29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:55:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voilà... c'est fini...  (Lu 2501 fois)
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« le: 24 Décembre 2007 à 16:19:03 »

Bonjour tout le monde !
je ne viens plus bien souvent sur le forum, faute de temps, mais avant de reprendre mon travail fin janvier, je tiens à vous donner quelques nouvelles de mes loulous.
ça y est, ils sont dans la marge inférieure de la courbe du carnet de santé tant en poids qu'en taille, ils ont dépassé les 6 kg et les 60 cm ! Dimanche dernier j'ai commencé la diversification alimentaire : un demi-pot de légumes le midi + lait à chacun puis un demi-pot de fruit + lait au goûter, et à mon grand soulagement, ils apprécient tout, autant l'un que l'autre. Sauf que du coup, mon lait s'est tari à la vitesse TGV  . j'ai bien essayé de continuer de les allaiter le matin mais il fallait les compléter à chaque fois, donc, depuis hier, ils n'ont plus droit au sein du tout. J'ai encore plein de lait au congélateur mais ça ne durera pas très longtemps. C'est la fin de quelque chose de fort mais, j'essaye de ne pas le vivre trop mal car, j'ai quand même tenu jusqu'à l'introduction d'autres aliments et, le plus important : Nelson & Mikel se portent super bien  Sourire, c'est l'essentiel. Ils font de bonnes nuits et de bonnes siestes. Nous allons donc passer de bonnes fêtes en famille, tous les 6,  et je vous êtes à tous, par la même occasion, un très joyeux Noël et tout plein de bonnes choses.
A+ et merci pour vos précieux conseils et témoignages
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2007 à 16:24:10 »

Ofeline, dit toi que ce qui est pris est pris, même si c'est un peu dure pour toi, tu as pu jusqu'ici leurs proposer ton lait et échanger de jolis moments de tendresse et d'émotion avec eux.

Toi aussi, passe de bonnes fêtes en famille.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2007 à 14:48:33 »

Bravo Oféline....tu as allaité tes loulous longtemps et toutes les mamans n'ont pas cette chance...!! Bisou
Journalisée
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #3 le: 29 Décembre 2007 à 19:22:51 »

Merci Marylau et Drine, vous êtes bien les seules que ma fin d'allaitement intéresse ! 
Mais peu importe, je passe de temps en temps pour donner des nouvelles et ainsi enrichir le forum de mon témoignage, cela peut peut-être aider d'autres mamans...
Et pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus, je reste dispo et joignable  Sourire
A+
 Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Décembre 2007 à 19:32:47 »

On est toutes très concernées par ta fin d'allaitement, mais je crois pas que tu ais choisi la meilleure période pour toucher un maximum de personnes...  Clin d'oeil

Mais que font les mamans de multiples en cette période de fêtes !... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 29 Décembre 2007 à 19:52:52 »

Non non j'arrive  Clin d'oeil   Tire la langue ...... et je trouve aussi ça cool que tu ais allaité aussi longtemps,
mais c'est vrai que là tu as choisi une période un peu creuse !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon réveillon de nouvel an !  Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #6 le: 29 Décembre 2007 à 22:47:04 »

Hey les filles, je n'ai pas choisi, pas vraiment en tout cas... mais comme je reprends mon boulot le 31 janvier, à un moment donné il faut bien... passer à autre chose n'est ce pas ? Pfffffff... c'est vrai que, même si je vois bien qu'ils sont contents les jujus et pas vraiment perturbés de ne plus téter maman, c'est une espèce d'étape qu'il faut passer  Objectivement, j'ai fait ce qu'il fallait mais bon... comme m'a dit la pédiatre qui suit les petits,  "Il n'y a pas que du lait passe entre une maman et son bébé !" Et avec 2 bébés alors ?!? 
Bref... Bon réveillons à tous ! Clin d'oeil
A l'année prochaine !
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Décembre 2007 à 23:02:16 »

Jour J-2, allez bonne reprise  Bisou
Journalisée

Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2008 à 15:27:58 »

euh...  Huh? tu as dû mal comprendre, Drine, je reprends mon boulot à la fin du mois de janvier, le 31 très exactement. Et... je flippe terrible  Triste !!! Les petits bouts à faire garder, un nouveau rythme, un fonctionnement différent à trouver  Beaucoup d'incertitudes en ce début d'année, ce n'est pas évident  En plus, en ce moment, à 8 mois révolus, mes petits pleurent dès qu'ils voient un visage inconnu... J'ai peur que la séparation soit difficile !
Enfin... en attendant, je profite encore de venir vous lire de temps en temps.
A+
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2008 à 17:02:18 »

Désolée Ofeline, c'était un avant goût  Roulement des yeux

A cet âge là c'est un peu normal qu'ils soient surpris, qu'ils chouinent en présence d'inconnu. C'est l'âge.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Janvier 2008 à 21:41:02 »

Allez, Ofeline, ZEN ! Cà va le faire ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: