26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:28:54
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je tire mon lait depuis la naissance et mise au sein difficile!  (Lu 5082 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2010 à 19:19:16 »

bonjour!

Voilà mon histoire:
Mes filles sont arrivées à 30SA et ont donc passé plus de 7 semaines en réa puis en néonat. J'ai dc tiré mon lait dès le premier jour. Quand elles ont été en âge de commencer le sein, je les ai immédiatement mises mais à l'hopital, ils donnaient bib sur bib malgré tout ce que je disais..
Elles ont un peu plus de deux mois, arrivent à prendre mais pas plus de 20-30g car je les pèse pour pouvoir compléter. Du coup, entre le lait que je tire (1200ml par jour) et la mise au sein, je n'en peux plus vu que j'ai une grande aussi de deux ans.

Ma question: que dois je faire?
ne faire que de la mise au sein quitte à ce qu'elles maigrissent un peu dans un premier temps? laisser tomber la mise au sein mais c'est pour moi un terrible déception.
Ce qui n'est pas facile, c'est que j'ai la pression de la puer qui veut qu'elles grossissent (moi aussi bien sûr!) et dans un premier temps, si je ne fais que de la mise au sein, je pense qu'elles vont forcément maigrir vu ce qu'elles prennent.. pensez-vous qu'elles peuvent encore avoir un déclic et arriver à téter au sein normalement?
merci beaucoup par avance! Baldi ton expérience m'intéresse!

Bizz
Journalisée

♥♥♥
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2010 à 19:32:56 »

Bon alors à mon avis la balance apres la tétée laisse tomber y a rien de mieux pour te stresser; la puer faut qu'elle se calme c'est toi la maman tu as envie du meilleur pour tes bb et tu n'as pas envie de les voir dépérir non plus!!
Es ce que faire une tétée au sein sans complément et une tétée au bib la fois suivante te parait quelque chose de faisable pour toi?
Combien prennent tes bébés au bib apres le sein?
Arrives tu à les stimuler pendant la tétée?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2010 à 20:19:31 »

oui ce serait tout à fait possible mais j'ai peur qu'elle ait faim si je complète pas! tu ne crois pas?
oui j'arrive à les stimuler mm si elles finissent par s'endormir.
En général, elles prennent 20g au sein et dc je fais un bib de 70ml!

merci bcp pour ta réponse, c'est super gentil..
Journalisée

♥♥♥
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2010 à 14:13:57 »

Mes filles sont nées à 28SA donc le tire lait et les mises au sein difficiles du début je connais.
C'est super frustrant.

Combien pèsent tes filles ?
J'ai moi aussi pesé avant après au début. Il faut essayer de ne pas le faire mais c'est très stressant. Mais les pesées avant/après sont un mauvais indicateur pour l'allaitement. Sauf quand le bébés sont prémas et vraiment très petits. J'ai arrêté quand elles faisaient environ 2,500kg.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne voudrais pas te dire de bêtises.
J'aurais envie de te conseiller d'arrêter de completer, de voir le comportement de tes bébés. Quitte à leur donner une têtée de plus.

1200ml/jour c'est super !!! Tu as beaucoup de lait et c'est une chance.
Ta production est lancée, tu peux peut-être tirer un peu moins. Ca te laissera du temps.
Tu verras ce que diront les autres filles, personnellement je dirais que tout est encore possible.

Biz
Bon courage, c'est dur dur la fatigue au début, mais ça vaut le coup !!!
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2010 à 14:33:36 »

elles font 2kg500 justement à 40SA en âge corrigé!
Je pense que tu as raison et que je dois arrêter de penser poids/balance.. D'ailleurs, je vais aller la rendre. C'est vrai qu'à l'hopital, ils pesaient systématiquement avant/après et c'est pour ça que j'ai continué.. La pression du poids!
Oui c'est sans doute ça  la solution! Donner le sein sans compléter et si elles ont ffaim 1H après, redonner le sein quitte à ne faire que ça au début? ça ne sera pas facile au début car j"ai une petite de 2ans et demi mais je voudrais tant y arriver.
Ce matin, j'ai encore pesé avant/après une mise au sein et E a pris 30g dc elle sait téter! dc peut-être que si j'arrête tout biberon, elles arriveront progressivement à augmenter leur quantité?

Et toi, au final, tu as réussi la mise au sein? comment as-tu fait quand tes loulous sont sortis de néonat? tu as arrêté de tirer ton lait complètement?

je suis tellement marquée par la néonat et la prise de poids quotidienne.. elles faisaient 1kg200 à leur naissance et ce fut chaque jour un combat pour qu'elles grossissent d'où ma réaction excessive j'imagine pour vous sur ce sujet!

Merci en tout cas de ton écoute et de tes conseils!

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2010 à 15:03:39 »

n'arrete peut etre pas tous les compléments d'un coup 1 fois sur 2 c'est un bon début, si elles ont faim elles réclameront plus tot ou tèteront plus la fois suivante Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2010 à 15:24:56 »

oui tu as raison! Mais si j'arrête de peser, je fais un complément de combien sachant qu'elles prennent 90ml? Je fais 90ml et elles boivent ce qu'elles veulent?
Merci en tout cas car en écrivant et en  ayant vos conseils, je commence à trouver des réponses à mes questions!  Souriant
Journalisée

♥♥♥
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Décembre 2010 à 15:50:44 »

Oui tu proposes elles disposent  Clin d'oeil
Journalisée

LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Décembre 2010 à 16:54:49 »

Salut,
J'interviens car je vis la même chose que toi. Mes petits sont nes a 32 sa a 1kg640 et ont 5 mois aujourd'hui. J'ai aussi une fille de 2 ans et demi. Pareil pour la neonat : pesée tétée car tétée difficile. J'ai eu le droit de sortir qu'avec une balance car ils maigrissaient sans complément. J'ai aussi bcp de lait enfin j'avais. J ai même donne 8 L au lactarium et récupère 100 bibs de 220ml. Ils prennent bien aujourd'hui mais pas assez car si je fais que les tétées ils perdent pas mal. Surtout qu'avec les rhumes et autres maladies type roséole ils perdent! Mon but est qu'ils prennent donc on fait 2 bibs par jour de Lm que je tire ou décongelé et le papa donne les bibs. mais honnêtement la je suis usée de tirer etc. Car je me lève pour tirer pour compléter pour la nuit. Ils pèsent 4kg600 et j'ai hâte qu'ils pèsent assez pour faire leur nuit. Ils font 1h du mat et 5/6h et prennent entre 4 et 5 tétées/bib. La on pense passer a un allaitement mixte car je veux me lever moins, je dors Deja mal...et il nous reste 10 bibs congelés. Moi avec qques mois de plus que toi dans le même parcours : privilégie le chemin qui fera qu elles fassent leur nuit facilement donc prise de poids. Car en General pas de nuit avant 5kg. Moi aussi je ne voulais que le sein mais 5 mois Apres je me rends compte que c'est pas encore possible peut être a la diversification. Suis très déçue car j'ai allaite l'ainee 13 mois et c'etait super ! J'ai arrête a ma reprise. Mais la les nuits sont importantes même et surtout au niveau du couple car fatigue =prise de becs faciles .... Bon courage ! 
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Décembre 2010 à 17:08:33 »

merci Lily pour ton témoignage!! moi aussi, j'ai donné tout mon lait au lactarium et comme une idiote, j'ai rien récupéré!!
Moi aussi, j'ai allaité mon ainée 9 mois et c'est dur de faire le deuil de l'allaitement quand le premier s'est super bien passé. Je comprends tellement ce que tu ressens et je me rends compte que je ne suis pas la seule à vivre ça.. Tirer son lait 8fois par jours...pfff quelle galère... en plus, ça commence à me faire vraiment mal aux tétons!!

Effectivement, ma fille a fait ses nuits à deux mois quand elle faisait 5 kilos!
Là mes puces ont deux mois mais ne font que 2kg500, la moitié.... dc c'est pas pour tout de suite les nuits et c'est vrai que le rythme est hard!

:DMerci beaucoup en tout cas! Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2010 à 17:44:20 »

Les bébés peuvent faire plus de 5 kilos, ne pas être allaités et ne pas faire leurs nuits !
Bubbles, tes bébés ne sont plus prémas ni minus, la pesée avant/après n'est plus impérative, elle serait même plutôt toxique (anxiogène). 1 à 2 fois par semaine maxi c'est largement suffisant.
Je te l'ai déjà dit, mais le bib est un ennemi de l'allaitement, surtout au début. si tu veux compléter, fais le plutôt à la tasse ou à la pipette. Ou mieux, un DAL : tu peux ainsi les compléter pendant la tétée, c'est un moyen idéal pour arriver au sein exclusivement (tu peux commander le kit à la pharmacie mais c'est super facile à faire : un bib, un petit tuyau, un bout de sparadrap et voilà ! )
bon courage...
PS : j'ai arrêté les double pesées quand J2 faisait 1400g.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Décembre 2010 à 19:04:41 »

+1 avec Marinette  Clin d'oeil
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Décembre 2010 à 19:23:19 »

ok ça y est, j'ai acheté le DAL et la soft cup! en ft j'ai tardé à le faire car il ft aussi tirer son lait et c'est ça que je voulais éviter mais je comprends (enfin) que c'est une étape nécessaire pour arriver à un allaitement exclusif au sein! je suis un peu bouchée mais j'espérais y arriver sans passer par là ms j'ai eu tt faux
j'espère maintenant que c'est pas trop tard..

merci marinette Bisou
Journalisée

♥♥♥
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Décembre 2010 à 19:25:34 »

Mais non il estjamais trop tard pour bien faire accroche toi, prend ton temps; c'est quoi 3mois de galère dans une vie et pour un bénéfice de tant de choses!!
Courage on est avec toi  Bisou
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Décembre 2010 à 21:01:56 »

j'espère que la confusion sein tétine n'est pas déjà présente pour elles!
Journalisée

♥♥♥
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: