30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:39:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je tire mon lait depuis la naissance et mise au sein difficile!  (Lu 5110 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Janvier 2011 à 23:09:34 »

à partir de lundi, j'aurais plus de temps Baldi! Demain, on rentre enfin chez nous!!

Noelsurprise, as-tu essayé la mise au seine? ça n'a jamais fonctionné?

Gros bisous à toutes
Journalisée

♥♥♥
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Janvier 2011 à 23:37:55 »

J'ai tenté de multiples fois mais mes puces souffraient de coliques très violentes, 10h par jour, j'ai pu parfois en mettre une au sein en marchant mais depuis que le rgo a pris la relève, le temps passant, elles ont totalement perdu le réflexe de recherche du sein et de sucion adéquat. Le RGO c'est une belle saloperie crois-moi, car même pour donner le bib, je ne dois pas les pencher en arrière sinon c'est le flip total, donc je mets toujours la puce à qui je donne le bib sur mes genoux, dos contre mon ventre ou de 3/4, très légèrement incliné mais c'est tout. Un allaitement naturel dans ces conditions, c'est impossible.
Journalisée

:-))
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #32 le: 02 Janvier 2011 à 00:19:56 »

à partir de lundi, j'aurais plus de temps Baldi! Demain, on rentre enfin chez nous!!

Noelsurprise, as-tu essayé la mise au seine? ça n'a jamais fonctionné?

Gros bisous à toutes
OK,
bon tu m'as dit où tu vis habituellement. Et je pense que c'est hyper positif pour l'allaitement, car tu es dans un pays où l'allaitement est une chose, normale, naturelle et pratiqué par toutes...certainement que tu trouveras du soutient et peut-être des "démonstratrices"  Clin d'oeil
Bienvenue chez vous!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Janvier 2011 à 00:22:31 »

PS: Si pas arrivée avant, je rentre lundi à l'hôpital pour une césa mardi matin...mais là ce soir, j'ai un max de contractions....on va se croiser sur l'ordi  Clin d'oeil

Et mes chatons qui n'arrivaient pas à TT...et qui maintenant ne veulent plus arrêter, m'ont dit que mon lait avait "changé de couleur"...leur façon de dire changé de goût 
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Janvier 2011 à 07:14:55 »

Tous mes voeux Baldi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Janvier 2011 à 08:42:03 »

Bon courage Bubbles...

Et je te souhaite de beaux moments Baldi!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Janvier 2011 à 08:06:24 »

meilleurs voeux à toutes,  j'espère que tout va bien Baldi!

Je suis maman tire-allaitante aussi depuis  presque 9 mois. Je n'ai pas réussi à les remettre au sein par manque de disponibilité, grande fatigue physique et nerveuse, peu secondée et pas vraiment soutenue par zhom...je dois toujours m'occuper de tout, de prévoir, même depuis la naissance des BB : courses, ménages, préparation des repas, papiers (et en plus on achète une maison, je gère tout avec les vendeurs notaires, banques...)
J'ai eu une TISF à domicile pendant quelques temps 4h par semaine, mais ça ne m'a pas laissé le temps de m'occuper de la remise au sein, en général j'en profitais pour aller faire les courses ou faire la rééducation du périnée...
J'ai pas mal pleuré parce que j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...et de toute façon le tire lait, ce n'est pas agréable, surtout au fil des mois!
J'ai au moins une satisfaction, celle de leur fournir un aliment qui leur convient (mon lait) et elles n'ont pas été malades depuis leur naissance... Souriant
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Janvier 2011 à 09:10:06 »

coucou
ce matin le sujet des" Maternel*es" sur Fran*e 5 : les jumeaux!
bonne journée à toutes!
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09 Janvier 2011 à 23:50:30 »

Hello,
Alors bien rentrée?
Ici notre Valériane est née le 2 janvier et elle aussi à bien de la peine avec le sein...je vous tiens au courant.
Journalisée

LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Janvier 2011 à 21:53:06 »

Coucou a toutes, j'ai repris un allaitement au sein enfin ! Plus de tirelait ! Mais je donne un bib de LA milumel relait + gumilk le soir et les reflux vont mieux !!! Noelsurprise as-tu essaye le gumilk (qui convient je crois au Lm) ? La nous on entre dans les dents enfin on croit car grognons et légère fièvre... Ils ont 6 mois donc on verra ac le pédiatre si c Ca ? Bises et bon courage a toutes 
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Janvier 2011 à 22:58:07 »

Les filles!
Que je vous raconte mon expérience avec notre nouvelle venue!
Dnc valériane est née il y à 11 jour, le 2 janvier. elle faisait 3,690kg, donc un super poids. Pourtant à l'hôpital, il l'ont "gâvée" dès le 1er jour, avec des repas à heure fixe et au bib. Mais heureusement de mon lait, puisque je n'ai cessé d'en avoir...
Naturellement l'allaitement au sein a été épique et elle préférait le bib.
En partant du principe qu'elle est assez grassouillette et que dans la nature aucun petit mamifère ne se laisse mourir de faim...j'ai déscidé de ne rien lui donner d'autre que le sein...pendant 72h00...pour voir comment elle se débrouillerait.
A l'hôpital, lmpossible, les sf, n'étant pas d'accord. Mais de retour à la maison, avec une sf à domicil, j'ai eu son appuis et l'allaitement se passe mieux de jour en jour!
Valériane a apprit à TT, même si elle se fatigue vite  Souriant
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Janvier 2011 à 21:42:33 »

Coucou a toutes, j'ai repris un allaitement au sein enfin ! Plus de tirelait ! Mais je donne un bib de LA milumel relait + gumilk le soir et les reflux vont mieux !!! Noelsurprise as-tu essaye le gumilk (qui convient je crois au Lm) ? La nous on entre dans les dents enfin on croit car grognons et légère fièvre... Ils ont 6 mois donc on verra ac le pédiatre si c Ca ? Bises et bon courage a toutes 

Oui je teste depuis une semaine et c'est génial ce truc! Bravo pour l'allaitement au sein! Je t'envie  Clin d'oeil
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Janvier 2011 à 21:44:11 »

En partant du principe qu'elle est assez grassouillette et que dans la nature aucun petit mamifère ne se laisse mourir de faim...j'ai déscidé de ne rien lui donner d'autre que le sein...pendant 72h00...pour voir comment elle se débrouillerait.
A l'hôpital, lmpossible, les sf, n'étant pas d'accord. Mais de retour à la maison, avec une sf à domicil, j'ai eu son appuis et l'allaitement se passe mieux de jour en jour!
Valériane a apprit à TT, même si elle se fatigue vite  Souriant

Bravo Baldi et félicitations pour ta poussinette! Quel joli prénom! J'ai bien pensé au concept qu'un bb ne se laisse jamais mourir de faim mais je n'ai jamais osé faire ça avec mes deux furies. 
Journalisée

LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Janvier 2011 à 22:12:27 »

Salut les filles,
Super Baldi pour l'allaitement je suis d'accord et j'avzis teste avec les 2, l'un prenait bof et l'autre a perdu bcp en 48h ce qui a fait qu'on a repris le bib car trop faible poids. La je fais tjs un bibpar jour (LA maintenant ac gumilk le soir) car ne veux pas qu'ils perdent et qu'ils prennent pour faire leur nuit. Maintenant qd tt va bien ils se réveillent une fois (ttes les 6h) pour téter ds la nuit. Hier Ca m'a meme fait bizarre qu'aucun réveil a part la tétée . Moi je dormais pas a cause d'une super otite.... Mais Noel surprise as-tu réessayer le sein doucement vu que les reflux vont mieux ac gumilk de préférence la nuit j'ai remarque qu'ils sont calmes car a moitié endormis moi je les allaites ds le noir pour les différences jour/ nuit. Et ils tètent et se couchent de suite meme si un peu éveilles. Par contre pas de changes sauf si selles. Et pas de paroles ou chuchotées. Est-ce que les coliques ont cesse ? Leur fais-tu travailler leur abdos en les faisant pédaler un peu ou en les mettant sur le ventre le plus possible? C agréable de voir des bb souriants et reposes! Pourvu que les dents se passent bien... 
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Janvier 2011 à 09:24:30 »

Lily oui les coliques ont cessé merci. Pas le rgo  Triste . Le Gumilk est génial en termes d'épaississant par rapport au Nutriton mais... ce n'est pas miraculeux pour les remontées    Pour une tentative de tétée nocturne c'est trop tard parce qu'elles font leur nuit (je touche du bois c'est très récent pour Didi).
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: