24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 14:00:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Powertwin sans coques : utilisable dès la naissance des jumeaux ou pas ?  (Lu 1579 fois)
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2010 à 18:38:05 »

Bonjour,

Futur parents de jumeaux, nous nous interrogeons sur la nécessité ou pas d'acquérir des coques en plus de la poussette.

Notre préférence irait vers la Powertwin (Pro ou pas) de Jané, qui semble très maniable. Mais comme nous avons lu pas mal de commentaires négatifs sur les coques Strata, on se demandait s'il n'était pas préférable d'acquérir de bons sièges autos (Britax par exemple) pour les trajets en voitures et laisser les bébés dans les hamacs de la poussette lors des promenades. Mais est-ce qu'on peut promener les deux bébés dans la Powertwin, dès leur plus jeune âge, sans utiliser de coques ?

Merci pour vos conseils et commentaires Sourire
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2010 à 13:46:09 »

Si la poussette s'allonge complètement (je m'en souvient plus utilisé qu'une fois en mode poussette) tu peut en ajoutant éventuellement une chancelière polaire qui fera rambourrage ou avec des petits couffins souples par exemple!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2010 à 13:59:09 »

la jané sans coques ne permet pas le couchage à plat des 2 bébés

pour moi , c'est une "fausse" poussette de jumeaux car si on n'a pas les coques qui font nacelles, c'est pour moi une poussette d'enfants d'age rapprochés
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Décembre 2010 à 11:39:32 »

pour moi elle est bien pour des juju justement pour y mettre les coques. Moi j'avais de rebel non pro très simple, mais très pratique les 3 premiers mois. J'ai revendu le tout à leurs 4 mois pour une canne cote à cote car elles ont plus de places par rapport aux dos à dos.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Décembre 2010 à 11:41:24 »

tu l'as revendu à leur 4 mois   
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Décembre 2010 à 13:35:20 »

bonjour Franckalex,
non la poussette powertwin n'est pas à utiliser telle qu'elle dès le plus jeune âge. j'ai eu la powertwin pro avec les stratas, nickel pour les premiers mois. les hamacs de la poussette, tu ne les utilises que lorsque bébé commence à s'asseoir, soit vers 6-7 mois env. pas avant. et en effet, le siège de devant ne s'allonge pas complètement.
Val, pas trop d'accord sur le fait que ce soit une "fausse" poussette. c'est une poussette qui a le mérite d'être légère, facile à plier et qui est très compacte, contrairement à certaines charrettes... c'est une poussette qui convient aux parents qui se déplacent beaucoup et qui n'ont pas forcément une grosse voiture.

vers 8 mois on est passé aux sièges-autos (britax* en l'occurence) et on en a profité pour acheter une poussette canne (cosatto*) et on a pu revendre nos coques-poussette très facilement du coup (car récents).
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Décembre 2010 à 13:42:41 »

je suis d'accord avec tout ce qui est dit mais si on utilise des coques simples, les bébés n'ont pas la possibilité d'être couché à plat

et moi , la définition d'une poussette pour jumeaux c'est la couchage à plat des 2 bébés en même temps

les autres marques permettent un couchage à plat dans les hamacs dès la naissance ce qui est pratiques pour les longues balades, lors des soirées...

après c'est sur la p7 idéal n'existe pas

mais acheter une p7 pour 6 mois  puis en racheter une autre, tout le monde n'a pas les moyens  Tire la langue

d'où l'intérêt de bien définir ses priorités selon des critères tels que voiture, ascenseur, place des jumeaux dans la fratrie (nous en position 3 et 4 dans une voiture sans coffre donc p7 avec chassis très petit), vie urbaine ou campagne, ....
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Décembre 2010 à 13:49:03 »

bah justement acheter une poussette, la revendre 6 mois après...tu ne perds quasi pas d'argent dessus.
après c'est sûr, j'utilisais la powertwin pour le côté pratique, pas pour que bébé dorme dedans.
qu'entends tu par "coque simple"? tu parles des startas ou rebel, ou des hamacs??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2010 à 13:50:42 »

je n'ai pas les noms en tête  Tire la langue
jané propose des coques "simple" comme les autres marque et des coques qui s'allongent 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Décembre 2010 à 13:53:49 »

ici, ils ont été dans les coques jusque leur 1 an quasiment!
si je devais refaire... je referai!!!!!!!!

elle est super pratique, maniable....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: