28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:56:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: décollement du placenta  (Lu 3640 fois)
skessy78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 20 Décembre 2010 à 22:49:40 »

[font=Verdana]bonsoir,

je suis enceinte de jumeaux et j'ai un petit décollement du placenta! est ce que certaines d'entre vous on eu le même souci? est ce que ça veut dire que je vais les perdre?.....merci d'avance pour vos réponses.[/font]
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 21 Décembre 2010 à 00:54:44 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Skessy Souriant

Oui, cela arrive qu'il y ait un décollement de placenta . J'y ai eu droit, avec la peur au ventre de les perdre qui va avec .

Pas de solution miracle, la meilleure parade reste le repos Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
skessy78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 21 Décembre 2010 à 01:29:49 »

merci beaucoup
Journalisée
choukr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #3 le: 21 Décembre 2010 à 08:01:20 »

j'en ai eu un en début de grossesse en novembre.Et j'ai eu 2 mois d'arrêt.Le décollement s'est résorbé en un peu moins de 3 semaines avec repos strict au lit.Donc pas d'effort, pas de portage de choses lourdes et reste allongée au max .Tu verras ça rentrera dans l'ordre tout seul quand les bb vont grossir.
Bon courage.

Anne
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #4 le: 21 Décembre 2010 à 09:45:17 »

ici aussi, décollement vers 1,5 mois, repos strict allongé pendant 2 semaines et à lécho de contrôle, on a eu la surprise d'apprendre qu'il y avait 2 bébés!!!
C'est fréquent mais faut rester très sage après.
A combien de sa en es tu? Le décollement est il important?
 Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2010 à 14:27:46 »

J'ai aussi eu un décollement de placenta vers 3 mois, ca avait été plutot impressionnant, mais avec pas mal de repos ca se recolle tout seul quand les bébés grandissent. Au final tout s'est bien passé.
Ecoute bien les conseils de ton medecin et repose toi au maximum!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
skessy78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: 21 Décembre 2010 à 17:18:42 »

merci beaucoup de vos conseils. cela me rassure!

j'en suis à 1,5 mois de grossesse et mon décollement est de 20mm environ. j'espère que ça ira.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 22 Décembre 2010 à 14:11:44 »

On croise les doigts très fort avec toi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #8 le: 22 Décembre 2010 à 14:38:27 »

J'ai eu aussi pour mon ainé Plusieurs jours sans se lever et ensuite beaucoup de repos puis reprise d'une vie normale.
Repose toi bien et ça va rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Sabrina DJERBI BUTTIN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: 16 Mai 2013 à 16:22:38 »

Bonjour,

Il y a un mois et demi j'ai appris que j'attendais des jumeaux, le choc pour moi car j'ai mis 6 ans et demi à me décider à faire un deuxième enfant.....
Il y a 2 semaines je me suis rendue aux urgences à 10 semaines aménhorées car je perdais énormément de sang et de caillots. J'ai eu très peur de faire une fausse couche. Après avoir passé une écho on a découvert un hématome sous le deuxième embryon. Hématome assez important. Les urgences m'ont parlé d'un important risque de fausse couche.
Ma gyné m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement mais que du repos suffirait à le faire résorber.
Cette semaine j'ai passé l'écho des 3 mois, les bébés vont bien et ont bien grandi mais j'ai reperdu du sang la veille de cet examen. En effet, l'hématome est toujours la et les risques aussi!!

QQ'un a déjà vécu ça et si oui comment s'est passée la suite de la grossesse et avez vous eu des complications ou des améliorations???
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 16 Mai 2013 à 16:35:56 »

bienvenue parmi nous !

j'ai une amie qui a eu son hematome quasiment jusqu'a la fin (mais elle n'attendait qu'un bébé). Elle a beaucoup stressé pour cela, et on la comprend.

Bon courage et j'espere qu'il va vite se resorber
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11 le: 16 Mai 2013 à 21:23:38 »


Oui, j'ai connu ça.

A 13 SA, alors que j'étais en déplacement à 600 km de chez moi, j'ai commencé à perdre beaucoup de sang.
Des collègues m'ont emmenée aux urgences.
J'ai attendu des heures dans l'angoisse avant que le verdict tombe : important décollement placentaire. Les bébés allaient bien.  Mais rien à faire. Et un pronostic de fausse couche important.
Je leur ai demandé de me garder la nuit, ayant raté mon train et sans personne pouvant m'héberger ou venir me chercher.
Ils ont refusé. "Si vous devez faire une fausse couche, que vous soyez ici ne changera rien !"
Je me suis retrouvée dans la rue avec un sac en plastique contenant mes vêtements souillés.
J'ai acheté un billet de TGV à l'arrache. Mon mari m'a récupérée à la gare vers minuit.
J'étais claquée, infiniment triste et complètement affolée.

J'ai vu mon gynécologue dès le lendemain.
Il m'a mise 2 semaines au repos strict. Petit à petit, l'hématome s'est résorbé. Au RDV suivant, la grossesse reprenait son cours "normal".

J'ai été très choquée par ce qui s'est passé et j'ai parfois encore quelques angoisses qui refont surface.

Les "petits" problèmes que j'ai eu ensuite et qui n'étaient pas liés ont été bien suivis et maîtrisés.

L'essentiel : ils sont nés en pleine forme à 37 SA + 6.
Ils ont aujourd'hui 2 ans 1/2, n'ont aucun problème particulier ... et ils sont ma définition du pur bonheur  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #12 le: 17 Mai 2013 à 01:19:55 »

Bienvenue Sabrina et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sabrina DJERBI BUTTIN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #13 le: 17 Mai 2013 à 07:45:17 »

Merci de vos reponses. On a pas voulu non plus m hospitaliser car je ne suis pas a 14 sem. Ce qui m inquiete c est qu apres 2 sem l hematome est toujours le meme et je saigne regulierement ( ce matin encore). Heureusement j ai encore rdv avec la gyne tout a l heure. Ce qui me choque aussi c est que tous les pro rencontres demandent plusieurs fois vs avez deja des enfants, vs avez deja eu des fausses couches..pas rassurant!! Maintenant que j ai vu mes ptits bouts qui vont biens qui bougent je n imagine pas les perdre.....c est une situation tres stressante et desagreable.n
Journalisée
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #14 le: 17 Mai 2013 à 09:16:10 »

salut sabrina; cette situation ne m'est pas arrivée mais ce qu il faut comprendre dans un tel cas c'est que c'est la croissance et l appui sur ce décollement de ton petit bout concerné qui va " recoller" l'hématome . la prise de volume de la poche amniotique et de son contenant appui sur la zone décollée et écrase cette zone; le risque s 'éloigne dponc théoriquement avec l avancée de la grossesse; si la gynéco te précise ou se trouve ce décollement sur le plan géographique ( droite, gauche, devant, derriere.............. ) il faut que tu te positionnes régulierement ( repos ....) de facon a  ce que la poche amniotique " appuie " sur l'hématome....ca nécessite en général donc d etre couchée..... d ou le repos....voili voilou
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: