences à bien lever le pied si ce n'est déjà fait. Est ce que tu vois une SF à domicile, tu lui en as parlé?
A ce terme c'est tout à fait normal d'avoir des contractions, mais il faut surveiller, si tu en as beaucoup en peu de temps, n'hésite pas à appeller la mater pour savoir. Pour les douleurs, ce sont peut etre des douleurs de fatigue, est ce que tu t'allonges dans la journée?

Reste zen, tout va bien se passer Cool Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #3 le: 13 Novembre 2013 à 14:40:47 »

Merci les filles Sourire

Je vois que malgré tout on peut aller "loin" dans la grossesse Clin d'oeil c'est rassurant  Bisou

Je vois une SF 2 fois par semaine + mon gyneco tous les 15 jours.
Il y a 10 jours j'étais a 45mm pour mon col et fermé donc super Sourire mais je n'avais que très peu de contractions voire pas du tout selon certains jours.

Je crois que ma baisse de moral et mon stress de ces derniers jours y a fait beaucoup  Pleurs
Je reste souvent a la maison (1 jour sur 2 on va dire) mais a la maison je me repose pas toujours  Roulement des yeux
Mais la stop ! Depuis hier c'est repos total Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #4 le: 13 Novembre 2013 à 19:23:41 »

Bonjour,

J'ai commencé à avoir des contractions non douloureuses à 4 mois de grossesse. J'en avais plein, toute la journée. Mon col n'a jamais bougé et j'ai eu une césarienne programmé à 36 semaines et demie...par contre ma gyneco m'a arrêtée dès 4 mois, et j'étais tellement stressée que j'en ai très peu fait.

Je te souhaite une belle grossesse, et pas trop de stress... Après coup je me dis que j'aurais préféré être plus sereine...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #5 le: 13 Novembre 2013 à 21:00:42 »

Merci tetef pour ton message Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 13 Novembre 2013 à 21:08:34 »

Coucou,

Nous ne sommes pas toutes égales face aux contractions. Certaines ne les sentiront jamais, et seront tout de même en MAP , d'autres contracteront beaucoup (moi Roulement des yeux), et finiront sur césarienne après un déclenchement inefficace à 38SA + 5jours.

N'empêche, il ne faut pas jouer sur sa propre chance. Les contractions sont indéniablement le signe d'une fatigue. Et le mieux pour les prévenir, c'est de se reposer Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #7 le: 13 Novembre 2013 à 21:14:58 »

Moi j'ai eu des contractions très tôt, très nombreuses (à 4 mois ça m'arrivait d'en avoir une quarantaines/jours ) et très douloureuses.
On a fini par me déclencher à 38 semaines Roulement des yeux

Mais quand j'en avais vraiment beaucoup, je m'allongeais. Cependant mon col n'a jamais bougé. Mais je faisais quand même attention. Donc n'hésite pas à te poser (même quand il y a pleins de choses à faire )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8 le: 14 Novembre 2013 à 10:52:14 »

Merci beaucoup pour vos messages  Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9 le: 16 Novembre 2013 à 12:26:58 »

Il y a de tout, chaque personne est différente!

J'ai eu des contractions douloureuses à 28+1 qui ont emmené aux urgences. Rien au monito. Elles ont pourtant continué. Le lendemain en consultation mon gygy a vu que mon col était modifié : j'ai accouché 2h après ! Et aj monito pourtant toujours rien ! Mais mon col était passé de 1 à 4 en 30mn.

Quoi qu'il arrive les contractions ne sont pas à prendre à la légère !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2013 à 09:36:02 »

Bonjour,
Si je peux te rassurer, j'ai beaucoup de contractions non douloureuses depuis  le 4e mois de grossesse avec des difficultés lors de la station debout et une augmentation des contractions lorsque je marche. J'ai également des contractions douloureuses depuis environ la 32sa, qui sont en fait liées à mon transit intestinal (les jujus semblent appuyer un peu fort sur les organes digestifs).
Mon col s' est un peu raccourci et est ouvert à un doigt depuis la 33sa, mais cela semble plus être du au fait que ce soit une seconde grossesse et que j1 appuie fort en bas. Ils m'ont tout de même hospitalisée 4 jours avec injection de celestene, mais c'était une simple mesure de sécurité.
  Depuis la 34sa, je suis tout de même cantonnée à la maison avec une activité très réduite afin d'éviter de contracter (ne tentons pas le diable), mais franchement tout va bien, je me fais tout de même une petite sortie dans un snack ou un magasin pour bébés une à 2 fois la semaine quand je me sens de marcher un peu (à la fin, ça pèse un peu lourd quand meme). Par contre je ne conduis plus, mon chéri me sert de chauffeur (le ventre ne rentre plus vraiment derrière le volant et ce serait dangereux en cas de freinage un peu brusque).
Tout ça pour te dire que tu as sans doute un utérus assez contractile comme le mien, en te reposant lorsque les contractions deviennent trop nombreuses et avec un bon suivi, il n'y a aucun souci. J'en suis à 36sa +1j et tout va bien, je n'ai même plus de contractions non douloureuses au repos alors qu'aux 5e et 6e mois, j'en avais plein... je contractais aussi beaucoup pour ma première grossesse singleton.
Tant que ton col est bien place et que les contractions ne sont pas douloureuses,  avec le suivi adéquat,  je pense que tu n'as aucun souci à te faire. Par contre, c'est vrai que l1 sensation n'est pas très agréable.  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #11 le: 17 Novembre 2013 à 16:55:20 »

Hope, comme beaucoup te l'ont dit, chaque femme est différente et malheureusement ce qui vaut pour une ne vaut par forcément pour l'autre  Clin d'oeil

Par contre impose toi plus de repos chez toi, allonge toi (pas assise) histoire de soulager le col et surtout ne stress pas car tes contractions peuvent aussi venir de ça.
N'en fait pas trop 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: