06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 15:56:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1 grand + 2 petits. votre avis????  (Lu 3214 fois)
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« le: 26 Décembre 2007 à 10:54:49 »

Coucou les filles.

Voila, je ne sais pas comment faire.

Mon moyen de 18 mois marche tout juste, et meme si l'ecole n'est pas loin, il ne peut pas y aller a pied.
donc a la rentrée de janvier, le midi, je vais aller chercher la grande a l'ecole avec mes 2 schtroumphettes, et mon grand bébé.
Je pense avoir le meme probleme jusqu'en avril.
Donc comment je fais : les 2 petites en echarpes et Baptiste en poussette canne? ca, jecrois que ca pourrait aller jusqu'en fevrier. Mais apres,ca risque de faire lourd.
ou alors dans une poussette doucle pour enfant rapproché : une petite allongée,une autre en portage, et baptiste assis devant?
ou sinon, un berceau double que je peux louer a l'assoc avec une planche a roulette attachée derriere pour mon grand?


et meme apres avril, j'ai peur que ca fasse juste pour baptiste .
bref, je ne sais pas trop comment faire.

si vous avez des idées, des suggestions, des aivs... Je suis archi preneuse !

Merci d'avance.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2007 à 12:12:24 »

je dirais qu'il faut voir en fonction de ce que tu as déjà... écharpes ? quelle poussette ? actuellement, comment se passent les promenades ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #2 le: 26 Décembre 2007 à 13:01:17 »

ben actuellement mon mari etait toujours avec moi, donc les petites en landau et le moyen en poussette. Mais le papa reprend le boulot le 02/01. fini le congé paternité!!!! snif!

sinon, j'ai une echarpe, un landau simple, une poussette canne inclinable, une pousette canne non inclinable, tout en singleton.
je peux louer a l'assoc : double landau, twin..... un peu tout quoi...
« Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 13:03:08 par cali21 » Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #3 le: 26 Décembre 2007 à 13:12:54 »

Poussette double avec sièges inclinables pour les bébés avec le grand sur une marche que tu ajoutes dessus, ça me parait le plus pratique car les 2 bébés en écharpe, ça fait vraiment lourd Triste
« Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 13:15:47 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #4 le: 26 Décembre 2007 à 16:31:25 »

c'est bien ces marches? y en a qui connaissent et qui ont deja utilisé?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2007 à 07:27:36 »

chez aubert près de chez moi, ils n'en vendent plus, ils m'ont dit que des chassis de poussette avaient cassé sous le poids, et comme une telle utilisation n'est pas acceptée par la garantie...
Héline marche bien, ce n'est pas un problème pour moi
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #6 le: 27 Décembre 2007 à 08:24:52 »

et une poussette pour triplé ?
ou une brouette 
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #7 le: 27 Décembre 2007 à 11:35:19 »

Je n'ai jamais utilisé de marche mais je l'ai vu beaucoup faire. Ca paraît être la solution la plus simple : poussette double + la marche.
De toutes façons, une poussette double te sera utile, surtout avec 2 autres enfants à gérer à côté. Au moins, ceux qui sont attachés dans la poussette ne t'encombrent pas les bras et ne s'enfuient pas.

Pour des trajets courts avec 2 bébés, j'ai pratiqué la solution "un en écharpe + un en poussette canne" et c'est quand même assez sport, surtout si tu dois soulever un "grand" de 18 mois pour le monter et descendre de la poussette, tandis que tu portes un bébé en écharpe. Et je ne sais pas où tu habites mais il faut penser aux aléas climatiques pour la période dont tu parles. Il faut que ta solution soit gérable par tous les temps.
Ce qui me fait arriver à ma 1ère idée : tu ne pourrais pas trouver quelqu'un qui vient chez toi 30 minutes, le temps de faire l'aller-retour à l'école ? Ca te permettrait de passer un petit moment seul avec ta grande, très précieux pour vous 2. Tu pourrais trouver peut-être une voisine, une mamie (vraie ou de location) ou une étudiante (contre quelques euros) et si tu as peur de laisser qqn d'inexpérimenté avec 3 enfants, tu peux en emmener un, c'est déjà bien plus simple.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 27 Décembre 2007 à 23:07:31 »

Si une des petites en porte-bébé est gérable avec une poussette double, pour placer les 2 autres en poussette. Si ce n'est pas gérable ,prendre une "planche-assise" à accrocher à la poussette.

J'ai vu un modèle qui permet aussi à l'enfant de s'assoir. Le problème ,c'est qu'une grande majorité de ces "planches (=debout tout le temps)" ou "planche-assise (= debout ou assis) " ne sont pas adaptée pour les poussettes doubles.
Sur une face-à-face ,je crois que c'est inemployable ( jamais vu en pratique ,ni vu en théorie!).
Sur une côte-à-côte, si les positions des sièges sont en allongés( vu l'âge des petites)--> je ne vois pas comment on arrivera à fixer la "planche ou "planche-assise"...
Donc ,il est impératif  d'avoir le modèle de poussette double au magasin, pour essayer un maximum de solution.[/b]
 A moins que l'association  du coin fournisse l'astuce et le matériel adéquat. Clin d'oeil Une illustration sur le forum sera sympa.
Sinon, il existe un modèle qui ressemble à un vélo, mais il faut que le petit tienne assis dessus.( le prix ? élevé, je crois et je crains...)
Ou alors un siège que l'on peut ajouter sur le côté ( adaptable sur la marque ***--> donc on oublie)
Et il y a quelque chose qui se nomme "marsuspousse"( je ne suis pas convaincue, et encore moins sur un chassis double, mais le producteur m'a dit que c'est OK)

***

autre solution: Pédibus , se renseigner si cela existe dans la commune.  Les enfants vont ensemble à l'école, en étant accompagner sur le chemin par des adultes, avec points de rendez-vous fixes.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #9 le: 28 Décembre 2007 à 10:29:35 »

moi aussi je suis obliger d'aller a l'ecole pour ma grande a pieds bon les bebes sont pas encore la mais on se pose deja la grande question comment faire!!! je ne veux pas risquer quelle parte en courant alors que je pousse la poussette doubles c'est pour ca quon pense prendre le strolli rider de babymoov mais il fat savoir que nous a ete deconseiller quand on a achetter la poussette car le tout serai un peu lourd a pousser mais bon on est tetu et on est qu'a 10 minutes a pied de l'ecole, jete mets la photo du strolli rider de babymoov  (enfin si ca marche Tire la langue)

Journalisée



annaelle
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #10 le: 28 Décembre 2007 à 11:29:49 »


Ca se place sur le côté ou à l'arrière ? Il faut de grands trottoirs Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #11 le: 28 Décembre 2007 à 13:11:34 »

Si une des petites en porte-bébé est gérable avec une poussette double, pour placer les 2 autres en poussette.

Je pense que tant que le moyen n'arivera pas a aller a l'ecole a pied tout seul, ce sera le plus facile effectivement.

Mon mari me dit que c'est la voiture le plus simple. sauf que charger tout le monde prend du temps et que je sui obligée de decharger a l'ecole, puis recharger tout ce monde, puis decharer quand on rentre !!!!!! bonjour le souk !!

Merci de vos reponses.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2007 à 14:31:58 »

moi aussi je suis obliger d'aller a l'ecole pour ma grande a pieds bon les bebes sont pas encore la mais on se pose deja la grande question comment faire!!! je ne veux pas risquer quelle parte en courant alors que je pousse la poussette doubles

pour ma grande, j'ai un harnais en cas de besoin. quand elle marche tranquillement en tenant la poussette, je ne l'utilise pas. quand elle devient imprévisible dans une zone à forte circulation, je lui passe le harnais. tant pis pour les gens qui regardent ça d'un air bizarre ! en général, c'est plutôt "2 bébés + 1 petite fille, bon courage !"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #13 le: 28 Décembre 2007 à 16:33:36 »

est-ce que tu peux porter ton enfant de 18 mois en écharpe dans le dodo?
J'ai longtemps fait comme ça pour ma deuxième fille (mais les jumeaux n'étaient pas encore là...) pour ne pas avoir à sortir avec la poussette...
 
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #14 le: 28 Décembre 2007 à 18:13:57 »

est-ce que tu peux porter ton enfant de 18 mois en écharpe dans le dodo?
J'ai longtemps fait comme ça pour ma deuxième fille (mais les jumeaux n'étaient pas encore là...) pour ne pas avoir à sortir avec la poussette...
 

je suppose que tu veux dire dans le dos???
je sais pas si il va vouloir, je l'ai jamais fait! mais j'essaierai. Merci du tuyau.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: